Salut salut ! !!
Bon voila je pose ce topic pour vous parler de mon probleme en rapport avec les VCD & SVCD.
J´ai un lecteur DVD yamaha qui est capable de lire les VCD. donc voila ma demarche que fais pour crée mon VDC.
Je fais mon montage video avec pinnacle studio 7
puis grace a se programme je crée un fichier video " VCD" de resolution 358*358.
ensuite je lance " Instant-CD" ( qui est un programme pour crée toute sorte de CD audio, video version 1.0, 2.0, album photo),je choisi video 1.0 puis je place mon fichier VCD que j´ai crée auparavant dans le projet du CD. ( Je vous rappelle que j´utilise un CD-R et non un DVD vierge, dailleur c´est pour cela que VDC existe, c´est pour faire fonctionner une video sur un lecteur de DVD de salon).
Voila il me reste plus qu´a graver le CD avec mon fichier VCD dessus.
Hop des que c´est terminée je place mon CD dans mon lecteur DVD de salon, puis AAAAAAAAA sa bloque ! !!! ? ??? c´est etrange mais il reconnais qu´il y a un VCD dans le lecteur mais des qu´il le lis la video bloque ! ! ARF je suis vraiment deg ! !!! j´ai meme essayer le SVCD qui pratiquement le meme principe, mais NON ! !! sa bloque.
enfaite se que je veux savoir, c´est la demarche a suivre pour crée un bon VCD et avec quelle logiciel utiliser vous pour le faire fonctionner chez vous?????
LOL j´espere que j´ai été bien clair dans mon explication, sinon poser moi des kestions pour vous éclaircir ^^
Bon allez merci de repondre
@+