CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème de démarrage

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
18 mai 2004 à 10:59:12

Voilà, j´étais sur mon ordi, tranquille et j´ai redémarré afin d´aller dans le bios...et là plus rien...l´écran reste noir ( la diode clignote comme si le PC était éteint). Je coupe l´alim et débranche tout quelques secondes, et je redémarre : l´alim se met en route, le ventilo du proc et le DD aussi, mais je n´entend pas de " bip" et XP ne se charge pas ( le proc ne travaille pas). C´est horrible, je ne peux absolument rien faire...quelqu´un m´a dit que ça pouvait être le proc et un autre m´a dit que ça pouvait être la CG...
Ma config : Athlon XP 2200 ( il était à 31° quand j´ai redémarré) 512Mo, Radeon 9000 128Mo, XP.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:00:17

à mon humble avis c´est ta carte grahique qui à passer l´arme à gauche. Sincère condoléence. :rire2:

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:02:57

Tu crois ? c´est quand même étrange que XP ne se charge pas...en tout cas mieux vaut la CG que le proc ( il est trop chiant d´accès...)

Mr-internet
Mr-internet
Niveau 6
18 mai 2004 à 11:04:44

Une simple question tu dit connais en informtique???

olaf
olaf
Niveau 7
18 mai 2004 à 11:05:50

Moi ca m´est déja arrivé et c´était le proc qu´avait grillé ( ouais j´avais mal remis mon ventilo...)

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:05:55

J´ai des notions mais aussi de grosses lacunes...cela dit, je préfèrerais que tu m´éclaire sur mon problème...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:06:57

Si tu as une autre carte graphique qui traîne essaie de démarrer avec

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:08:15

en tout cas moi la dernière fois que j´ai eus ces symptome c´était la carte graphique qui était niquée.

Mr-internet
Mr-internet
Niveau 6
18 mai 2004 à 11:10:57

Pour moi je pense qu´il a du toucher a quelque chose dans le bios si c´est le cas il et mal barré!!!!

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
18 mai 2004 à 13:07:00

Ce n´est pas un problème de Bios. Les paramètres que j´ai réglé dedans c´était il y a plusieurs mois...depuis je n´y ai plus touché.
Je ne pense pas que ce soit le proc, il était à 31° quand j´ai redémarré. Je vais essayé avec une autre CG. Merci les gars.

timinou63
timinou63
Niveau 10
18 mai 2004 à 13:08:58

donker ton écran reste noir ok mais est ce qu´il se met en fonction ? ( cad la diode de ton écran change de couleur?)

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
18 mai 2004 à 13:15:14

Non, la diode clignote comme si le PC était éteint. Pourtant, il est bien branché, j´ai vérifié.

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:11:29

Ce n´est pas la CG, je l´ai testé chez un pote et elle fonctionnait. Apparemment il s´agirait de la CM. Je vais donc renvoyer la tour mais un détail me turlupine. J´ai légerement overclocké mon PC au moment de l´achat ( il y a 1.5 an). Il ne s´agit que de 100 petits MHz, mais ce qui est pris est pris. Toujours est-il que je ne peux faire valoir la garantie sous ces conditions.
Je projette donc d´enlever la pile de la CM, mais cela suffira-t-il à faire disparaître toute trace d´o/c ?

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:13:09

Ce n´est pas la CG, je l´ai testé chez un pote et elle fonctionnait. Apparemment il s´agirait de la CM. Je vais donc renvoyer la tour mais un détail me turlupine. J´ai légerement overclocké mon PC au moment de l´achat ( il y a 1.5 an). Il ne s´agit que de 100 petits MHz, mais ce qui est pris est pris. Toujours est-il que je ne peux faire valoir la garantie sous ces conditions.
Je projette donc d´enlever la pile de la CM, mais cela suffira-t-il à faire disparaître toute trace d´o/c ?

Flam00
Flam00
Niveau 6
19 mai 2004 à 13:18:53

Bon, petit récapitulatif, tu as été dans le bios et depuis plus rien, ok => solution :

éteindre le pc, l´ouvrire ensuite mettre le jumper des cmos en position " clear cmos" pendant +- 1 minute ensuite remettre le jumper sur " retain cmos"

Si pas de résultat, retirer la pile de la carte mère aussi +- 1 minute et la remettre en suite, normalement cela aura pour effet d´effacer la mémoire du bios, tu remets ensuite les parametres par default et tu essaie de redémarrer ton pc.

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:22:14

Ce n´est pas exactement ça. J´étais sous Xp et j´ai redémarré afin d´aller dans le bios et là plus rien...l´ordi tourne dans le vide et il semblerai que la CM ne s´initialise pas.
Oter la pile du bios ne va pas remettre les paramètres par défaut ? Ca me ferai chier pour la garantie ( 2 ans) de ma tour...

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:29:33

svp je suis au boulot et je peux pas me permettre de glander toute l´aprèm...

Flam00
Flam00
Niveau 6
19 mai 2004 à 13:31:12

Même si tu hote la pile, cela n´aura aucune influance sur ta garantie, et aucunes influance néfaste pour ta machine ! !!

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:32:33

Oui, mais ce que je veux c´est ôter toute trace d´overclocking !

Flam00
Flam00
Niveau 6
19 mai 2004 à 13:35:04

Justement, si tu a modifier des paramètres dans le bios pour overklocker ton CPU, les valeur de ton cpu seront détectée par default comme à l´origine...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment