non ils gardent les 10 go par mois désolé mais on t´as mal renseigné
pas grave 10Go en up t´imagine le ping de malade qu´on va avoire ?
Moi je garde Wanadoo
Gam001, c un ami qui work chez belgacom. Donc, je doute que mes sources ne soit pas fiable.
Et soyons logique. A 6Mbits en download, et 10Go de limite, ils perdaient des clients. Question marketing.
on verra ds l´avenir je peux me tromper mais je ne crois pas que le trafic va augmenter car ce n´est pas parce qu´ils augmentent la vitesse de dl que tu vas dl plus de truc
d´où ta logique ne tiens pas debout
Logiquement si. Si tu peu aller plus vite, tu fera plus de distance dans le temps imparti. Le fait d´aller plus vite, nous permet d´avoir plus de données, donc, on arrivera a la limite plus vite.
c´est là que tu te trompes je vais te donner un exemple simple
tu télécharges imaginons un film qui fait au départ 1.5 go avec du 3.3 mbps
si tu le télécharges avec du 6.6 mbps tu l´auras plus vite mais tu n´auras utilisé que 1.5 go
tu vas pas te mettre à télécharger plus de film parce que tu seras en 6.6 mbps
C´est pas parce qu´ils augmentent la vitesse de dl que tu pourras télécharger plus mais simplement que tu l´auras plus vite et c´est tout ce qui changeras pour toi
C´est pour ça que je fais ce topic pour informer que latribu reviens avec des abonnements illimités car enfin de compte ce n´est pas la vitesse qui compte mais bien le trafic autorisé
sincèrement je préfère pouvoir dl plus moins vite que dl moins rapidement pour une différence de 10 euros mon choix est fait
c la que je te contredit encore. Une fois le film fini, le telechargement suivant se mettra en route. et ainsi de suite, usant plus rapidement ma limite.
Le fait est que cela s´applique seulement au gros telechargeur. MAis n´est ce pas ceux la visé par l´adsl?
en 6.6Mo on va dire il te faut 1 journée pour DL un DIVX à la place de 2 jours en 3.3Mo donc tu seras amené à plus DL avec du 6.6 tu auras dépassé ta limite de DL en 3 jours pour moi j´aurai un jeux en 1 heure et un DIVX en quelques heures
mais alors vous allez vous ruinez car vous allez devoir reprendre des gigas à 5 euros les 5 je vous plains
mais je vous recontredit aussi vous avez du 3.3 pour l´instant j´ai du 2mbps et déjà maitenant je dl plus que vous alors ce que je te dis est réelle ta vitesse est plus grande mais pas le trafic
en plus ton raisonnement est idiot ( je n´ai pas dit que tu es idiot) moi je dl tous mes fichiers ensembles je ne mets pas 1 aujourd´hui le suivant demain ainsi de suite
Ne venez pas me dire que vous ne voudriez pas que skynet passe en illimité même pour 10 euros de plus
![]()
La base du raisonnement était qu´il ne resterait pas à 10G justement parce qu´avec une vitesse accrue, il est logique que le client download plus ( c´est indéniable). Maintenant, ce qu´il faut se dire, c´est que belgacom ne se soucie pas tant des clients... Passer à du 6.6, ce n´est pas pour le plaisir de la clientèle qu´ils le font ( sinon, ce serait déjà fait depuis bien longtemps, croyez moi) mais par pur marketing. Donc, même s´il passe à du 6.6, ils peuvent très bien laisser la limite à 10G, ce qui obligerait encore plus de gens à payer un supplément.
Jusqu´à ce que le concurrence devienne vraiment farouche, à ce moment là, peut-être, la limite augmentera voir tombera.
