Moi je suis pour windows... mais contre microsoft.
En fait, le système d´exploitation ne me dérange pas pasque il ne m´a jamais posé de problème ( je répète: j´ai eu un Win ME qui n´a JAMAIS planté en 3 ans d´utilisation quotidienne)
Mais par contre, Microsoft ( et ça ne sert à rien de foutre des $ partout, ça fait vachement pathétique aussi) est une de ces grosses boîtes ultracapitalistes qui n´ont que faire des plus faibles et qui écrasent tout ce qu´ils peuvent sans scrupule. Et en plus, leurs produits sont trop peu fiables, dommage!
Mais par contre, dire que windows tire tout des autres systèmes, c´est faux! Il faut arrêter de faire des fixations aussi!
Il a été construit sur un système racheté à une entreprise au bord de la faillite, et qui ne demandait donc pas de droits d´auteurs, ce qui n´est pas bien plus glorieux...
Et pour terminer, la communication est le point fort actuel de microsoft car ils ont racheté des plateformes pour en faire leur MSN ( hotmail, messenger, etc.).
Mais les précurseurs, ce sont Epsitec. Premiers chats, premières webcam, premiers modems.. et encore utilisés par les plus grandes banques ( suisses, oki...)
Voilà pour mon avis!
( vote: pour)