CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réinitaliser son routeur

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:31:20

J´ai des problèmes de connexion ( dûes a mon routeur sur lequel j´ai branché à l´aide d´un cable RJ45 croisé mon modem, le Sagen F@st 908).

Gebruik m´a conseillé de réinitialiser mon routeur, de le reconfigurer avec un seul PC, et enfin de mettre à jour le firmware.

Malheureusement je ne sais pas comment on le réinitialise ni comment on peut le mettre à jour ( j´ai deja téléchargé le firmaware)

Merci de m´aider :)

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:35:12

:up:

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:35:52

va sur hardware niveau reso son plus competant que nous arff non mais t´aurais 2 * plus de rep :lol: dsl le reso c pas mon fort

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:41:04

ok je vais aller là bas, merci

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:09:23

pas de réponse là bas non plus , quelqu´un peut il m´aider ici ?

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:01:53

BIG :up:

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:03:07

Tu dois avoir un menu Tools et deux sous-menues System et Firmware.

BZHades
BZHades
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:04:34

c´est quoi ton routeur?

pour mettre a jour les firmwares, il faut regarder la doc de ton routeur, en général, c´est via une page web auquel tu accede par l´adresse ip de ton routeur ( 192.168.0.1 en général)
ensuite, bah, lis la doc, c´est le plus sur moyen de comprendre

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:07:07

Tu dois avoir un bouton avec marqué à côté : Restore To Factory Default Settings

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:09:14

j´ai vu quelque part qu´il fallait débrancher puis rebrancher le routeur pour le réinitialiser, je vais essayer ce que tu me dis , on va voir ce que ça donne :)

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:09:49

Non. Par contre, tu as peut être un bouton à enfoncer avec une pointe de stylo.
Relis ta notice.

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:16:59

j´ai bien regardé la notice ( qui explique uniquement la marche à suivre pour mettre en marche le routeur) et le routeur mais je n´ai trouvé aucun bouton sur le routeur !

Par ailleurs j´ai débranché puis rebranché le routeur et il ne reconnait maintenant plus le modem que j´ai pourtant bien branché avec un cable RJ45 croisé.

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:21:13

que dois je faire ? j´ai bien fait ce que tu m´a dis à savoir Restore To Factory Default Settings.

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:26:11

:up:

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:30:34

BIG :up: ça me soule ce routeur

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:36:48

bon je vais rentrer chez moi pour voir un peu ce qu´il se passe, j´etais connecté chez un pote, aidez moi SVP !

BZHades
BZHades
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:38:18

1- lis la doc
2- dis nous la référence de ton routeur, ca nous aidera deja pas mal a voir ton pb

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:39:31

D-Link 604.
Pourtant, il est vraiment tout con à configurer...

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:40:42

bezn oué je sais qu´il est simple mais apparement il me pose pas mal de problèmes, c´est peut a cause du modem de merde qu´est le sagem de free

BZHades
BZHades
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:44:12

question con, ce modem, il est DHCP ou pas? ( il peut recevoir une adresse ip?)

je pense que ca vient de la:
free t´attribut une adresse IP qui va rentrer en conflict avec celle qe va vouloir attribuer ton routeur, la solution: desactiver le serveur DHCP de ton routeur, mais il va y avoir un pb: ton pc ne pourra pas se connecter au net

la solution finale: avoir un PC en passerelle avec une carte rezo pour le WAN ( internet, World area networl) et une autre pour le LAN ( Local Area Network)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment