CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes de conexion

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
03 juin 2004 à 23:02:15

J´ai de gros problèmes de conexion, j´ai branché mon modem ( Sagem F@st 908) sur mon routeur ( DI-LINK DI-604) auquel sont raccordés mes deux PC par des cables RJ45 droits. Le modem est raccordé quant à lui par un cable RJ45 croisé.

En fait, la connexion est discontinue, je peux etre connecté pendant 5 minutes puis ça se déconnecte, je suis obligé de redémarrer, ça marche pendant deux heures, puis ça se redéconnecte…

Ce n´est pas un problème provenant de la ligne car j´ai rebranché mon modem en USB et je n´ai eu aucun problème. Malheuresement je veux me servir de mon routeur et je suis donc obligé de brancher le modem en Ethernet.

je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème, je pense qu´il faut que je paramètre quelque chose quelque part mais je ne sais pas quoi , alors si vous pouviez me le dire ça serait sympa.

merci d´avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

pathou99
pathou99
Niveau 2
04 juin 2004 à 04:59:58

ca mest arriver a moi cetait ma carte reseaux qui avais sauter jen ai acheter deux de suite pour en avoir une qui marche . change ca et ca va marcher super bien.cest pas tres cher

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 07:26:51

Tu as peut etre raison meme si je ne pense pas que ça vienne de ça parce que:

- mon PC est récent ( noel)
- j´avais mis une autre typologie de réseau à savoir que les deux PC étaient reliés grâce à un simple cable RJ45 croisé et je n´ai jamais eu aucun problème
- la diode du routeur ( signalant la connectivité ent re le PC et le routeur) reste tout le temps allumée, meme quand je n´arrive plus à me connecter.

je veux bien te croire mais j´emets quand meme quelques hypothèses quant à la nécessité de remplacer ma carte réseau. Ceci dit tu peux peut etre avoir raison …

Quelqu´un à une autre idée ?

yifeng
yifeng
Niveau 10
04 juin 2004 à 08:15:25

désolé je suis pas assez doué pour vous répondre, sa a l´air assez compliquué, mais sa coute combien une carte réseau ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:01:52

Un carte réseau coûte de 15 € à plusieurs dizaines voir centaines pour les vraies carte professionnelles.

FALCO, tu as du merder dans le paramétrage de ton routeur : réinitialise le et recommence avec un seul PC. Active le DHCP, configure ce premier PC en statique et c´est seulement une fois que la connexion fonctionne avec ce PC que tu dois installer l´autre.
Je pense que tu merdes au niveau du DHCP : limite la plage des IP disponibles de 100 à 102 par exemple.

Pense aussi à mettre à jour le firmware du routeur.

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:11:36

ok je vais essayer tout ça , merci :ok:

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:12:09

par contre comment je fais pour réinitialiser mon routeur ?

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:20:18

:up:

Coment faire pour réinitialiser mon routeur ?

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:21:41

et comment mettre a jour le firmware ? j´ai téléchargé le firmaware mais apré comment mettre a jour le routeur ?

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:12:23

:up:

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:13:04

j´ai trouvé comment mettre à jour le firmware mais tjrs pas comment réinitialiser le routeur ! aidez moi :snif2:

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:14:07

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=r%C3%A9initialiser+le+routeur

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:19:54

trouvé ton bonnheur la dedans ?

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:37:56

j´ai des réponses mais pas pour mon routeur, peut etre qu´il suffit de débrancher puis de rebrancher le routeur pour qu´il se réinitialise

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:02:58

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment