CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème de polices

EricT
EricT
Niveau 9
01 juin 2004 à 06:29:50

il y a quelques jours, j´ai essayé d´installer des nouvelles polices. depuis ce temps là, j´ai des problèmes dans quelques programmes. dans msn messenger, dans une fenêtre de conversation, le nom du contact à coté de son adresse est remplacé par des carrés. c´est la même chose pour le bouton " envoyer" ou " connecter". dans age of empires 2, dans le menu, les noms des options ( multijoueur, un joueur...) sont aussi remplacés par des carrés. c´est aussi la même chose pour toutes les lettres dans " multijoueur" ou dans le carré dans le menu où apparaissent des informations.

j´aimerais savoir comment régler ce problème. est-ce que c´est parce que certaines polices de windows dans " C:\WINDOWS\FONTS" seraient manquantes? est ce que c´est parce que ces programmes ( messenger, age of empires 2) ont installés des polices qui ont disparues? est ce que le problème est ailleurs?

je précise que j´ai windows 98 deuxième édition. je n´ai pas le cd d´installation mais j´ai un dossier sur mon disque dur qui contient plusieurs fichiers qui devraient se trouver sur le cd et qui servent à l´installation de composants de windows ou à l´installation de pilotes. le dossier était là quand on a acheté l´ordinateur. j´ai prévu d´emprunter le cd d´installation à quelqu´un et de faire une réinstallation de windows sans désinstaller pour que windows réinstalle ses fichiers manquants. mais avant d´essayer ca, j´aimerais savoir si vous n´avez pas une autre solution.

j´espère que vous pourrez m´aider. j´attend vos réponses.
-------------------
j´avais posté ce message par erreur sur le forum hardware. je le remet au bon endroit.
depuis que j´ai posté ce message la première fois, j´ai essayé de réinstaller " age of empires 2 the conquerors expansion". ca n´a pas réglé mon problème dans ce jeu. je voudrais essayer de réinstaller " age of empires 2 the age of kings" mais j´ai prêté mon cd. je dois attendre demain.

mig1
mig1
Niveau 9
01 juin 2004 à 06:48:36

http://desktoppub.about.com/gi/dynamic/offsite.htm?site=http%3A%2F%2Fsupport.microsoft.com%2Fsupport%2Fkb%2Farticles%2Fq195%2F7%2F08.asp

voici la liste des polices à une installation de windows 98
peut etre si tu supprime tout les font sauf ceux de la liste.

EricT
EricT
Niveau 9
01 juin 2004 à 06:55:02

merci je vais essayer.

mig1
mig1
Niveau 9
01 juin 2004 à 06:55:07

ou bien quelqun aimable qui a windows 98 pourai te les envoyer...

mig1
mig1
Niveau 9
01 juin 2004 à 06:58:39

j´ai XP mais je sais pas si c´est les meme chose...ca devrais...au pire fait une copie de tes fonts.

EricT
EricT
Niveau 9
02 juin 2004 à 04:46:45

j´ai réglé mon problème! j´ai effacé toutes les polices dont les lettres étaient des carrés dans " FONTS". les polices dans msn messenger et age of empires 2 sont comme avant. merci de ton aide mig1!

mig1
mig1
Niveau 9
02 juin 2004 à 04:57:48

sa fait plaisir que sa soit réglé :ok:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
02 juin 2004 à 05:05:23

Salut Erict ! !!

Moi aussi je suis bien content que tu ais réglé ton problème. Je tenais a te dire que je te remerci pour ta manière d´écrire sur les forums. Plusieurs personnes sont malpolies sur les forums, expliquent mal leur problème et souvent ne remercient même pas. Tu as été très clair et trèes polis, je t´en remerci. Ça permet de donner une ambiance agréable au forum, c´est grâce aux gens comme toi qu´un forum est intéressant.

Merci aussi a mig1 qui a fait tout ce qu´il pouvait faire pour Erict, voici la preuve qu´une question bien posée mérite une bonne réponse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment