Salut tous le monde, après vos supers conseil consernant mon F.A.I., et je vous en remercie, je voudrais vous demandez quelque chose d´autre.
Je ne sais pas si je vous l´ai dis mais je compte m´acheter un ordi à Noël enfin CM PROSS ET RAM.Je sais c´est tôt mais je suis impatient, ceux qui n´ont pas trop de sous, vous me comprendrez. ET OUI TOUS LE MONDE NEST PAS FRIQUER.
Donc, lorsque je regarde sur les sites, j´ai du mal à toruver ce que je veus, il y a tellement de choix, et je préfère me confier à vous plutôt qu´au site qui ne pense qu´à vendre.
Donc :
1ere Question : Je voudrais savoir ce qui vaut mieu entre le Athlon et le Pentium.
2eme Question : Entre le Athlon et le Pentium, il y a des sous catégories, pourquoi ? et pour moi qu´esce qui vaut mieu ?
3eme Question : Et pour le Ram pour toutes ses différences ? ?
Sachant que je pense avoir un budget de 4000 F MAXI ( vive la prime à momon
) donc je voudrais quelque chose de plus que correcte car pour ce prix j´estime que c´est beaucoup...
1 Go de DDRAM SUR ensuite après je me fierais à vos conseils.
P.S. : Merci d´avance, et j´attend vos réponses impatiament, mais la je vais faire dodo. BONNE NUITS LES PETIT. FERMER LES YEUX SINON NOUNOURS NE PASSERA PAS lol.
4000F en € ca fait combien?
Et tu veut te faire un PC à 4000F ? ?? Tu rêve biloutte..
1. athlon
2. ben pour intel y a les pentium et les celeron, les celeron sont moins cher mais moins performant et plutot destiner a la bureautique, pour les athlon c pareil, les druon sont moins bon(et moins cher)
3.je sais pas trop, surement pour nous faire chier
ils font de la ddr 2 mais la ddr n´est pas bcp moins performante
forum hardware
pour le forum harware, excuser moi je n´avais point vu, sinon
< < Et tu veut te faire un PC à 4000F ? ? ? Tu rêve biloutte.. > >
BILOUTTE TOI MEME
APRES G DIT :
< <je compte m´acheter un ordi à Noël enfin CM PROSS ET RAM>>
Tourne ta langgue 7 fois dans ta bouche avant de parler, en clair roule toi une pelle tous seul lol
Biostar M7NCD ( NVIDIA nForce2 400) 45,94 €
AMD Athlon XP 2400+ ( version bulk) 49,5 €
Arctic-Cooling Copper Silent 2 Revision 2 20,28 €
Seagate Barracuda Serial ATA 80 Go 7200 RPM 8 Mo ( Bulk) 61,45 €
IISONIC - DVD+R/-R 4x CD-RW 24/10/40x IDE ( Bulk) 56,44 €
Clavier multimedia LDLC 6,65 €
Logitech X-220 31,73 € 1 31,73 €
LDLC - Ecran 17" CRT 81,52 €
512 Mo DDR-SDRAM PC3200 62,29 €
HIS Excalibur Radeon 9200SE 64 Mo DVI/TV-Out 41,76 €
LDLC souris 2 boutons Luxe Optique, PS2/USB + molette 8,32 €
Antec SLK1600-EC 300W Mini Tour ( beige) 48,45 €
Sous-total HT : 514,33 €
Frais de port : 31,205 €
Total HT : 545,535 €
Total TTC : 652,44 €
soit : 4279,73 FF
voila pc complet met a toi de le monter
pour moi y a pas de difference entre pentium et amd sauf le prix pour quelque image par seconde lol dans les jeux sert a rien de se ruiner
en faite le ddr pc 2100 = 2*133 mhz, 2700=2*166 mhz, 3200=2*200mhz , 3500=~2*216 mhz etc . .. correspond a sont debit la 2100 a un debit d environ 2,1 go/s me si je me trompe pas sont debit reel et environ de plus 1,9 go/s
pour la gamme je c´est pas si tu le fait exprer mes sa parrait logique qu il y a des prosse bas , moyen et haut de gamme d ou la difference des prix entre ces gamme
Salut ! !!
Je vais essayer de te faire une réponse, la plus claire et complète possible.
Réponse 1: Athlon et Pentium... Toujours la même question. Pour tes besoins, je te dirais que AMD ( Athlon) est bien meilleur que Pentium ( intel) parce que c´Est vraiment beaucoup moins cher, pour aussi puissant, sinon plus pour les jeux.
2 ieme réponse: Oui il y a bien des sous-catégories. Pourquoi? Tout simplement pour plus de choix de gammes pour les acheteurs: Du côté d´AMD, il y a le duron, qui est un processeur moins rapide que les Athlon. Les athlon sont les meilleurs processeurs. Il y a aussi les Athlon barton, en gros c´est la même chose que les Athlon tout court, mais l´architecture a un peu changé pour supporter des fréquences supérieures que le Athlon tout court n´aurait pas pu supporter.
