CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modification de l'Architecture ATI 9200?

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:10:49

Salut ! J´ai la possibilité dans mon BIOS d´origine de modifier l´architecture de ma Carte Graphique. Il s´agit d´une ATI Radeon 9200 128mo. J´ai déjà bidouillé pas mal de trucs dans le BIOS ( overclocking Processeurs et Carte Graphique [en dehors du BIOS] baisse des Timings mémoires...) et j´aimerais bien savoir qu´est ce que cela m´apporterais de faire passer l´architecture ( ?) de ma Carte Graphiquede 64 à 128mo. Est ce que ma carte va vite chauffer après, risque t-elle de griller, verrais-je une différence... ? Merci d´avance si vous répondez à ma question... Allez @+ !

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:12:30

ça sert a rien, ce que tu modifie de 64 a 128Mo c´est la taille de l´AGP, donc le partage de ta memoire vive avec la vidéo, 128+128= théoriquement 256 Mo de stockage de texture et autre.

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:15:27

C´est quand même toujours mieux que 192Mo de stockage... Sa rique de griller ou pas a ton avis ?

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
13 mai 2004 à 19:19:25

mais non du moment que tu ne touches pas aux fréquences sous un tweaker comme un dingue rien ne brûle :ok:

à moins d´avoir des composants défectueux ou un boîtier surchauffé

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:25:39

Ok, merci alors je le fait tout de suite. J´espère que tu me dis pas de conneries car je n´ai plus d´argent pour racheter une nouvelle carte graphique, je m´achète ( avec la participation de mon père ! !!) 2 barettes de 512Mo chacunes... en Dane-Elec, sa veut dire 1300 Francs environ et plus... soit environ 200 Euros... Allez @+ !

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
13 mai 2004 à 19:27:39

heu

je te conseille une FX5900Xt a 200 euros pour jouer tranquille

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:03:00

Désolé de ne pas t´avoir répondu tout de suite, j´était parti manger...! Non, tu n´a pas compris, je ne peux pas me rarcheter de nouvelle carte graphique pour le moment car j´ai plus de tunes... Donc je suis niqué si je grille ma carte graphique, je suis obligé d´utiliser en temps de remplacement qui risquera donc d´être assez long la carte graphique ( de merde) intégrer à ma carte mère... ( ASUS A7V8X-X). Allez @+ !

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:54:47

Bon tout fonctionne très bien et j´ai même gagné 180 Points à 3D Marks 2001 ( !!!). Pensez vous que je peux pousser jusqu´à 256Mo pour l´architecture ? Est-ce que là, sa risque plus de griller ? Et si oui, puis je pousser jusqu´à 512Mo toujours pour l´architecture ? Même question : Sa risque de griller ou pas ? Allez @+ !

P.S. : Pour ceux qui répondes pas en croyant que je suis parti, détrompez vous, je guette jusqu´à 21H30/40, après je vais au lit...

Naglfar
Naglfar
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:05:15

ben c bien simple t´essaie et tu verra par toi meme

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:35:05

Ben ouais mais bon, si je la grille ma carte, j´suis à la rue, j´ai plus de carte et j´ai pas de pognon pour en racheter une non plus...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:36:40

Ce n´est pas que ça risque de griller ( puisque le voltage reste le meme) c´est plutot que la Vram risque de faire un buffer overflow, c´est a dire qu´il y a trop d´informations stockées dans le buffer ( le tampon) de ta carte, il y a alors plus de données que de place, et le programme s´arrete puisqu´il manque de place, je ne pense pas que cela muisse endommager le hardware mais je ne te conseille pas d´augmenter la taille de l´architecture, elle serait contraint par manque de place d´effectuer des cycles machines plsus rapidement et en fin de compte faire très vite chauffer le GPU, j´espere que le dissipateur fonctionne bien parceque la 9200 est réputée instable au niveau de la chaleur du processeur graphique, tu peux essayer mais soit ça ira faire planter le programme, soit ça va faire chauffer le proc jusqu´à que...ça ne fonctionne plus...

--log

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:44:04

Merci à toi pour ta réponse... Donc en fait je risque de tout faire planter si j´augmente trop la taille de l´architecture... J´essaye avec 256Mo, je teste avec 3D Marks 2001 et si sa marche bien comme sa, je laisse à 256Mo, mais avec ce que tu me dis, je ne monterais surement pas à 512Mo... Merci encore pour ta réponse !

P.S. : Désolé je ne me souviens plus de ton Pseudo et ton message n´apparaît plus dans les " 10 Derniers messages reçus" juste au dessus de la fenêtre...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment