je ne peux pas t´aider pour tout mais je peux essayer. tu devrais préciser quelle version de windows tu as.
si tu as windows 95 ou 98 première édition, essaie une mise à niveau vers windows 98 deuxième édition. si tu as millenium, formate et change pour windows 98 deuxième édition.
si tu ne veux pas changer de système d´exploitation, essaie de réinstaller windows sans le désinstaller. il va écraser ses anciens fichiers. tu ne perdra rien et windows remplacera les fichiers corrompus ou effacés. ca ne règlera peut-être pas tout tes problèmes mais ca peut aider.
au pire, tu devras réinstaller tes pilotes et reconfigurer plusieurs options de windows.
mais avant tout, utilise un anti-virus mis à jour, le logiciel ad-aware pour effacer les logiciels espions, scandisk pour réparer les erreurs et le défragmenteur pour accélérer un peu windows.
profite en pour effacer tous les fichiers, dossiers et programmes inutiles, pour utiliser le nettoyage de disque et pour effacer les fichiers temporaires de windows. met aussi tous tes pilotes à jour.
je vais essayer de te donner une solution à chacun de tes problèmes...
--------------------------------------
J´avais telecharger la toolbar de MSN et avant elle celle de Google, mais au but d´un moment, elle m´ont lachées, me laissant a la merci de toutes les pop-up
-----
tu ne peux installer ou activer qu´un seul logiciel anti-pop-up. c´est bien expliqué dans l´aide de la barre d´outils google. enlève complètement la barre d´outils MSN et garde la barre google. tu ne devrais plus avoir de problèmes.
--------------------------------------
De gros ralentissements, et une vitesse de defilement parfois indigne de l´ADSL 512K agissent tantot
-----
si ton ordinateur n´est pas assez rapide, ta connection ADSL ne servira à rien. essaie d´accélérer windows comme j´ai écrit plus haut. ( anti-virus, ad-aware, nettoyage de disque, scandisk, défragmenteur)
---------------------------------------
Mon PC refuse tout fon d´ecran
-----
c´est peut-être un programme que tu as installé. il existe des programmes qui changent automatiquement le fond d´écran. c´est peut-être ca ton problème. ca peut aussi être un logiciel espion qui peut facilement être effacé avec ad-aware.
---------------------------------------
le bureau est magnifestement instable.
-----
instable??? tu parle de bugs graphiques? si c´est ca, essaie de mettre les pilotes de ta carte graphique à jour.
----------------------------------------
les fenetres restent qualquees a l´arriere plan ( et je ne vois pas comment l´expliquer d´avantage
-----
tu parle encore de bugs graphiques? c´est comme une partie de fenêtre qui reste affichée quand la fenêtre est fermée. elle disparait quand on change l´image comme en ouvrant une autre fenêtre. si ca arrive rarement, c´est normal. si ca arrive toujours, c´est un vrai problème. mon conseil est le même, met les pilotes de ta carte graphique à jour.
----------------------------------------
explorer parfois ne repond pas ( dans la liste ctrl+alt+supr)
-----
c´est peut-être un manque de ressources système. en utilisant ad-aware pour effacer les logiciels espions, tu devrais retrouver quelques % de ressources. ouvre le " vumètre ressources" pour savoir quand les ressouces sont trop basses pour ouvrir un autre programme. tu peux l´ouvrir dans
" Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils systèmes".
s´il n´est pas installé, tu peux l´installer dans
" Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes > Installation de windows > Outils système"
copie le raccourci du programme dans
" Démarrer > Programmes > Démarrage"
pour que le vumètre ressources démmare après le démarrage de windows.
-----------------------------------------
les icones du bureau parfois n´apparaissent pas
-----
je ne comprend pas comment les icones peuvent ne pas apparaitre. chez moi, windows se mêle souvent avec ses icones. j´ai trouvé un logiciel très simple et TRÈS léger ( 18,5 Ko) qui demande à windows d´actualiser les icones. tu double-clique dessus et en une seconde, les icones sont réactualisées. le programme ne s´ouvre même pas, il n´y a rien à ouvrir. je pense que tu peux le trouver sur www.telecharger.com.
--------------------------------------------
la defragmentation ne repond pas
-----
si c´est la défragmentation qui est annulée, c´est que tu dois utiliser scandisk avant le défragmenteur. si c´est le programme qui refuse de s´ouvrir, je ne peux pas t´aider. peut-être que la réinstallation de windows réglera le problème.
==================================
je ne suis pas le meilleur mais j´espère que je t´ai aidé un peu. si tu n´as pas de réponses ici, vas sur le forum hardware. ton problème c´est plus du " software" mais ils vont t´aider quand même. une dernière chose: écrit tout ce qu´il y a dans ton ordinateur. ( carte mère, carte graphique, RAM, disque dur...) ca peut nous aider à comprendre tes problèmes.