CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros probleme-> disk dur qui va mourir..

HamoN
HamoN
Niveau 10
01 juin 2004 à 11:06:28

J´en fait jamais moi et ça marche nikel §

liofilth
liofilth
Niveau 7
01 juin 2004 à 11:33:56

ben je le fai souvent et sinon ya pas de probleme de nap ide tout et bien branché donc....

Mr-internet
Mr-internet
Niveau 6
01 juin 2004 à 11:36:12

Et ben c´est pas sérieux ça :nonnon: fait le une fois ça ne lui feras pas de mal au contraire ça lui feras que tu bien. :ok:

[wfa]dredre
[wfa]dredre
Niveau 6
01 juin 2004 à 11:38:34

Moi je vois que 2 chose a faire utilisé la garanti ou sinon allé acheter 6 planche et preparer le cercueil.

RIP Maxtor . ..

liofilth
liofilth
Niveau 7
01 juin 2004 à 11:39:46

arf ^vous penssez que sa peut etre un probleme de lalim ou autre?

[wfa]dredre
[wfa]dredre
Niveau 6
01 juin 2004 à 11:41:33

Ben vérifie tous ce qui a un rapport avec le disque dur.

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
01 juin 2004 à 11:45:04

Si ton hd qui déconne à 3 mois grouille toi de sauver sur un autre support les données importantes de ce disque et de le ramener ou tu l´as acheté pour qu´il te l´échange en garantie échange standard car un disque qui trois mois aprés déconne c´est un disque vendu qui doit avoir à la base un défaut de fabrication ou un vice caché, surtout un maxtor j´ai que des Maxtor et ca tourne impec ces hd la.

Moi je te conseil de retourner chez ton vendeur avec la facture pour un échange standard tu lui expliques le problème si c´est un vendeur réglo il va te l´échanger sans problèmes, car ton disque est garantie 1 an, sinon tu contactes le service des consommateurs de ta région et tu le n---- pour qu´il te rembourse ton achat depuis ce service des consommateurs.

[wfa]dredre
[wfa]dredre
Niveau 6
01 juin 2004 à 11:47:44

Mais c´est vraiment imprésionnant depuis 1988 j´ai des ordinateurs et jamais un disque dur a eu de prob mais par contre j´en vois sans arret se plaindre. Vous faites quoi avec vous jouez au frizbee sur la plage ? ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
01 juin 2004 à 11:51:12

Il y a de mauvaises séries de disques durs, c´est connu. Il y en a peu, mais ca peut arriver à n´importe qui. Si on fait des sauvegardes ce n´est pas uniquement contre les malveillances ( virus, intrusion, etc) c´est aussi pour pallier une éventuelle panne.

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
01 juin 2004 à 12:02:49

Moi y´a environ 1 an un lundi matin tous les magsins étant fermé à patr Champion et j´vais besoin d´un hd pour remonter un petit pc doncje suis passé à Champion j´ai acheté un 40 Go de base et ensuite dans la journée j´ia monté ce hd j´vais juste installé dessus xp pro et le jeu neverwinther night pour jouer.

Environ 1 mois aprés sans aucuns indices j´allume le pc un matin et plus rien #disk boot failure# je démonte le pc je regarde les branchements je reste environ 1h 1/2 à brancher, rebrancher, vérifier, et rien plus moyen de lancer le disque neuf acheté.

Je ramène ce disque au service aprés-vente de Champion et la prise en charge d´échange standard du disque dur est lancée, en fait j´avais attendu bien 2 mois et je suis passé crier 2/3 fois à Champion que j´en avais marre d´attendre l´arrivé du nouveau disque à mon attention, mais Champion avait fait une erreur valable pour moi il m´ont renvoyé un disque neuf de même modèle ainsi q´un chèque de remboursement que j´ai gardé avec un courrier m´indiquant que ce modèle de disque dur
n´étant plus disponible il me rembourse mon achat du disque par un chèque de la somme payée du disque acheté que j´ai reçu par courrier.

En fait tellement le service aprés-vente de Champion et performant que j´ai recu un disque neuf et un remboursement de disque par chèque.

Voila juste pour dire que undisuqe dur neuf peu avoir un vice de fabrication et que sous peu d´utilisation il peu tomber en panne donc moi je te dit pour tondisque fait marché la garantie remène le ou tu l´as acheté pour te le faire échanger et pour l´inof j´utilise des m-ordinateurs depuis prés de 20 ans et jamais à part cette fois je n´ai eu un disque dur sur 20 années qui soit tombé en panne même les anciens et premiers disques dur de 10/100/500 Mo ne m´ont claqué dans les doigts sur les anciennes machines que j´utilise à l´époque de celles-ci.

Voila donc va faire changer ton disque chez ton revendeur profite en tant qu´il est garantie :ok:

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
01 juin 2004 à 12:50:51

Il et neveu ou d´occasion ton disque dur????

liofilth
liofilth
Niveau 7
01 juin 2004 à 13:15:21

NEUF!!!!!!!

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
01 juin 2004 à 13:18:03

Perso va voir ton revendeur explique le problème fait marcher la garantie dessus qu´il t´en file un autre c´est le mieux pour toi je pense à toi de voir ensuite ?

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
01 juin 2004 à 13:34:53

Ta tant quoi pour le ramener chez le vendeur ? ??? ta tant ma bénédiction ou quoi ! !!! :(

liofilth
liofilth
Niveau 7
01 juin 2004 à 13:38:51

oué je v deja lui telephoner pour lui expliker merci pour votre atention

Dalix
Dalix
Niveau 4
01 juin 2004 à 13:39:13

perso moi je lorai debrancher avan ki pette a la gueule de ton otre diske dur et ke tu doive en racheter 2 ! !! :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment