CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Failles critiques MAC OSX

BZHades
BZHades
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:02:43

Remarque, c´est sur, pas grand monde va l´exploiter cette faille, vu le nombre d´utilisateur de mac.... :-d bon, ok, elle était facile...

sinon, Linux est encore plus sur que MacOs ( bah oui, open source oblige) vu que toute une communauté verifie les failles par derrière :)

themafioso2
themafioso2
Niveau 9
23 mai 2004 à 19:03:47

bidule a fermer sa petite gueume :lol:

themafioso2
themafioso2
Niveau 9
23 mai 2004 à 19:04:26

gueule dsl :ok:

themafioso2
themafioso2
Niveau 9
23 mai 2004 à 19:05:02

ne pleurs pas bidule ca va ? ? allez revin on va se marrer :ok: :lol:

BZHades
BZHades
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:06:56

Au fait, Angelfire, tu connais toi un systeme qui n´a pas de failles? ne serais-ce que parcequ´ils sont développés par des humains, et qu´on ne peut pas penser a tout, un systeme a et aura toujours des failles, plus ou moins grandes, mais il y aura toujours des manieres détournés pour pourrir un ordi

themafioso2
themafioso2
Niveau 9
23 mai 2004 à 19:07:14

putaint j´ecris comme une grosse mered ca doit etre l´excitation de voir bidule :lol:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:08:52

Ouai OS Menuet écrit en assembelru il tient sur 1 disquette 1.44 Mo :ok:

http://www.menuetos.org/www/fr/indexfr.htm

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:11:04

j adore les virus pour mac, ceux ou il faut double cliquer dessus pour qu ils s executent, avec un nom comme open offic demo de 40Ko

BZHades
BZHades
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:11:29

Linux aussi... seulement, c´est juste le noyau , et pas grand chose de plus :-d

soner
soner
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:12:21

Le présent débat ne concerne point les virus, mais les failles de sécurités.

Quand ton garagiste te parle du moteur, tu ne lui réponds pas en parlant des pneus non ?

BZHades
BZHades
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:12:42

Genre le virus belge:

Vous venez d´etre infecté par le virus belge, il fonctionne sur l´honneur, aussi, je vous prie de bien vouloir supprimer un a un tous les fichiers de votre ordinateur, merci :-d

ackeur
ackeur
Niveau 8
23 mai 2004 à 19:14:42

linux, ah bon ? je cite: ptrace, mremap, do_brk, setsockopt: toutes quatre des failles exploitables dans le noyau donnant les privilèges root
la sécurité absolue, ça n´existe pas

BZHades
BZHades
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:16:11

y´a aussi au demarrage de LILO:
init: linux / bin/bash si je me souvient bien, tu demarre direct avec le bash, et tous les droits ( en fait tu ne te logge pas..)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:16:15

dsl Soner pour le moment je repare mon velo tout seul

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
23 mai 2004 à 19:21:17

BZHades
" Au fait, Angelfire, tu connais toi un systeme qui n´a pas de failles? ne serais-ce que parcequ´ils sont développés par des humains, et qu´on ne peut pas penser a tout, un systeme a et aura toujours des failles, plus ou moins grandes, mais il y aura toujours des manieres détournés pour pourrir un ordi"

Non je n´en connais aucun, et il n´y en aurra jamais...

egaury
egaury
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:23:15

mais si, longhorn bien sur :lol:

alain_omond
alain_omond
Niveau 7
23 mai 2004 à 19:24:12

Dommage que Bidule200 soit moins bavard que d´habitude.

:lol:

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
23 mai 2004 à 19:47:01

je le comprends, il doit être fatigué de lire des messages inutiles comme les tiens...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
24 mai 2004 à 02:40:47

tout à fait angel....

quand je pense que je me tue à répéter des trucs, qu´on dit que je saoule, mais qu´en fin de compte vous avez toujours rien pigé... faudrait vous décider les gars.

Récapitulatif :

- Aucun système n´est sans failles. Je l´ai dit dans chaque topic parlant de ça.

- Unix a une bien meilleure sécurité que le système Windows. C´est même l´un des groupe de systèmes les plus sûrs au monde.

- Aucun moyen n´a été trouvé pour accéder à un compte Root sous OSX sans que l´administrateur ne fasse rien. Or on ne peut toucher au système sans le passe Root.

- Les failles découvertes sur OSX sont très peu exploitées, et corrigées ( sauf ce cas là, c´était vachement long) rapidement.

- Un hacker ne connaissant pas les commandes Unix ( un windaubien quoi) ne pourra rien me faire, même si je lui donne mon IP fixe, mon IP de connexion, et mon pass admin.

- Il n´existe aucun virus, aucun trojan, ni aucun spyware sous OSX. Ce qu´a déclaré Intego s´est revellé complètement exagéré. Tout simplement parce que je ne connais pas de trojan qui demande le pass admin pour s´installer, ou de virus qui ai besoin qu´on clic dessus pour fonctionner :rire2:

- On peut survivre avec Windows, on peut même ne rien se chopper pendant des années. Mais en général, un bon scaphandre est de rigueur pour les ballades sur internet. Or payer, entretenir, et changer un scaphandre, c´est du temps et de l´argent perdu. Sans compter le drame à la moindre fuite.

- Linux bien que très sujet aux attaques, subit de moins lourd dégâts que Windows, car sa conception Unix est d´une solidité à toute épreuve. En général un hack réussi contre Linux vient d´une mauvaise configuration de l´utilisateur. Mais c´est son défaut : contrairement à Mac, sous Linux faut quand même faire gaffe.

ocb69
ocb69
Niveau 10
24 mai 2004 à 02:45:23

Soner Posté le 23 mai 2004 à 18:29:24
1 - Tu n´es pas Dieu, tu ne peux pas savoir si quulqu´un va ou ne vas pas exploiter ces failles.
2 - Les propos ici ne sont pas exagérés. Je cite : Ces deux vulnérabilités pourraient donc permettre à une personne malveillante de prendre le contrôle des systèmes Mac OS X, en plaçant un code adéquat sur une page web. La simple visite de la page web par un utilisateur de Mac OS X pourrait compromettre son système.
3 - Tu es quelqu´un de fort malhonnête, tu ne reconnais jamais rien.

trojan200, grave comme tu te la pête à vouloir être trop sur de toi!!

-->>>> merci soner!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment