Alors voila,
Il y a 2 mois de cela, j´ai acheté un logiciel de musique basique ( Je n´y connais rien) et j´ai donc forcément commencé par Ejay, cependant, je me suis vite rendu compte quelles étaient ses limites. En effet, dans ce programme, on ne peut créer veritablement ses sons mais simplement les assembler a partir d´une " Archive" genre banque de sons. Et c´est malheureusement pas tres varié, c´est pourquoi je recherche à présent quelques chose qui soit TRES complet où l´on pourrait véritablement créer ses propres sons et les travailler à sa guise comme l´oreille nous le dicte. Je suis donc allé me renseigner a la Fnac de ma ville qui m´a carrément renvoyé dans un magasin de musique. Je suis donc allé voir le vendeur, en lui expliquant que je n´y connaissais rien, que je n´avais jamais appris le solphège et que je recherchai un logiciel destiné aux néophytes en musique qui leur permettrai de composer à leur guise. J´ai aussi précisé que je souhaitais qqchose de vraiment complet voir infini et il m´aconseillé un logiciel " Reason". SUPER ! me suis je dis. Seul hic, le prix : 400 euros ! !.
Alors voila, j´ai entendu parler de Cubase, Fruity Loops..etc... mais sont ils aussi complet que le serait Reason et evidemment moins cher ? ??
Je vous demande donc un logiciel qui réponde à mes aspirations sans pour autant détruire mes fianances. En bref, si qqun a une solution à ce problème pour le moins épineux, je lui en serai grandement reconnaissant.
Merci d´avance.