La question que je me pose, moi, c´est " est ce que le modem que j´ai actuellement supportera le 6.6?"
t´as quoi comme modem
un ASUS ( petit, bleu)
mon beauf à le même et il me semble mais je ne suis pas sûr qu´il va jusqu´à 10 mbps mais je suis pas sûr du tout
au fait tu penses quoi de latribu
tu connais des gens qui y sont
Je ne connais personne qui y est et, du coup, je n´en avais jamais entendu parler... Perso, je ne suis pas intéressé pour le moment, je préfère attendre. Mais un peu de vraie concurrence à skynet, ça ne ferait pas de mal.
ok mais je pense que ça va être une très bonne conccurence alors car avec leur forfait illimité ça risque d´intéresser pas mal de monde
Justement! Quand je commencerai un peu à entendre parler d´eux, j´y réfléchirai surement... Parce que là, de ton aveux propre, il y a des problèmes ( qui vont peut-être ( !) se résoudre) mais...
bon je t´explique
avant LT ( latribu) utilisait le réseau de scarlett mais scarlett ne donnait pas la bande passante promise donc le problème général ne venait pas de chez eux. A l´heure actuelle LT va créer son propre réseau pour la zone 02 et va travailler avec belgacom pour les autres zones donc leur problème est résolu maintenant il faut laisser le temps à LT et ses nouveaux partenaires de mettre tout en place ce qui devrait prendre encore au minimum 1 mois
Et ce n´est pas un aveu de ma part mais une confirmation de leur part, ils ont ch.er assez et je ne vois pas l´intérêt qu´ils auraient à avancer leur programme pour les mois à venir d´ailleurs sur mon prochain post je vais insérer la lettre d´information que j´ai reçu
LaTribu: communauté d´internautes
Vous l´avez tous remarqué, excepté l´espace membre et le webmail, le site de LaTribu est bien vide.
Après 18 mois de fourniture d´un service ADSL, nous n´avions pas réussi à mettre en place un site intéressant pour les membres.
C´est le 10 juin 2004 que le site ré-ouvrira ses portes avec un tout nouveau concept, LaTribu devient une communauté internationale d´internautes francophones.
La ré-ouverture du site permettra à de nombreux nouveaux membres de part le monde, d´obtenir le Pass LaTribu ( 24.79 EUR/an TVAc, gratuit à vie pour les clients existants).
Le Pass vous donne accès à une foultitude d´informations, de trucs et astuces, sans cesse mis à jour par notre équipe et par nos partenaires.
Le Pass c´est aussi une boîte à courriel pour chaque membre de la famille, de 50 Mo, avec anti-virus et anti-pourriel et l´accès au service LaTribu Messager.
LaTribu ADSL ( Belgique)
Ouvert au public début 2003, notre service ADSL n´a cessé de battre des records de vente.
Et pour cause, il était alors la seule alternative forfaitaire sans limite de trafic. Et force est de constater que nos concurrents ont jeté l´éponge.
Cependant, nous avons été contraint de suspendre les adhésions suite à des circonstances expliquées dans la lettre d´information précédente.
Après 2 mois de dures négociations, tant avec de nouveaux acteurs dont vous entendrez bientôt parler qu´avec les plus grandes références, nous étions arrivé à un constat, plus personne ne veut soutenir notre initiative illimitée, l´adsl au forfait, en Belgique.
Dès lors, nous avons décidé de mettre un grand coup dans la fourmilière.
Puisqu´aucun opérateur alternatif ne relève le défi, nous le ferons nous même à Bruxelles ( ou plutôt en zone téléphonique 02)
Et c´est une réalité, nous avons bouclé le dossier IBPT ( régulateur des télécom), conclu les accords nécessaires à la réalisation de ce projet qui devient enfin une réalité.
Mais que faire en Wallonie ? N´est-ce pas un marché porteur, où la concurrence est peu présente ?
Vaut-il mieux garder l´ensemble des clients qui nous ont fait confiance ou ne garder que les plus rentables ( la province de Liège) ?
Nous avons tout envisagé. Et finalement, nous avons souhaité ne pénaliser personne, parce chacun d´entre vous mérite d´être récompensé.
Au fil des jours, nous avons tisser une relation de confiance, tant au niveau humain qu´au niveau technique, avec l´équipe de Belgacom Turboline.
Belgacom Turboline founi les lignes ADSL, en Belgique, du foyer du client final à l´infrastructure Internet des plus grands ISPs du royaume ( entre autres, Tiscali, Easynet).
De manière officielle, nous pouvons dès lors vous annoncer, le début de la migration du produit actuel ( LaTribu Internet sur ligne adsl Scarlet) vers une gamme de produit 100% LaTribu en zone 02 ( de 29.90 EUR/mois à 59.90 EUR/mois TVAc), et vers un produit unique, combinaison de l´accès à Internet de LaTribu et de la ligne ADSL Turboline ( 59.90 EUR/mois TVAc).
Quelque soit le produit, nous avons décidé de conserver le caractère illimité de notre forfait.
C´est pourquoi, nous ne vous imposerons pas de compteur, de Volume Pack, de surplus... Nous prenons totalement en charge les coûts du service.
Mais en plus, afin de ne pas pénaliser les clients hors zone 02, nous avons décidé de vendre le nouveau produit, 10 EUR de moins que son prix de vente public.
C´est donc bien pour 49.90 EUR/mois, au lieu de 59.90 EUR par mois, que les clients existants pourront bénéficier d´une ligne ADSL à 3 Mbps en réception, et 256 Kbps en envoi.
Vous trouverez les 2 formulaires de demande de changement de formule, à l´adresse http://be.latribu.com/bondecommande/.
L´un est à destination des abonnés de la zone 02, et l´autre à destination des abonnés hors zone 02.
Le formulaire doit être retourné PAR LA POSTE ( pas par fax, ni email), pour le 31/05/2004, cachet de la poste faisant foie.
Si vous ne désirez pas bénéficier des nouveaux produits, vous devez impérativement nous le faire savoir par voie de recommandé pour le 04/06/2004 au plus tard.
Les personnes morales et les professionnels ne doivent pas compléter le formulaire et sont invités à prendre contact avec notre équipe support à l´adresse support@talessa.com.
Nous vous proposerons selon vos besoins des produits semblables ou plus évolués, avec un niveau de support plus élevé et des services supplémentaires ( domaine, e-mail, hébergement, . ..).
Le service LaTribu est à usage résidentiel uniquement, et n´est pas adapté à un usage professionnel.
N.B.: Beaucoup d´entres-vous demande une date EXACTE de migration.
Tout ce que nous savons actuellement est que le lien en fibre entre notre réseau et celui de Belgacom sera livré la 2ème semaine de juin.
Belgacom va nous remettre un planning de migration d´ici 2 semaines, avec des dates précises centraux par centraux.
La migration effective des lignes ADSL devraient donc débuter mi-juin, et se terminer fin juin.
LaTribu Mobile ( Belgique)
Début du mois de juillet, grandes vacances obligent, le téléphone mobile est le compagnon de l´été.
Amours de vacances, amis qui nous manquent, organisation de rendez-vous en meute devant le banc communal, vérifier que les ados vont bien, tout est prétexte à s´envoyer un SMS ou à s´appeler.
Mais que les communications sont chères, surtout quand on est pas sur le même réseau.
LaTribu lancera, au début de l´été, un abonnement de téléphonie mobile. Le prix du SMS sera de 12 eurocent TVAc, contre 15 chez la plupart des concurrents.
Les tarifs seront fixes de jour comme de nuit, avec un prix d´appel vers tous les réseaux très attractif. Les appels de LaTribu à LaTribu seront à prix déjantés.
Enfin, l´abonnement d´une 2ème, 3ème ( ...) personne de la même famille, sera proposé à moitié prix ! De quoi ravir toute la tribu.
Prochaine lettre d´information...