CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config et far cry

[netralu]
[netralu]
Niveau 7
04 juin 2004 à 14:49:44

pk tt le monde veu jouer à ce jeu de merde?!

lyon58
lyon58
Niveau 7
04 juin 2004 à 14:50:15

mais pourtznt ma config est mieux que la sienne ( sans vouloir me vanter) non?

Kage
Kage
Niveau 24
04 juin 2004 à 14:50:17

c´est pas de la merd. c´est toi ki trouve ke c dla merd.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
04 juin 2004 à 14:51:07

un pote:

p4 3.2 fsb800
1024ddr
geforce fx5600 ( comme toi)

il est obligé de jouer en medium à cause de sa carte graph.
Donc, comme ta config est inférieur à la sienne ( quoique mieux équilibrée), tu devrais pour voir jouer en medium voire PEUT ETRE, un ou deux trucs en low.

Le facteur limitatif dans far cry n´est pas le proc mais la quantité de ram et la carte graph principalement.
A partir d´un 2.5 ( ou 2500) tu es bon.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
04 juin 2004 à 14:52:44

Lyon58, ta carte graph ne vaut pas beaucoup mieux que la sienne

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:52:59

moi g une 9800 pro et je met ts en elevée faut juste savoir que far cry et gourmand et capricieux mais le cpu na pas une grde impoortance c surtout ram et cg donc lyon tu tournera comme kage

Kage
Kage
Niveau 24
04 juin 2004 à 14:54:00

je me suis rendu sur place pour avoir la boite entre les main et dapré les caractéristik, 64 c´est minimum et 128 c´est recomendé.
256 c´est minimum et 512 recomendé. 1.5ghz c minimum et 2hg c´est recomendé donc peut être que quand il on publié le jeu, il se sont rendu compte qui fallai pas de si bonne compétence que sa comparé aux infos du site officiel. enfin si vous le dites

lyon58
lyon58
Niveau 7
04 juin 2004 à 14:54:44

ok mais c vachement puissant ce jeu :ouch:

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:55:06

pour etre al l´aise vraiment c 1go de ram et une 9800 pro ou superieur ou equivalent nvidia

Kage
Kage
Niveau 24
04 juin 2004 à 14:56:32

celui la est quand mm particulierement avancé. peut etre mm trop vite donc faudrai ke les prochain jeux a venir prenne le temps de grandir avec les config car les éditeur se rendent pas compte que les gens il vont pas changé leur config tt les mois. C´est por sa que je me demande si ce jeu mérite autant de config...

lyon58
lyon58
Niveau 7
04 juin 2004 à 14:56:43

oué mé ca vaut po le coup encore que je change ma cg je pense car elle peut tenir encore quelques mois

lyon58
lyon58
Niveau 7
04 juin 2004 à 14:57:22

complétement d´accoord avec Kage!!

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:58:04

l´interet du jeux et discutable pour moi il n´est pas passionnat du tout pi peter des singe de 2 metrre ki on des basouka a la place des bras c bof chancun c gout mais ya des jeux bcp plus bo plkus passionnat et qui demande moin de puissance il a mal etait optimisé c tous ts le monde ne parle car il faut une bonne config

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
04 juin 2004 à 15:00:34

Presque comme pescie, pour jouer dans de très bonne condition, je dirais 768ddr et minimum une 9700pro en fait.

Avec ça, 1024*768, tout en élevé voire très élevé. A partir de là, far cry montre et démontre toute sa beauté et son potentiel ludique...

Et les configs requises sur la boite du jeu sont vues légèrement à la baisse pour faire vendre.
Note qu´il tourne avec moins que la config minimale ( ex: mon voisin) mais pour l´exploiter pleinement...
faut aussi savoir que far cry est le premier jeu où les cartes 256mb sont les plus à l´aise.

http://www.materiel.be/cg/farcry/page7.php

Un très bon article pour savoir ce qui se fait de mieux pour far cry.

Kage
Kage
Niveau 24
04 juin 2004 à 15:03:04

je vien de jouer a UT2003 ( démo) ( et dailleur je v me lacheter a 15€) et il tourne comme un chef avec ma config. Le pire c´est que jai mi ke du medium et je voi po la diff avec du high ( c´est tellement bo et fluide kon sen ren mm pas compte)
G aussi été voir le site UT2004 et ben la config elle passe sur le mien. et comme UT2004 et far cry c´est un peu la mm chose, je voi pkoi tt le monde dit quil fo materiel couteux pour jouer a ce jeu. par contre fo avoir un disque dur pas trop rempli quand mm....

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
04 juin 2004 à 15:04:18

il n´est pas si mal optimisé.

Il ne faut pas confondre esthétique et technique... Ce jeu exploite abusivement des shaders et c´est ce qui le rend si beau. On ne voit ça dans uaucun autre jeu à l´heure actuelle. En cela, on peut dire que c´est un killer ap. Et perso, le trip du mec qui se planque dans la jungle pour tuer en fourbe, j´ai adoré. Surtout que des jungles comme ça, on en voit que dans far cry. ( tout ces arbres, ces feuilles, ces herbes, ces plantes, qui bougent avec le vent, ces bruits!!,...)

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:08:12

niveau graphisme il surpasse ts le monde c claire apres c pas le genre de senar qui me plait mais pour ne revenir a kage ut2004 n´est pas comparable graphiquement a fra cry loin de la

Kage
Kage
Niveau 24
04 juin 2004 à 15:09:16

Hum aprés tout c´est leur jeu. si le jeu i tourne pas sur ma config je v pas pleurer, je passe. Si ils veulent creer des jeux relativement puissant avec des config de dieux c´est leur probleme et leur ventes. Mais jetrouve quil ya des jeux aussi riches que celui-ci et quil valent mieux que celui sans demander autant de config. Et si je me dit quil tourne pas sur pc, Je le prendrais mm pas sur ma xbox.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
04 juin 2004 à 15:11:20

Maintenant, j´admets que c´est pas LE jeu du siècle non plus...

C´est surtout pour sa technique que tout le monde en parle. Mais c´est le précurseur d´une nouvelle génération de jeu aussi. Tout le monde cherche à voir ce qu´il donne sur leur config pour se rassurer... pour les jeux à venir...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment