Forum Blabla 15-18 ans Liste des forums
Sujet : après la troisième...
sarevock40 Posté le 17 mai 2004 à 18:48:49
c´était pour savoir si quelqu´un pouvait me renseigner sur l´orientation en MPI ( maîtrise de la physique et de l´informatique).
En effet, je doit choisir mon orientation et je suis un peu pommé... J´adore les sciences : surtout physique mais aussi les S.V.T ( les sciences de la vie et de la terre). C´est pour cela que je veux m´orienter en MPI voir BLP ( pour SVT).
Si vous connaissez un bon site sur l´orientation ou si vous êtes vous aussi concerné par cel, je vous prie -que dis-je - je vous supplie de m´aider.
Toute aide, et je dis bien aide sera précieuse.
merci d´avance,
Jérémy FOLGOAS -40-
MyssZah Posté le 17 mai 2004 à 18:50:09
MPI= mesures physiques informatiques...pas maitrise
moi j´ai pas fait donc je peux pas repondre
zaperman_ Posté le 17 mai 2004 à 18:51:02
ben tu vois perso j´hesite entre IGC et SES...
en fait je sais pas du tout ce que je veux faire et on m´a dis que IGC ct super cool, que j´allait me balader mais le probleme c que c une orientation vers un seul type de bac, c pas que la branche me plait pas mais je sias pas du tout ce que je veux faire donc c pas exelent...
a coté de ca SES, c la ou on a le moins de branches qui se referment mais tout le monde me dis que c chiant a mourrir...donc bo voila j´en suis la ! ^___^
Clad2 Posté le 17 mai 2004 à 18:52:51
Si tu veux faire un bac S, ecarte SES
MPI, c´est des experiences en SVt et physique-chimie, et tu tapes tes compte-rendus par ordi
zaperman_ Posté le 17 mai 2004 à 18:54:29
MPI ca me dis vraiment rien du tout...
et pis pour SES...ben disons que comme je le disait je coule, je sais meme pas quelle branche je veux faire, et on m´a dis que SES ca serai le mieux...mais bon ca m´emmerderai de me luper parce que les cours me font chier quand meme...
Clad2 Posté le 17 mai 2004 à 18:55:24
Generalement aux 3emes on distribue un fascicule avec tout les infos a propos des orientations...T´as pas eu ca?
zaperman_ Posté le 17 mai 2004 à 18:56:20
si mais le truc il est pas genial quoi en fait...
je vais voir la conseillere d´orientation a la fin de l´année ca pourra peut etre m´aider un peu plus...
Clad2 Posté le 17 mai 2004 à 18:58:09
le mieux est que tu ailles au CIO en effet
LiTtLeDaRk Posté le 17 mai 2004 à 18:58:52
oui... Moi j´ ai fiat option ses
zaperman_ Posté le 17 mai 2004 à 18:59:24
et alors, c bien ?
sarevock40 Posté le 17 mai 2004 à 19:01:28
Merci, mais vous auriez pas un site sur l´aurientation s´il vous plaît ?
En effet, j´ai reçu le bouquin mais c´est aops très précis et ça n´explique en rien ce que contient l´enseignement de détermination MPI.
Vous pouvez pas m´aider ?
sarevock40 Posté le 17 mai 2004 à 19:13:06
Aidez moi surtout si vous êtes en 2nd car vous connaissez mieux que moi le lycée.
HELP please.
lunatik_15 Posté le 17 mai 2004 à 19:14:11
franki91 Posté le 17 mai 2004 à 19:14:57
vas sur ce site pour l orientation :
www.onisep.fr
cherchesoluces Posté le 17 mai 2004 à 19:23:03
beaucoup d´amis à moi sont partis en MPI...ils regrettent plus que n´importe quoi d´avoir pris ça. en plus si ton prof de physique-chimie de 3ème n´a pas fini le programme, t´es dans la mer**...
sarevock40 Posté le 17 mai 2004 à 19:29:26
non mé jé 1 super prof de phisic danc c cool et on é en avance sur le programme
cherchesoluces Posté le 17 mai 2004 à 19:31:39
en fait MPI c´est faire des expériences et marquer les résultats sur ordi...
mais apparemment les expériences sont complétements inintéressantes! Mais c´est peut-être parce que cette option n´a ouvert que cette année dans mon lycée...et que le prof n´a pas la moindre expérience!
sarevock40 Posté le 17 mai 2004 à 19:42:42
cherchesoluces Posté le 17 mai 2004 à 19:31:39
en fait MPI c´est faire des expériences et marquer les résultats sur ordi...
mais apparemment les expériences sont complétements inintéressantes! Mais c´est peut-être parce que cette option n´a ouvert que cette année dans mon lycée...et que le prof n´a pas la moindre expérience!
En fait, je suis fana de physique et le prof est super, tu peut parler avec lui une demi-heure en plus après les cours. Comme il a vu que j´adore les sciences, il m´a dit de prndre 1°MPI
2°-si j´ai pas de place- BLP ( pour svt) ou ISI ou encore SES mais pour SES c´est " au bonheur la chance"... Car je peut me retrouver dans une classe de gars qui vont demander un bac S mais aussi bien dans une classe ou la majorité demande L et dans ce cas ce serait ch... embêtant pour mon propre bac S.
Et sinon, c´est plutôt cool MPI?