CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Programmeurs en Herbe !!!

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:54:25

ok tout ça est bien compliqué :p) je vais commencer comme tu as dit sur d´autres forums ils conseillent le delphi et le pascal t´en pense quoi ?

Schinken
Schinken
Niveau 9
05 juin 2004 à 23:56:13

Je pense que le C est un bon " premier langage" qui offre de beaux débouchés : Java, C++, PHP.

Apprendre le C en premier langage est uen bonne chose. Le Delphi c´est bien, mais je te conseille d´apprendre le C en premier.

Seryth
Seryth
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:56:53

freedix
Posté le 05 juin 2004 à 19:45:43
Lord-of-Silex, le C+ n´existe pas

Faux.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:58:23

Le C ? Non, je crois pas. Il va s´empoisonner pour rien. Ca serait bien qu´on commence à utiliser des langages modernes tu ne penses pas ? Si tout le monde reste au C et C++...

Linkin_park_> Heum j´avais commencé Pascal j´ai pas vraiment accroché. Je pense pas que Delphi me plaise plus. Peut-être que sous Windows c´est un bon choix, après, je n´en sais rien.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:00:01

Si le compilateur visualC++ Toolkit 2003 est gratuit et en libre téléchargement sur le site de microsoft, mais il n´y a pas d´IDE c´est a dire que tu programmes en ligne de commande et tu compiles pareil, en ligne de commande

Ouais Python est vachement bien, google est fait avec du python, http://www.python.org et http://www.pygame.org

sinon je ne pense pas qu´on puisse se dire " programmeur" quand on fait du html, vu que le html n´est pas un langage de prog, pour ce qui est du phpavec les additions je ne savais pas j´en ai jamais fait, et cela ne m´interesse pas du tout

--log

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:01:35

lol DasHuhn, le C est très bien, certes un peu compliqué dès le début mais très puissant, de toute manière si il fait du C c´est là qu´il verra sa détermination a faire de la prog

--log

Schinken
Schinken
Niveau 9
06 juin 2004 à 00:02:12

DasHuhn, le C et le C++ sont loins d´être entérrés et le C est un bon langage à apprendre en premier, et a de sacrés débouchés, on n´en reste pas au C et C++.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:06:22

en fait DasHuhn peut avoir raison dans un certain sens et nous aussi, il est sûr que pour le developpement d´applications sur l´OS le C, le C++ resteront majoritaire et indispensable et ce, meme si il apparait des langages un peu prémaché ( le cpp est assez maché avec toutes ses couches, bon ok on va pas faire de l´asm toute notre vie non plus)
mais ce qui est sur c´est que l´avenir va se porter par le dev d´appli orientée réseau/internet et là les langages tels que python, java etc... seront bien utiles et voir indispensable, mais je pense que le C, C++ ont de beau jour devant eux et viendra un Bjarne Kernighan-Ritchie qui inventera le C+++ où un truc dans le genre...

--log

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:07:34

Oui mais aujourd´hui, la plupart des programmes sont encore écrites dans ces langages. On va peut-être croire que je veux lancer un débat, mais pour prendre un exemple, sous MacOS X l´IDE livré contient un dessinateur d´interface pour Java et Objective-C, C et C++ se retrouvent mis au second plan, et tout la doc concerne Obj-C, quand même plus moderne et plus simple.

Enfin je sais pas ça me semble bizarre de penser que sous Windows, un " programmeur en herbe" est quasi-automatiquement orienté vers VB, C++ ou Delphi.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:09:45

gollum> c+++++ ? Objective-C. Dommage qu´on trouve pas d´égal à Cocoa sous Win ou Linux, je vous aurai montré. Ca vaut bien Java.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:15:45

je ne sais pas si le meilleur choix est de se porter sur la modernité où sur la puissance, pourquoi le C et le C++ sont les langages les plus utilisés ? peut-etre parceque ce sont les plus puissants, bien sur si les gens achetaient tous des mac et se mettent à progger en obj-C je sais pas quoi, cela deviendrais le standard du dev, mais ce n´est pas le cas, je pense sérieusement que le C et le C++ sont des " bases" a connaitre pour tout programmeur, sans pour autant négliger les nouveaux langages dit modernes par ce que tu entends DasHuhn...

--log

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:17:52

Bon peut-être. Peut-être aussi que justemment le fait d´avoir tout pleins de logiciels pour Objective-C et Java sur Mac, avec juste GCC pour le C et le C++ m´en a donné une idée trop petite.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:19:11

bon je vais me saouler à l´absynthe devant la télé tout en mangeant des pastilles de " destop" ( le truc pour déboucher les chiottes, les éviers, les douches, les culs..) et de " brise touch & fresh" ( ouais le truc avec le petit bouton, tu cliques, et ça sent bon)

@demain les fous

--log

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:23:25

[Gollumkawder release];

BZHades
BZHades
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:23:38

Langage
( Anglais : Language).
( Espagnol : lenguaje)
PAS DE « U » EN FRANCAIS ! !! Ensemble des caractères, des symboles, des mot-clés et des règles permettant de les assembler, utilisé pour donner des instructions à un ordinateur.

Etant donné que le html donne des instructions de mise en page a l´ordinateur, il s´agit bien d´un langage de programmation.
ce n´est pas parcequ´il n´a pas d´operateur mathématiques que le HTML n´est pas un langage de programmation! cf la définition ( dico-fr.com)

D1mmu
D1mmu
Niveau 6
06 juin 2004 à 00:24:04

Pour moi le langage le plus puissant, même si je ne le pratique pas, c´est la java. Puissant comme le C++ mais autrement plus simple d´accès. Le C# ne semble pas mal non plus ( clone du java version microsoft)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:26:00

BZHades> Le HTML est un langage, pas un langage de programmation.

D1mmu> Je suis d´accord. Mais connais-tu Smalltalk ?

Schinken
Schinken
Niveau 9
06 juin 2004 à 00:26:47

Je partage une partie de ton point de vue, le JAVA est un langage puissant, et accessible. Programmer en C# s´avère, pour ma part, plus ouleux qu´en JAVA, mais après, c´est selon les goûts...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:28:06

à mort dico-fr.moncul ce qui fait qu´un langage est un langage de prog où pas est le fait qu´il soit COMPILABLE OU PAS ! pas qu´il permettent d´afficher deux lettres et demi, interpretable ou compilable, pas d´autres choix, regarde dans tout les bouquins d´intro à la prog c´est marqué dans le chapitre sur la compilation d´un fichier

--log

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:28:08

Quelqu´un pourrait me décrire C# ? Ma négligence en ce qui concerne les bons points de Microsoft a du m´accorder de ne pas me renseigner plus tôt...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment