Moi y´a environ 1 an un lundi matin tous les magsins étant fermé à patr Champion et j´vais besoin d´un hd pour remonter un petit pc doncje suis passé à Champion j´ai acheté un 40 Go de base et ensuite dans la journée j´ia monté ce hd j´vais juste installé dessus xp pro et le jeu neverwinther night pour jouer.
Environ 1 mois aprés sans aucuns indices j´allume le pc un matin et plus rien #disk boot failure# je démonte le pc je regarde les branchements je reste environ 1h 1/2 à brancher, rebrancher, vérifier, et rien plus moyen de lancer le disque neuf acheté.
Je ramène ce disque au service aprés-vente de Champion et la prise en charge d´échange standard du disque dur est lancée, en fait j´avais attendu bien 2 mois et je suis passé crier 2/3 fois à Champion que j´en avais marre d´attendre l´arrivé du nouveau disque à mon attention, mais Champion avait fait une erreur valable pour moi il m´ont renvoyé un disque neuf de même modèle ainsi q´un chèque de remboursement que j´ai gardé avec un courrier m´indiquant que ce modèle de disque dur
n´étant plus disponible il me rembourse mon achat du disque par un chèque de la somme payée du disque acheté que j´ai reçu par courrier.
En fait tellement le service aprés-vente de Champion et performant que j´ai recu un disque neuf et un remboursement de disque par chèque.
Voila juste pour dire que undisuqe dur neuf peu avoir un vice de fabrication et que sous peu d´utilisation il peu tomber en panne donc moi je te dit pour tondisque fait marché la garantie remène le ou tu l´as acheté pour te le faire échanger et pour l´inof j´utilise des m-ordinateurs depuis prés de 20 ans et jamais à part cette fois je n´ai eu un disque dur sur 20 années qui soit tombé en panne même les anciens et premiers disques dur de 10/100/500 Mo ne m´ont claqué dans les doigts sur les anciennes machines que j´utilise à l´époque de celles-ci.
Voila donc va faire changer ton disque chez ton revendeur profite en tant qu´il est garantie