Chez intel, il y a le pentium et le celeron. Le celeron c´Est une merde.... Le pentium, c´Est bon mais pas mal cher, surtout pour ton budjet, laisse donc faire du côté d´intel.
Comme tu peut le voir, le bas de gamme dans les processeurs ne vaut vraiment pas la peine.
3 ieme réponse: On ta bien répondu, mais je vais quand même te donner un autre petit apperçu.
Les processeurs fonctionnent tous avec une fréquence de bus différent. Soit 133 mhx, 166 mhz ou 200 mhz ( je n´ai nommé que les plus importants.) Je vais te donner un petit apperçu:
Pentium récents: 200 mhz
Athlon: 133 mhz
Athlon Barton: 166 mhz
Bartons les plus puissants ( à partir de 3000+): 200 mhz
Donc tu doit acheter de la mémoire qui va avec le processeur que tu achète.
Mémoire PC2100: Fréquence de 133mhz
Mémoire PC2700: Fréquence de 166 mhz
Mémoire PC3200: Fréquence de 200 mhz < ----- ( Je la conseil tres fortement)
Il y en as bien sur d´autres avec des fréquences plus fortes, mais ce te serait complètement inutile parce que ça ne sert qu´à ceux qui veulent faire de l´overclocking ( augmenter les fréquences). Je te conseil tres fortement la PC3200, car elle fonctionne à 200 mhz, donc elle est compatible avec tous les processeurs, elle est donc meilleure pour un futur upgrade. Si tu achetait de la PC2100, elle ne ferait qu´avec les Athlon, pas avec les pentium, tandis que le PC3200 est compatible avec tous les processeurs.
Alors j´ai répondu le plus clairement possible à tes questions, comme si je m´avais expliqué lorsque je venais de recevoir mon tout premier PC. Bonne chance pour ton achat!
Merci Internet-libre, mais je ne veut pas me racheter un PC, je ne vois pas l´interêt à en avoir deux, le mien est déjà asser booster comme ça sauf bien sur pour PROSS CM et RAM, et c´est ça que je veut acheter.
< <je compte m´acheter un ordi à Noël enfin CM PROSS ET RAM>>
Ca veut dire en clair que je veut juste PROSS CM et RAM, mais merci quand même pour la config, elle me servira pour qq1 de ma famille ( ps : je suis dégouter j´ai payer le mien 7000 F avec plein d´option que j´ai rajouter ( toute sauf le graveur dvd et lecteur zip) et mon PC est encore moins puissant que celui à 4000 F lol
)
Merci à toi aussi SEKOI, mais quand tu dis
< <Le pentium, c´Est bon mais pas mal cher, surtout pour ton budjet>>
C´est vrai ? ? lol pour 600 F je peut même pas avoir du P4, j´ai déjà regarder ( comme tu me la conseiller) si je veut du 1 Go en DD, ça me fait 150 €, ensuite une carte mère 150 € donc y me reste 300 € pour le pross. Et tu dis que je ne pourrais pas ? Pourtant je n´ai pas vu de P4 à 600 € mais à 200 € environ, à moins que tu t´es trompé. Enfin merci de ta futur réponse, et pour toutes vos réponses les gars, maintenant y me reste à économiser
@++
Moi je compte changer de PC bientot et moi aussi j´ai que 4000 F. Ce forum va grave m´aider. Mon PC actuel est trop faible pour l´usage que je veux en faire ( il ya juste le clavier, la souris, et l´écran qui sont potables lol). Mais je doute que je puisse trouver un PC à 2Ghz, 60Go, Pentium4, avec une bonne carte graphique qui puisse faire tourner " Battle of Vietnam" ( jeu ayant besoin d´un PC de ce type et d´une bonne carte graphique) pour seulement 4000F. Si l´un d´entre vous à la recette miracle je l´accepte avec plaisir.
Moi c´est un peu près pareil sauf qu´il me faut juste CM PROSS et RAM, par contre ya un truc qui m´énerve c´est les nuls, EUX soit qui achète un truc SUPER PUISSANT style P43.4 GHZ et qui se ventent et qui ne savent meme pas le faire marcher, sa sa m´énerve Alors moi je te conseil de récupérer des pièces du vieu, en plus comme tu n´a pas de gros budget, bon aller @++ et supermax vu que tu as déjà l´écran tu peut avoir quelque chose de super bien enfin pas le top non plus.
Aller @++
Oué je pense garder l´écran et tout mais pour ce qui est du reste tout est mort lol.
En tout cas bon courage à toi ! !!
Ayai j´ai trouvé ce que je voulais :
http://grosbill.com/detail-12992-promo-pieces-tkit.html
ou
http://grosbill.com/detail-12951-promo-pieces-tkit.html
Vous me conseillez quoi ? ?
:up :
perso je te conseillerai l amd 64 dans ton choix ma a ta place atend que amd mette tout c prosse sur le socket 939 et 940 car ils abondonne le socket 754 donc a toi de voir
Et ça sort quand ? ?
http://www.hardware.fr/news/lire/03-06-2004/
http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=634&NumPage=1
y a ces site qui en parle mes pas de precision