tout à fait angel....
quand je pense que je me tue à répéter des trucs, qu´on dit que je saoule, mais qu´en fin de compte vous avez toujours rien pigé... faudrait vous décider les gars.
Récapitulatif :
- Aucun système n´est sans failles. Je l´ai dit dans chaque topic parlant de ça.
- Unix a une bien meilleure sécurité que le système Windows. C´est même l´un des groupe de systèmes les plus sûrs au monde.
- Aucun moyen n´a été trouvé pour accéder à un compte Root sous OSX sans que l´administrateur ne fasse rien. Or on ne peut toucher au système sans le passe Root.
- Les failles découvertes sur OSX sont très peu exploitées, et corrigées ( sauf ce cas là, c´était vachement long) rapidement.
- Un hacker ne connaissant pas les commandes Unix ( un windaubien quoi) ne pourra rien me faire, même si je lui donne mon IP fixe, mon IP de connexion, et mon pass admin.
- Il n´existe aucun virus, aucun trojan, ni aucun spyware sous OSX. Ce qu´a déclaré Intego s´est revellé complètement exagéré. Tout simplement parce que je ne connais pas de trojan qui demande le pass admin pour s´installer, ou de virus qui ai besoin qu´on clic dessus pour fonctionner
- On peut survivre avec Windows, on peut même ne rien se chopper pendant des années. Mais en général, un bon scaphandre est de rigueur pour les ballades sur internet. Or payer, entretenir, et changer un scaphandre, c´est du temps et de l´argent perdu. Sans compter le drame à la moindre fuite.
- Linux bien que très sujet aux attaques, subit de moins lourd dégâts que Windows, car sa conception Unix est d´une solidité à toute épreuve. En général un hack réussi contre Linux vient d´une mauvaise configuration de l´utilisateur. Mais c´est son défaut : contrairement à Mac, sous Linux faut quand même faire gaffe.