oula...je vois que t pas doue en informatique...
si tu as du formater pour le pb de son...
installe aida sur www.telecharger.com
il te dira qu´elle est exactement ta carte, puis va sur www.touslesdrivers.com pour telecharger les derniers pilotes.
Bonne chance !