20 millions d´Euros d´amende pour France Télécom
Publié le 17/05/2004 par Vincent
En 1999, Neuf Télécom avait déposé une plainte auprès du Conseil de la Concurrence de la Commission européene. L´opérateur alternatif estimait que France Télécom freinait volontairement la mise en place des offres ADSL des opérateurs tiers afin de favoriser la revente de sa propre offre ( Netissimo).
En février 2000, le Conseil de la Concurrence a donné raison à Neuf Télécom, il avait alors demandé à France Télécom de fournir d´ici 8 semaines, une offre permettant aux opérateurs tiers l´exercice d´une concurrence effective.
Vendredi, le Conseil de la Concurrence a infligé une sanction de 20 millions d´Euros à France Télécom pour ne pas avoir respecté ses injonctions du 18 février 2000. On ignore pour le moment, si France Télécom va faire appel ou non.
tu m´etonne moi je l´ai est appeler pour la freebox pour savoir si a partir du moi de juin comme dit sur internet on ne serai plus obligé de payé un abonnement a france telecom pour l´adsl il mon repondu dans un premier temps que ce n´etait pas vrai, ensuite je rappele je tombe sur quelqu´un d´autre qui me dit textuelement demerder vous avec free son sympas quand meme