deja, tout depends ce que tu compte en faire, si c´est seulement pour des portraits de personnes en format A4 maximun ou pour prendre des aysages, un 3.2 millions de pixels te suffira amplement ( ne prent pas en dessous de 3.2MP parce la qualite ne sera pas trop au rndez vous).
ensuite, si tu souhaite faire des impressions dans un formats plus grand, il te faudra monter en pixels.
Pour ma part, malgré que je ne fait que des impressions au format A4, j´ai choisit un 5Mp, et la qualite d´images est excellente.
Y a aussi la marque qui compte, les promo lidl ou aldi qui vendes des mlarques du genre artek ou autre marques inconnus sont a éviter, du fait que les pièces sont de bas prix et la qualité sera plus faible qu´un canon par exemple.
essaye aussi de voir pour un appareil qui aura un zoom optique ( pas numerique parce que ca sert a rien) avec un grossissement d´au moins 3x, tu peux me croire, ca sert.
je te donne un lien ou tu as divers promo que des appareils photo numériques que des grandes enseignes font:
http://www.promoconso.net.net/rubrique.php?ref_rub=r003
tout dépendra du budjet que tu veux y consacrer, mais je te conseille de mettre au minimum 19
9€
Sinon mon appareil a moi c´est un kodak dx4530 5MP zoom 3x 32mo memoire interne que j´ai payé 299€ et dont j´en suis tres satisfait.
voila j´espere que mes conseil t´auront aidé un peu sinon demande conseil à un vendeur