CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur La RAM

slyder314
slyder314
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:25:04

T´inquiete pas je ne t´ai pas oublier,c´est juste que je n´ai pas encore eu le temps d´aller au bureau de poste pour l´envoyer...ce ne sera pas long.....

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:25:47

Moi je fais des films en images de synthèse que je monte ensuite dans un logiciel vidéo.

Mon petit eMac ( 1Ghz, 640Mo de RAM) est très bien pour faire ça...... en amateur.

Pour bosser je vais avoir besoin d´un G5, parce que dans Maya, quand tu veux faire 3 rendus dynamiques parallèles, puis commencer ton montage pour pas perdre de temps, tout ça en demandant conseil à un pote par vidéoconférence sur iChat.....

je peux te dire : un PC de joueur pourrait pas.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:26:19

Ca fait 1 an que le G5 à 2Ghz existe, le 3Ghz sort en août, c´est celui là que je vais prendre.

slyder314
slyder314
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:27:07

Tres beau témoignage!!!! :ok:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:28:03

Ouai cool les Mac :rire: bon Slyder314 :ok: tu fais quoi sinon comme boulot toi ?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:29:17

Bidule200 tu es en plein délire toi :rire2:

slyder314
slyder314
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:29:25

Je suis peintre automobile et je monte et répare des pc a temps partiel...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:30:30

Pourquoi en plein délire ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:33:27

Moi je bosse, mon ordi c´est mon outil de travail, pas pour faire mumuse ( enfin si aussi, mais pas que pour ça, j´ai pas assez de moyens pour m´acheter un ordinateur si c´est que pour les loisirs moi ! ).

Donc si mon ordi est pas performant et qu´il dure pas, je perds du temps et de l´argent. C´est aussi simple que ça. Je fais pas mumuse avec 2-3 vidéos sur Windows Movie Maker ou sur 3DSMax quelques petits modèles en low polygonal.... Je peux te dire qu´entre ça et un montage complet sur Final Cut, ou une vidéo 3D sur Maya.... ya de la ressource !

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:36:07

:ok: Slyder314 pour les pc en france c´est cher en neuf :-(( Mais la à marseille si tu étais la le samedi matin la le marché du soleil du fait des affaires de dingues en occasion ou destocké moi je me serts plus que la car c´est certainement le coin le moins cher de france pour du matos pc en état de marche et en régle, tous les samedi matin dés 8h00 je passe faire mon tour et je fais toujours des affaires ce matin j´ai acheté 2 cpu p4-2 Ghz à 100 € ca me fait du rab si j´en ai un de grillé un jour de mes machines que j´utilise, voila :)

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:39:31

Bidule200 ben ce que tu fais sur ton Mac je le fait de loin sur mon pc avec moins d´investissement matériel à part 3dStudioMax6 que j´ai payé prés de 1100 € pour le matos ca me revient moins cher qu´un Mac et je fais pareil que toi sans problèmes :ok: VIVE LE PC :rire:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:47:32

Ca m´étonnerais que tu fasses les mêmes choses que moi tu vois... y doit y avoir une ptite différence entre un bidouilleur de PC pas cher et un étudiant en infographie ^^

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:51:37

Ca m´étonnerais aussi qu´en 3D tu fasses des rendus animés en radiosité...
ou qu´en montage tu utilises 8 pistes en simultané... et que tu fasses tout en même temps ( montage vidéo lourd, vidéo, 3D avec 3 rendus animés simultanés plus un rendu fixe en radiosité, écouter de la musique, Photoshop et Illustrator pour l´affiche du projet... et aller sur le forum pour répondre).

Or tu sais que si cest opérations ton PC peut les faire, mais une à la fois, tu gagnes bien plus de temps en les faisant en simultané.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment