leo_speaking Posté le 09 mai 2004 à 08:01:32
Bonjour;je n´arrive pas à reisntaller win98 sur mon PC.
Apres avoir crée la partition et formater le disque dur je insere la disquette de demaragge et je lance le programme d´installation..et la " boum"...le systeme s´arrette et redemarre sans que je puisse avoir fait quoi-que ce soit.
Et´il possible que le bios de la carte mere soit mort?
Allez j´attend vos idée...
merci
bastoz Posté le 09 mai 2004 à 08:08:24
si le bios etait mort , ton pc ne demarerais meme pas.....
leo_speaking Posté le 09 mai 2004 à 08:12:45
c´est bien ce que je pensée ; merci..mais alors je ne vois vraiment pas ce que c´est...car honnetement j´ai tout essayé...
bastoz Posté le 09 mai 2004 à 08:15:25
c´´est des le debut de l´install que ca plante ?
leo_speaking Posté le 09 mai 2004 à 08:24:35
oui ; l´affiche de preparation de l´installation commence et arrivée a 100% ; la au lieu de demarrer l´installation . . pouf ça bloque.
J´essayée avec un autre disque dur; mais ça ma donnée la meme chose. Hor d´habitude il m´as jamais fait ça il s´installe et tout va bien...
C´est en effet la premiere fois que je suis confronté à ce probleme.
Tu à un´idée?
Ps: desolé pour mon francais ecrit...
bastoz Posté le 09 mai 2004 à 08:32:09
moi je me demande si ta pas un probleme materiel
( genre ram qui deconne ou quoi )
leo_speaking Posté le 09 mai 2004 à 08:46:18
ba ; tu sait l´ordi est vieux. ( c´est n´est pas le mien); je pensée pouvoir le reparer mais apparentement ça depasse mes competences.
C´est possible que une ram soit morte...mais je ne me rappelle pas que ça fout en l´air tout un pc...
Dison que le premier probleme est survenu´ dans le demarage de windows...
je t´esplique..
On lance win98 il demarre normalment et arrive aux choix de demarrer normalment ou on mode sans echec ou on dos bien sur...
La j´ai essayée le mode sans echec et il dit q´une piece ( du moins une periferique donne probleme). et bien sur ça bloque...
Alors je me suis dis etant donnée que on avait un´autre disque dur...je essayé de recuperer le donné sur le premier on installant le deuxieme.
Bien sur je passe on slave le premier et on master le deuxieme ( apres l´avoir bien correctement partitionée et formaté).
Mais bon si tu me dit que c´est possible que ce-soit la ram...on le voit comment?