CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question idiote mais bon

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 mai 2004 à 00:56:17

eh non. Il traitera plus d´informations par seconde, mais sa capacité de calcul restera la même. Ca c´est une question d´architecture et de technologie, mon gars.

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
26 mai 2004 à 00:58:29

aret de dire n´importe quoi bidule200 :rire:

si tu augmente un cpu en frequence automatiquement il calculera plus rapide c´est logique vu que ca frequence est augmentee

Flack502nd
Flack502nd
Niveau 9
26 mai 2004 à 01:04:40

j´Avoue!!! il a raison!!! M.bidule a un mac alors il s´y connait en pc...!!! j´abandonne!!! :honte: :lol:

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
26 mai 2004 à 01:07:20

ca existe encore le macintosh cacapoubelle :lol:

Flack502nd
Flack502nd
Niveau 9
26 mai 2004 à 01:07:37

malheureusement...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 mai 2004 à 01:17:07

Si le Mac avait pas existé j´aurais tellement été dégoûté des ordis que ça m´intéresserait plus : Windows tout pourri, Linux pas adapté à mes besoins.

Heureusement j´ai trouvé un ordi performant simple et efficace...

Ce qui m´empèche pas d´aimer le PC. Si seulement il y avait un excellent OS sur PC... je reviendrais avec joie parmi vous.

Pour le processeur : il ne calculera pas plus rapidement, il traitera juste plus de calcul par seconde, mais le calcul en lui même ne sera pas plus rapide. Un PIV à 1,8Ghz overcloqué à 2Ghz sera moins puissant qu´un 2Ghz de base.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 mai 2004 à 01:21:04

La fréquence du processeur ne fait pas sa puissance, tout le monde sait ça. C´est Intel qui a tenté de faire avaler ça.... et ils s´en mordent les doigts maintenant.

C´est aussi la raison pour laquelle le G5 est surpuissant.

Pour moi Pentium a toujours fait de la merde, enfin ça va pour une utilisation perso, mais qu´on me fasse pas avaler qu´un PIV c´est le must en puissance, c´est loin d´être le cas. Or moi j´ai énormément besoin de puissance pour mon boulot.

AMD a fait des trucs pas mal, mais le winner reste IBM.
A côté du G5 de IBM, le G4 de Motorola est minable... et pourtant un G4 est deux fois plus puissant qu´un PIV à même fréquence !
C´est vous dire la puissance du PPC 970 ( le G5 actuel)... et les suivants débarquent cet été :sarcastic:

Flack502nd
Flack502nd
Niveau 9
26 mai 2004 à 01:24:27

on s´en fou qu´il soit + puissant ou pas comme tu dit, l´important c´est qu´il aille plus vite et c´est le cas :honte:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 mai 2004 à 01:26:34

c´est extrêmement limité... le fait qu´il aille plus vite, pour moi ça signifie uniquement qu´il chauffe +

en clair : pour moi l´o/c ne sert que dans des cas extrêmement précis et isolé, la plupart du temps ça ne fait pas de différence significative, surtout si c´est pour jouer à vos ptits jeux...

Flack502nd
Flack502nd
Niveau 9
26 mai 2004 à 02:08:41

c sa... amuse toi sur ton mac... :honte:

à la revoyure!

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
26 mai 2004 à 02:10:03

la mac performant :rire: ruinant oui----

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
26 mai 2004 à 02:11:10

putain amd tu trouve ces cpu perfo toi bidule200 et les intel tu dis qu´ils valent rien hihihi ta raison reste sur mac vaut mieux pour toi :rire:

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
26 mai 2004 à 02:12:12

question piege quel cpu chauffe plus en realite un amd ou un intel ? ?? hi hi hi :rire:

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
26 mai 2004 à 02:15:11

en fait c´est les intel qui chauffent plus que les amd mais vu que c´est des cpu de qualite il fondent ou explosent moins avec un bon ventilo ou meme un intelbox original :ok:

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
26 mai 2004 à 10:14:37

Attends " Bidulle 200", il tourne qu´à 955Mhz ton CPU ? Mais il ont pas fait des BiProcesseurs à 2Ghz chacun pour le G5 Mac ? Allez @+ !

P.S. : C´est quoi ton boulot, pourquoi t´a besoin de puissance ?

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
26 mai 2004 à 10:30:07

l overcloke a 2.5 c possible faut juste que ton pc soit refroidit au watercooling moi mon pc est a 4.1ghz au lieu de 3.2 il est refroidit au watercooling

abadonn
abadonn
Niveau 10
26 mai 2004 à 10:37:42

Sa m´étonnerai pas que bidule200 ais raison . ..
Apres tout la frequence sa influe sur le nombre de truc qu´il peut gérer a la fois , c´est pour sa que les anciens proc sont plus lents pour lancer une application , mais un P3 600 Mhz , ta bo le refroidir avec tout ce que tu veux sa deviendra jamais un 2.6 Ghz , paske la diff d´architecture influe la aussi .
Entre P4 sa doit etre pareil , car si je ne m´abuse il y a bien les premiers P4 Willamette qui volaient pas tres haut , les Northwood moyen et haute fréquences et recemment le Prescott dans les hautes frequences

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 mai 2004 à 12:44:22

bien sûr que j´ai raison, mais bon.... m´en fout que certains pensent pas pareil, c´est leur problème et ça me gène pas.

J´ai pour le moment un G4 à 1Ghz, le Mac le moins cher acheté il y a 2 ans... parce qu´on avait pas les moyens de payer plus.
Il est parfait pour tout, sauf les jeux, à cause de la carte graphique de merde, une Radeon 7500 32Mo ddr. Une vraie merde cette carte. Enfin ça m´empèche pas de m´éclater à MOH, Jedi Academy, ou Ghost Recon.

Mais pour tout le reste il est très performant. Les 640Mo de RAM c´est confortable.
Le seul truc c´est mon boulot :

infographiste 2D/3D.

Je devrais travailler rapidement sur Photoshop, Illustrator, Cinema4D, Maya, Final Cut.... etc et en simultané. Ce demande tellement de ressources qu´un PC ne serait pas le bon choix, c´est à dire que le dernier PC pourrait le faire, mais il faudrait en racheter un au bout de 6 mois, et j´ai pas les moyens.

Donc mon choix se porte sur le G5 à 2x3Ghz.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 mai 2004 à 12:50:02

et de toute façon après avoir passé un an sur OSX et 6 mois sur Panther, je pourrais jamais revenir sur Windows. Jamais. Plutôt ne plus utiliser d´ordi... que de revenir sur Windows.

En attendant un Linux pour nous autres :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment