CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment aller dans ça le bios

wooster
wooster
Niveau 6
12 mai 2004 à 14:48:19

http://romain.cherix.free.fr/bios.htm
comment faire pur aller la?? ça sert à quoi?? merci :ok:

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:50:15

del ou suppr au demmarrage du pc

Le BIOS ( Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte ( ROM), il n´est donc pas possible de les modifier, par contre certains paramètres sont accessibles depuis le setup du BIOS, que l´on active dès le démarrage en appuyant généralement sur la touche < F1> ou < SUPPR> ( il se peut qu´il s´agisse d´une autre touche, auquel cas au démarrage vous verrez un message du genre " HIT ´DEL´ TO ENTER SETUP" qui signifie littéralement " Appuyez sur la touche ´DEL´ pour entrer dans le SETUP". TO SETUP est un mot anglais qui signifie CONFIGURER, le setup du bios est donc en quelque sorte un " Panneau de configuration du BIOS".

Le setup du BIOS se présente généralement sous forme de menus que l´on sélectionne grâce au clavier ( mis à part de rares BIOS qui exploitent la souris, comme le BIOS WIN d´AMI par exemple, présentant les sections sous forme de fenêtres). Les paramètres sont classés dans ces sections sous forme d´options pour lesquelles on a généralement un nombre de choix limité. Cependant, vu le nombre d´options présentes, l´ensemble des configurations possibles en faisant varier tous les paramètres du BIOS est immense. De plus, ces options sont systématiquement en anglais ce qui empêche les anglophobes d´optimiser leur machine à moins d´avoir un guide ; -)

Il n´existe pas un seul type de BIOS. Plusieurs constructeurs existent, mais les principaux BIOS sont actuellement

AMI BIOS ( de American Megatrends)
Award BIOS ou BIOS Award
Phoenix BIOS
D´autre part, chacun de ces constructeurs fournit plusieurs versions de BIOS, si bien qu´on estime qu´il existe plus de 1800 versions de BIOS différentes...
C´est pour cela que nous étudierons uniquement les BIOS AWARD et les BIOS AMI

enjoykiller
enjoykiller
Niveau 5
12 mai 2004 à 14:52:20

merci monsieur :-) et ça sert à quoi?? merci :-)

on peus changer la fréquence de la barrette de ram j´ai une 64mo je peus l´augmenter avec le bios ou dans le bios?? merci :-)

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:53:45

et ça sert à quoi??

ta juste a lire ce que g mis et si ta un cervo du devrai capter

sylvain1222
sylvain1222
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:55:58

pour ceu ki s´y connaisse pa tro et k´y tienne a leur PC
je vou conseille de laissé tomB l´overclucking

fauxnex
fauxnex
Niveau 6
20 mai 2004 à 00:12:22

salut j´arrive dans le bios mais je comprends rien qui pêu m´& s´il vous plait merci :ok: ou aller on peus changer quoi?? merci

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
20 mai 2004 à 00:17:13

tu veux faire koid dans ton bios fauxnex??
une crèpe-partie?
moins on y va,mieux c!

coin-

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
20 mai 2004 à 00:20:11

Oui pour ceux qui ne s´y connaisent pas je ne vous conseile pas du tout d´aller jouer dans le bios... Tu peut changer les fréquences de toutes tes composantes, donc augmenter les performances de ton ordinateur mais aussi le grillé pour ensuite le mettre à la poubelle.... Mais les ordinateurs récents ont des systèmes pour ne pas que ça grille, mais faut quand même s´y connaitre pour saavoir quelles fréquences changer et en quelles circonstances.

fauxnex
fauxnex
Niveau 6
20 mai 2004 à 00:22:07

mon pc et vieu puis il rame trop alors je veus changer la fréquence du processeur et de la carte graphique
coin merci :ok: :canard:

snoz27
snoz27
Niveau 10
20 mai 2004 à 00:28:31

Moi j´ai deja bien bidouillé dedans :lol: alors la j´arrete j´y tient a mon pc on est jamais a l´abris d´une mauvaise manip

fauxnex
fauxnex
Niveau 6
20 mai 2004 à 00:32:40

comment ta fais dis moi explique moi je suis dessesperé :snif2: s´il te plait merci

snoz27
snoz27
Niveau 10
20 mai 2004 à 00:37:50

Pour overlocker :

Alors tu rentres dans le bios, tu vas devoir bidouiller les parametres du processeur
Tu as 3 grands truc a toucher :
Le FSB
Le coefficient multiplicateur
Le voltage

Pour la fréquence que tu veux tu multiplie le coefficient multiplicateur par le FSB

( ex moi j´avais un fsb de 166 et un coefficient de 11 => 166 x 11 = 1.82 Ghz et j´ai augmenté le FSb a 200 et le coefficient a 12 => 200 x 12 = 2.4 Ghz)
Attention tu vas devoir augmenter le voltage pour que le processeur ai eassez de jus pour continuer alors la il va falloir faire plusieurs reboots
Tu augmentes tout doucement et tu redemmares a chaque fois, si ton pc se lance pas ou a quelques defauts, tu augmentes le Voltage et tu redemmares etc.....

Prépare la viande, ton pc te servira de barbecue ! :lol:

fauxnex
fauxnex
Niveau 6
20 mai 2004 à 02:13:58

:lol: mais j´arrive pas à comprendre l´anglais

Radamus
Radamus
Niveau 10
20 mai 2004 à 02:16:38

Eh bien laisse tomber !
Rééssaie quand tu seras plus instruit...

fauxnex
fauxnex
Niveau 6
20 mai 2004 à 02:19:30

ah ah quand on a deux ans d´anglais dans les veines on peu pas tout comprendre

Radamus
Radamus
Niveau 10
20 mai 2004 à 02:21:55

:lol:
Réessaie dans deux ans :lol:

J´ai 4 ans d´anglais et j´ai aucune problème, et de toute façon ce que t´apprends au collège ça sert pas énormément, vas sur des sites anglais et lis des livres anglais. En cours d´anglais en ce moment on fait des trucs que je connais depuis des mois...

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
20 mai 2004 à 08:54:31

Tu sais " RadamuS", je ne suis qu´en classe de Troisième et je me débrouille très bien avec l´anglais ( la traduction surtout) pour l´instant...! Je comprend tout ce qui à d´important et tout ce que j´utilise dans le BIOS. Il suffit de se demander ce que sa pourrait dire, comme sa on se fait une petite idée, ensuite on traduit directemnt... C´est pas si compliqué... Et si toi fauxnex avec 2 ans d´anglais tu ne parle pas très bien, tu ne dois pas être un très bon élève dis moi... De toute manière moi non plus, donc je peux parler...

Pepsiman2004
Pepsiman2004
Niveau 8
20 mai 2004 à 09:29:05

enjoykiller Posté le 12 mai 2004 à 14:52:20
merci monsieur et ça sert à quoi?? merci

on peus changer la fréquence de la barrette de ram j´ai une 64mo je peus l´augmenter avec le bios ou dans le bios?? merci

:honte: va t´acheter une barette de ram de 128 ou 256 espece de pauvre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment