De plus le mini iPod est très laid et de plus pour le prix c´est très mauvais.
Voici mon test:
Je viens de m´acheter le Rio Karma, un lecteur MP3 de grande qualité. J´ai donc rédigé ce petit " test" pour renseigner ceux qui seraient intéressés à en acheter un.
Petite photo: http://www.futureshop.ca/[...]/large/10038938.jpg
J´ai pas mal hésité à acheter ce produit très haut de gamme: bien des lecteurs étaient moins cher, mais au détriment des fonctions. Est-ce que j´avais vraiment besoin de la haute qualité de ce Rio Karma? J´en était pas certain. Je l´ai tout de même acheter, en ayant lu plusieurs tests ce lecteur était considéré comme le meilleur. En effet, il est mieux que tout autres produits de ce genre, même que l´iPOD de Apple. Depuis que j´ai gouté à la qualité de ce lecteur, je ne peut plus m´en passer. Le son qu´il offre est excellent. Il a une ergonomie surprenante: après 10 minutes d´inspection, on le connais sous toutes ses formes. Même avec 5000 chansons on retrouve celle que l´on veut en moins de 15 secondes. On peut choisir de jouer seulement tel album, où juste tel artiste,etc. On peut choisir de classer ses chansons par genre, par année. Le logiciel qui vient avec le produit est très complet et très simple: il est très facile de mettre des Albums complets ( sur cd) sur le lecteur MP3. On peut choisir en quelle qualité encoder, en quelle format. Le Karma lit les formats suivants: MP3, WMA, Ogg Vorbis ( très intéressant) et FLAC ( Aucune perte de qualité sonore lorsqu´on met un cd sur le lecteur MP3, utile pour les musicovores) En bref, ce lecteur MP3 est vraiment excellent: avec son égaliseur à 5 bandes ( 7 dans les studios professionnels), on peut faire des trucs extras. J,ai réussi à complètement enlever les voix d´une chanson! On peut aussi mettre en évidence le violon, etc. Un plus vraiment intéressant. De plus, on peut mettre des données autre que des MP3 sur le lecteur, mais le Karma n´est pas reconnu comme disque dur externe puisque son disque est formaté d´une autre façon que les disques durs avec Windows. Il faut donc le logiciel livré avec le lecteur, ce n´est pas un bien gros embarassement, mais choquant lorsqu´on n´a pas le cd sur soit. Je crois que j´ai bien résumé le Rio Karma, je le conseil à tous!
Les Plus :
- Son très clair
- Égaliseur à 5 bandes très utile ( va un peu pour le son extra...)
- Interface simple et efficace
- Logiciel très complet
- Look très joli et très compacte
- Simplicité d´utilisation
Les moins:
- Pas de manette
- Pas d´étuit convenable ( j´ai pris l´étuit à cosmétiques de ma mère et c´est parfait ^_^ )