CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réseau

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:22:59

J´ai mis mon modem sur mon routeur auquel j´ai branché mes deux PC, jusque là tout fonctionne impec mais les ordi ne sont bizarement pas en réseau !

Impossible de jouer en réseau ou de partager des fichiers, on dirait qu´ils ne se reconnaissent pas !

pourtant j´ai éxecuté l´assistant de création de réseau sur les deux de la meme facon ( tout les deux sur XP) mais rien n´y fait.

Alors si vous pouviez prendre le temps de m´aider, ça serait sympa :)

Darksunny
Darksunny
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:24:31

tiens tout est la!
suis les instruction à la lettre et tu auras ton réseau dans moin d´une heure

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau/reseau.htm

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:26:48

moins d´une heure, j´espére bien , ya clara et son journal de Hard a minuit !

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:29:08

ton truc il date de matusalem ou quoi , c´est encore sur Windows 98 l´interface ! !

Je sais comment faire un réseau , là n´est pas le problème mais là il ne se réalise pas et je ne comprends pas pourquoi !

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:35:49

:up:

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
06 juin 2004 à 09:56:45

:up:

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:33:02

:up: sérieux ça me soule ce réseau que je n´arrive pas à faire

porsnak
porsnak
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:37:52

Il faut que toutes les machines du réseau aient les mêmes masques IP.

Ex : Ton 1er PC sera sur le réseau 192.168.0.2
Ton 2nd PC sera 192.168.0.3
Ton 3eme sera 192.168.0.4
. ..
Ton routeur aura l´adresse de ton FAI et servira de passerelle pour envoyer les données aux autres PC. Donc son IP pour le web sera par exemple 81.254.21.125 ( mais donnée automatiquement) et celle pour le réseau sera 192.168.0.1

Pour toutes les machines, le masque de sous réseau sera : 255.255.255.0

porsnak
porsnak
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:39:48

Tiens regarde, il avait raison, c´est expliqué de façon claire avec son lien : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau/configreseau.htm

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:40:59

j´ai bien regardé, le premier PC à cete adresse : 192.168.0.100, le deuxieme 192.168.0.101 …

Ils ont bien le meme masque de sous réseau 255.255.255.0

Mais quand j´exécute l´assistant ( que j´ai pourtant éxécuté plus d´une fois) rien ne se passe

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:03:44

:snif: perssoooonne ne m´aime :snif2:

porsnak
porsnak
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:05:15

J´évite de passer par l´assistant.

Le routeur a quelle adresse, lui ?

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:09:23

192.168.0.1

porsnak
porsnak
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:22:25

Mouais bizarre...

porsnak
porsnak
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:23:50

Je suis désolé mais je n´ai jamais utilisé de routeur, donc je ne peux pas t´aider plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment