CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mega sondage: POUR ou CONTRE microsoft?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:45:07

" Le manque d´innovation, les prix exorbitant. Tout ca est causé par le monopole."
:d) non pas exactement. il y a des entreprises qui font ça et n´ont pas le monopole, comme il y a des entreprises qui ont le monopole mais ne font pas ça

même si le monopole influence ce comportement, la politique de la boite, au départ, y est pour beaucoup.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:46:07

En fait je pense que les dirigeants de Microsoft prévoyaient cette politique dès le départ, mais seul le monopole pouvait leur donner les moyens de la conduire et de se faire du pognon avec

Geraven
Geraven
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:48:58

Fait une etude de marché, tu verra.

Les entreprises qui font des prix exorbitants sans avoir le monopole perrissent.

Les entrprises qui font des prix resonnables alors qu´elles ont le monopole finissent par le perdre,ou par perir, car mnopole implique grossse vente, et grosse vente implique besoins de gros benefices. C un equilibre a respecter. C le marché qui est fait ainsi.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:51:32

Heu non je vois pas ça. C´est logique ce que tu dis... mais quand j´observe je vois pas ça.

Des concurrents ADSL aux tarifs exorbitants peuvent proposer quelques services en + qui leur permettent de survivre longtemps.

De même, un monopôle peut être concervé justement avec des prix concurrentiels : s´ils restent les meilleurs offre, pourquoi changer ?

Geraven
Geraven
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:59:26

" De même, un monopôle peut être concervé justement avec des prix concurrentiels : s´ils restent les meilleurs offre, pourquoi changer ? "

Cela implique qu´ils aient des rentrées d´argent par d´autres moyens. Car des prix atractifs ne se font que si on a besoin de grapiller des parts de marché ou que la santé de l´entreprise est au point le plus haut. Hors, en fesant des prix concurnentiels lorsque´il n´y a aps de concurrence, le benefice diminuera, et cela impliquera soit des diminutions d´emplois, soit une augmentation des prix, pour revenir a l´equilibre.

Ils ne peuvent descendre en dessus de leur piont de non retour ( comme disait mon prof). C un prix minimum qu´ils doivent respecter si l´entreprise veut conserver une bonne economie. C un point a ne franchir qu´en besoin extreme, et cela n´arrive que lorsqu´une concurrence met a mal l´entreprise.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 mai 2004 à 12:33:15

oui je suis entièrement d´accord, tu révises bien tes cours d´économie ^^

mais il y a une chose : la qualité.
le prix peut-être élevé, si la qualité ne se retrouve pas chez la concurrence, on achètera quand même. je pense que c´est le cas pour Apple, et que le FAI Wanadoo est encore marqué par ce prestige.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware