CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plz help plantage en continue

n[U]keR
n[U]keR
Niveau 7
15 mai 2004 à 12:56:59

Lu all bon voilà depuis quelque temps mon PC plante comme ça , plusieurs type de plantages : défois le pc plante ts ( la souris y compris je dois reset) et defois c´est l´ecran de veille , par ex l´ecra nde veille est la je bouge la souris mais rien ne se passe , donc j´aimerais savoir quesqui´faut que je fasse pr arrêter ça ! sachant que je n´a iaucun virus détecter par KasperSky , mon pc étant un : P43Ghz,9800 pro 128 , 512 Mo DDR . .. aider moi à trouver solution à mon problème plz !

n[U]keR
n[U]keR
Niveau 7
15 mai 2004 à 13:29:09

Repondez ! plz ! j´vous voit poster des messages sur des forum qui serven a rien alors que là personne repond ! :((

soner
soner
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:32:16

Tu as passé par la case mise à jour de tout tes drivers ?

soner
soner
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:34:32

Tu es passé par la case mise à jour de tout tes drivers ?

C´est mieux comme ça.

n[U]keR
n[U]keR
Niveau 7
15 mai 2004 à 14:14:10

ui tt est a jour

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:23:57

Même les drivers chipset carte mère ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:25:38

je ne dirais rien............... pour rester aimable
:sarcastic:

soner
soner
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:26:09

Oui, je dirais même plus, ferme ta...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:26:47

c´est ce que j´ai fait, je me suis retenu.... :-p

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:27:09

Au fait Bidule :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_cheval_de_Troie_destructeur_sur_Mac_OSX.htm

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:30:46

" Ce programme n´exploite aucune faille et n´est pas un virus, il ne cherche pas à se répliquer ni à détruire des fichiers systèmes ( dans ce cas, seul le compte root en a la possibilité)."

:d) de plus, la faille a été immédiatement corrigée...
aucun intérêt, c´est pour faire vibrer les foules.

Ya même un gars qui a crié au virus sur Mac parce qu´il avait fait un AppleScript qui supprimait tout le dossier Home... évidemment fallait donner le mot de passe admin :rire:

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:32:03

C´est pour rebondir sur un de tes topics où tu affirmais haut et fort que Mac OS était invulnérable, c´est tout.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:32:17

Enfin quand je dis la faille... ya même pas de faille !

Ils ont juste corrigé le problème : à présent le fichier n´est plus identifié seulement selon le début du code :-)

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:33:11

C´est donc bien une faille par définition.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:33:58

Montre moi un seul topic où j´ai dit ça, je devais être bourré :ouch:

par contre il est vrai qu´il n´y a aucun virus, aucun trojan, aucun spy, et que le hacking est pratiquement impossible sans faire de connerie.... ce qui est plutôt agréable

tu sais moi aussi je peux formater mon DD et me plaindre que l´ordi m´en a pas empêché :lol:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:37:17

Non ce n´est pas une faille de programme, Mac OS X était programmé exprès comme ça ! Ils ont changé, c´est tout, pour éviter que ça se reproduise...

PS : le " trojan" en question n´en était pas un

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:38:51

Mais oui, aller, tu es gentil, tu as raison et tu vas encore nous sortir ton barratin habituel.
Il y a des failles sous Linux écrit en C pur et dur, je ne vois pas pourquoi il n´y en aurait pas sur un OS écrit en C++, donc plus propice à failles et erreurs.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:40:18

un trojan fait du mal à ton ordi :
- le machin en question était 100% inoffensif

un trojan se cache dans un fichier
- Mac OS X repère le trojan en affichage colonne

un trojan se transmet par mail
- celui ci ne peux se chopper que sur le p2p, et sur le réseau peu connu Gnutella qui plus est !

un trojan est souvent zippé pour ignorer le format

- celui ci ne pouvait être zippé sans être démasqué au dézippage

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:41:28

" Il y a des failles sous Linux écrit en C pur et dur, je ne vois pas pourquoi il n´y en aurait pas sur un OS écrit en C++, donc plus propice à failles et erreurs."
:d) mais bien sûr qu´il y en a ! On a souvent des MàJ de sécurité qui se font toute seules ! Ca corrige les différentes failles découvertes. Mais de toute façon aucun virus ou trojan n´exploite la faille...

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:56:49

Bon, une fois pour toute, je vais te dire ce que je pense profondément de cette guéguerre débile entre Windows et Mac OS...

Soit on est spécialiste et/ou professionnel et on utilise en général des outils que l´on fait soi-même ou des outils plus paramétrables, soit on utilise des OS édulcorés accessibles au plus grand nombre d´entre nous.

Pour avoir pratiqué pas mal d´OS, aussi bien Apple que Microsoft que Aix, Linux ou autres, je peux te garantir que le plus paramétrable d´entre eux est bien sur Unix et tous les dérivés que nous connaissons. Seulement, Unix, écrit lui aussi en partie sous C et assembleur. Un OS écrit en C++ est en partie interprété et ce sont ces interprétations qui sont sources d´erreur. C´est inévitable et les environnement graphiques de Linux nous rappellent que c´est la même chose.

Maintenant, tu ne mets pas Unix dans les pattes de tout le monde et il faut reconnaître que les environnements graphiques ont pas mal révolutionné les choses. Même si Microsoft s´est fortement inspiré d´Apple ( qui a perdu les procès à ce sujet d´ailleurs), il faut reconnaître que Windows s´est imposé pour plusieurs raisons, la première étant le prix du matériel. Moi aussi j´ai bavé devant les MacPlus, mais un PC restait toujours moins cher à l´époque.

Aujourd´hui, le type qui veut jouer prend une console ou Windows. Celui qui ne veut pas se faire chier avec des histoires de standard prend du Windows. Seuls le domaine de la PAO reste dédié au monde Mac, quoi que Photoshop, Illustrator ou XPress tournent très bien sous PC maintenant.
Je suis développeur et j´utilise Windows, simplement parce que c´est l´OS qui est installé sur 90% des ordinateurs dans le monde et que je serais trop con de me priver d´autant de parts de marché potentielles. Un client veut gérer une base de données à la con depuis un poste sous 98 ou XP, pas de problèmes, je développent en VB.NET et l´affaire est réglée. Pourquoi m´emmerder à migrer d´une plate-forme à l´autre avec tous les risques que cela comporte ?

Tous les informaticiens, les vrais, ceux dont c´est le métier ( je ne parle surtout pas des techniciens de maintenance et de montage qui ne sont que des spécialistes du Lego) utilisent des OS libres, avec de bon vieux scripts bien moches mais qui marchent.

Alors, sois sympa, arrête de nous gonfler tous autant que nous sommes avec ton MacOS. Il n´y a pas que des gens sous Windows ici et je t´assure qu´en terme d´efficacité et de performance d´OS, Unix te colle une grosse carotte bien profonde, même si MacOS a des bases Unix. Mais des bases uniquement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment