Un pentium 4 de chez Intel ne sera jamais dépassé par un AMD 3000+, la véritable fréquence horloge interne d´un AMD 3000+ est environ de 2500 voir 2700 selon les versions du processeur, en terme de génération de processeur je pense que Intel est véritablement le leader, même si les produits d´AMD sont de bonne qualité pour un prix très interessant, le defaut des Intel est que les produits sont relativement cher. Je ne suis ni pour l´un ni pour l´autre mais c´est que j´ai retenu de mon apprentissage de l´assembleur IA-32, la qualité d´un pentium 4 est indéniable
Quitte a prendre de la qualité chez AMD, leurs processeurs Opteron architecture system 64 Bits est interéssant mais il faut encore attendre les versions Intel, cela à toujours été la guerre entre les pros MMX et les pros 3D Now!, cela me fait bien rire puisque souvent les gens se basent sur de simple chiffre, par exemple la fréquence horloge d´un 2700+ est très inférieure à celle d´un 2700, Amd a voulu leurrer ses clients avec ces chiffres mensonger, mais regarder bien les fiches techniques des processeurs AMD, vous serez surpris de la réalité...
Je trouve quand meme que le rapport qualité prix des AMD est très interéssant, et j´en veux pour preuve que je possède un AMD Athlon qui ma foi me semble de très bonne qualité
--log