CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overclocker RAM PC2700

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:32:40

Je voudrais overclocker mes 2 barrettes de 512 de RAM. Alors j´aimerais savoir comment on fait. Je sais qu´il faut alller dans le BIOS mais là je suis un " noob". Donc s´il vous plait expliquez moi bien en détail la marche à suivre. Merci pour vos réponses !

PS : je fais ca pour un jeu très gourmand en ressource ( Planetside). :nah:

halorache
halorache
Niveau 42
06 juin 2004 à 19:43:32

Tout d´abord il faut savoir que la ram ne s´overclok que très peu, c´est à dire que de quelques Mhz, au risque d´une forte instabilité. Encore pire avec de la noname. Aussi, l´amélioration de performances ne sera pas vraiment terrible par overclocking, ce qui apporte le plus de performances c´est encore la modification des timings, là aussi risqué au niveau de la stabilité si la ram fonctionne à 100% de ses performances ( par exemple une pc2700 qui tourne à 333mhz), et comme pour l´o/c, la noname est 15 fois pire et plus dangereuse.

Pour les modifier, ça doit se trouver dans les options en rapport avec le chipset, ça ressemble à une liste de chiffre par exemple : 7-3-3-2.5.

Pour la fréquence, attention : la ram fonctionne certainement en syncro avec le processeur, ce qui veut dire que ça va aussi augmenter le FSB ( le pross va s´o/c aussi ! ), et donc tout ce qui tourne sur la carte mère ensuite.

Sinon, la méthode c´est de désyncroniser la ram par rapport au processeur, mais là, c´est la perte de performances assurée, tout ça pour ne pas gagner grand chose ensuite avec l´o/c.

Voila pour les mises en gardes, désolé si je rabas un peu ta joie, tout ça pour dire que ce n´est pas la meilleur optimisation possible. :)

Sinon, c´est pareil pour le lieu dans le bios, ou il doit y avoir un menue avec la fréquence ( 133Mhz ? 166 Mhz ? ), mais là, tous les Bios diffèrent, on ne peut donc pas vraiment devinner comme ça va se passer.

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:46:15

interressant tout ça..

coin-

TOXIC1
TOXIC1
Niveau 7
06 juin 2004 à 19:46:16

niaise pas avec l´overcloc

achete toi pluto un ordie plus fort

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:47:46

ah :snif2: halorache. J´ai essayé les timins et même de passer le fsb à 170 au lieu de 166 mais Windows ne veut pas. il me fait un écran bleu du style BAD_CONFIG. J´ai tenté plusieurs choses jusqu´à arriver à des bips. Et vive le clear CMOS. Quels sont les bons timings ? Car le 7-3-3-2T ca ne veut pas.
Merci tout de même pour ta réponse.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:48:30

Euh toxic1 mon ordi est fort. Sauf qu´il y a des jeux qui bouffent beaucoup.

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:50:42

1 jeux pire ke far cry ki bouffe autant de ressource??1 Go,pourtant!....

coin-

halorache
halorache
Niveau 42
06 juin 2004 à 19:50:45

Oui, tu vois, c´est assez difficil de toucher à la ram.

Pour les bons timings, je ne sais pas, mais comme ta ram fonctionne au maximum de sa fréquence normale, j´imagine que c´est très dur de grapiller sur les timings. En fait, plus la fréquence est basse, et plus les timings peuvent être baissés. Mais le problème, c´est que bien sûr, la fréquence en prend un coup, alors il faut choisir, parfois les timing apportent de très fortes améliorations de performances, parfois il faut préférer le FSB.

Sinon ta ram, c´est de la noname ?

halorache
halorache
Niveau 42
06 juin 2004 à 19:52:18

Elle joue à PlanetSide, et ça, c´est un jeu qui est capable de bouffer des quantités faramineuses de resources, à l´instar de FarCry, mème si ce n´est pas forcément exactement pour les mème raisons.

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:53:48

je vais me renseigner sur ce jeu et sa ram..1 lien Kilyn??

coin-

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:55:04

Oui ma RAM c´est de la générique. j´ai fait l´erreur de l´avoir acheté à défaut de RAM de marque. :snif2:

bBbB :d) :oui: Planetside, datant de un an, bouffe beaucoup de ressources et encore plus depuis les derniers patchs. Et ca ca me dégoute de ne pas pouvoir tout mettre à fond. :snif2: j´ai acheté un PC pourquoi moi ? :-(

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:56:09

http://planetside.station.sony.com/ ou va voir sur ce site rubrique PLanetside. le jeu à eu 17/20. C´est un MMOFPS futuriste qui met en scène 3 empires.

mrberserker
mrberserker
Niveau 6
06 juin 2004 à 19:56:10

si tu ve vraiment + de pérformence sans prendre de risque paye toi une nouvelle barrette mais fait gaffe en ce moment les pris sont monté en fleche attan que sa se calme . .. sinon c quoi ton pc ( pross carte graph et ram actuel)

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:56:46

:ok:
je vais voir le test de j.v.com..étonnant tout de meme !

coin-

halorache
halorache
Niveau 42
06 juin 2004 à 19:57:00

Je ne crois pas que tu puisses faire grand chose du côté de la ram malheureusement... J´ai aussi opté il y a un an pour de la générique... Je regrette un peu maintenant car elle me limite sérieusement. Mais bon, ça tourne.

Sinon tu ne sais pas si tu as éventuellement d´autres choses optimisables pour faire tourner ce jeu ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:57:05

Euh mon PC c´est un 2700+ avec une 9700 PRO et 2*512 Mo de RAM générique PC2700 sur une A7N8X.

halorache
halorache
Niveau 42
06 juin 2004 à 19:57:46

Tant qu´on y est kylin, j´ai hésité à acheter ce jeu j´avous, j´aimerais avoir ton avis, ce que tu en penses ? Grandiose ? :)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:58:14

Je ne pense pas que je puisse optimiser d´autres choses. Overclocker la carte graphique ne change rien. Dans les combats sa rame à mort si on mets tout à fond. Et si je baisse les options ca fait moche. :snif:

mrberserker
mrberserker
Niveau 6
06 juin 2004 à 19:58:46

lol et ta besoin de plus de ram???? moi je tourne ac 1 go de ram un vieu amd athlon 1600+ a 1.4 ghz et une bonne vielle geforce 4 ti 4200 et sa tourne comme il faut bon c pas aussi magnifique que dans les video . ... enfin bon toi t vraiment exigent! :lol:

halorache
halorache
Niveau 42
06 juin 2004 à 19:59:21

Bin c´est déjà une excelente config... Pas grand chose à optimiser avec utilité... J´ai peur que ce jeu soit trop gourmand, et qu´il soit assez difficil d´en tirer grand chose en plus... :doute:

Sinon, peut être le disque dur qui est lent ? Ca arrive dans ce genre de cas... Mème si c´est pas des plus fréquents, mine de rien la rapidité d´un disque est très importante.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment