il y a quelques jours, j´ai essayé d´installer des nouvelles polices. depuis ce temps là, j´ai des problèmes dans quelques programmes. dans msn messenger, dans une fenêtre de conversation, le nom du contact à coté de son adresse est remplacé par des carrés. c´est la même chose pour le bouton " envoyer" ou " connecter". dans age of empires 2, dans le menu, les noms des options ( multijoueur, un joueur...) sont aussi remplacés par des carrés. c´est aussi la même chose pour toutes les lettres dans " multijoueur" ou dans le carré dans le menu où apparaissent des informations.
j´aimerais savoir comment régler ce problème. est-ce que c´est parce que certaines polices de windows dans " C:\WINDOWS\FONTS" seraient manquantes? est ce que c´est parce que ces programmes ( messenger, age of empires 2) ont installés des polices qui ont disparues? est ce que le problème est ailleurs?
je précise que j´ai windows 98 deuxième édition. je n´ai pas le cd d´installation mais j´ai un dossier sur mon disque dur qui contient plusieurs fichiers qui devraient se trouver sur le cd et qui servent à l´installation de composants de windows ou à l´installation de pilotes. le dossier était là quand on a acheté l´ordinateur. j´ai prévu d´emprunter le cd d´installation à quelqu´un et de faire une réinstallation de windows sans désinstaller pour que windows réinstalle ses fichiers manquants. mais avant d´essayer ca, j´aimerais savoir si vous n´avez pas une autre solution.
j´espère que vous pourrez m´aider. j´attend vos réponses.
-------------------
j´avais posté ce message par erreur sur le forum hardware. je le remet au bon endroit.
depuis que j´ai posté ce message la première fois, j´ai essayé de réinstaller " age of empires 2 the conquerors expansion". ca n´a pas réglé mon problème dans ce jeu. je voudrais essayer de réinstaller " age of empires 2 the age of kings" mais j´ai prêté mon cd. je dois attendre demain.