CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage: CG New Generation X800/GF6800

HamoN
HamoN
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:36:09

C ce que je me disai Darkdjame

Mais le gros prob de la X800 c qu´elle ne gere pas les PS 3 et la qui c si dans 6 mois tous les jeux n´integreront pas les PS 3 a proffusion !

A mon avis c le plus gros probleme pour faire son choix ( en tous cas pour moi ! )

Darkdjame
Darkdjame
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:36:09

ouai tres peu de diffe et ( X800 gagne un peu) et dans le prix aussi tre peu de diff ( X800 gagne un peu) donc si elle gagne partout pourquoi hesiter :ok:

purgatory
purgatory
Niveau 8
10 mai 2004 à 19:37:50

Je ne comprends pas comment on peut claquer 500 € dans une carte graphique... :nonnon: pour moi, 150-200 euros c le maximum qu´on peut dépenser pour une carte graphique...

nlom
nlom
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:38:45

Les tests de chez clubic sont pas très réaliste, qui va se payer une carte graphique à 500€ sans activer l´antialiasing et l´anisotrope? Fanchement faire des test de carte graphique nouvelle génération sur les performance " sans plus" c´est pas réaliste. Mieux vaut le test sur tom´shardware par exemple.

Sinon actuellement il n´y qu´une minorité de jeu qui utilise directx9, alors pour les shaders 3.0 ( qui n´apporte pas de grosse nouveautés hormis pour les programmeurs) il faudra encore attendre combien de temps? 1 an et demi? Bah d´içi là une nouvelle génération arrivera alors....

HamoN
HamoN
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:38:46

Du moment que tu a le fric...je vois pas le probleme...!

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:39:26

moi j´vais m´acheter une belle 9800 pro quand elle aura diminué de moitié :-) et ca va pas tarder à mon avis

Darkdjame
Darkdjame
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:40:24

C cool mais toi tu fait ce que tu veux de ta vie mais viens pas pleurer quand tu verra Farcry chez un pote et que t´irai chez toi et tu te dira ´" putain j´aurai du mettre un peu plus de fric dans cette foutu carte :nonnon:
et apres quand tu l´as tu pense meme pas au frc que tu l´as acheter tellement t´es content de ´lavoir :ok:

Darkdjame
Darkdjame
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:41:07

lazyjones je parlais pas a toi mais a purgatory :ok:

HamoN
HamoN
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:12:52

Aller donner votre avis sur la question !

nlom
nlom
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:15:07

Personnellement le bruit généré par mon PC me préoccupe donc la X800 me conviendrait mieux.

Darkdjame
Darkdjame
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:15:59

X800XT pour moi

fightdante
fightdante
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:20:04

a mon avis x800pro

multaneo
multaneo
Niveau 10
10 mai 2004 à 21:22:54

En fait ca dépend de ce que tu compte en faire sachant que la FX6800 serai plus pour du boulot 3D comme 3D studio max, Softimage, Maya, etc alors que la ATI serait mieux pour les jeux etant donné son puissant anti-aliasing ( pour une fois) ce qui elimine les défauts a l´ecran. Mais je dirai qu´avec l´une ou l´autre a moins que tu utilises des logiciels 3D professionels, tu auras pratiquement le meme resultat. Ou du moins tu ne verra pas la difference sur un jeu comme UT2k4 ou Far Cry

HamoN
HamoN
Niveau 10
10 mai 2004 à 21:44:28

Qui a des Info au niveau du rendu ( qualité d´image) entre ces cartes ?

r6mile
r6mile
Niveau 9
11 mai 2004 à 05:05:46

moi je suis pour la X800 Pro ( vu la reputation de la 9800 XT, carte trop chere pour ses performances). peut etre que cette fois ATi va reussir que une carte XT ai plus de succes que la version Pro, mais je m´en doute. moi je suis plutot ATi. et vu qu´en Septembre je vais m´offrir un new PC, je vais avoir le top de la technologie, Athlon 64 ( le nouveau, pour le Socket 939), Radeon X800 Pro ou XT.
Deja, a UT2004 avec le FSAA 4x et l´Aniso 8 x en 1600x1200 au maximum, faut dire que la X800 Pro fait quaeiment le double des performances que la 9800 XT. Et meme la X800 Pro ( qui devrait etre censée de " lutter" avec la 6800 non-ultra), depasse la 6800 Ultra. Un point de moins pour nVidia...

Le resume de Tom´s Hardware:
Nous n’avions même pas encore digéré la très forte impression que nous avait fait le lancement de la GeForce 6800 Ultra de NVIDIA, qu’ATI réplique en frappant un grand coup. Grâce à son avantage de vitesse avec le filtrage anisotropique, la Radeon X800 XT Platinum Edition montre à ses rivales qui est le chef dans cette discipline sans sacrifier vraiment la qualité d´image. Même la carte moins chère, la X800 Pro avec ses 12 canaux peut battre la GeForce 6800 Ultra sur certains tests avec des jeux. La différence de prix de près de 90 € sera certainement un argument pour beaucoup d´acheteur indécis. Cependant, quand les fonctions d´amélioration de la qualité, comme le FSAA et le filtrage anisotropique, ne sont pas activées, la GeForce 6800 Ultra prend souvent la première place. Malgré tout, grâce au Temporal AA, ATI a aussi une bonne solution à ce « problème ». De toute façon, la plupart des joueurs ne conçoivent pas de ne pas utiliser le filtrage anisotropique avec des cartes de ce calibre.

D´après nous, la chose la plus impressionnante avec cette carte, c´est l´aisance avec laquelle ATI atteint le niveau de performance que nous voyons ici. La consommation électrique du X800 XT est à peu près la même que celle de ses prédécesseurs sur les applications 3D. Par ailleurs, les cartes n´ont besoin que d´une prise d´alimentation auxiliaire et n’ont pas besoin d´une alimentation électrique puissante comme la GeForce 6800 Ultra. Même la taille du refroidisseur a un peu diminué, ce qui réduit le poids global de la carte et lui permet de rentrer même dans un boîtier mini-PC.

L´ennui, c´est qu´il y a également des inconvénients dans le fait que peu d´effort ait été déployés dans cette nouvelle conception. Au niveau technique, l´architecture 3D d’ATI est en retard sur celle de NVIDIA et ce sont maintenant les petits hommes verts qui peuvent revendiquer d´avoir la puce la plus innovante avec le support notamment des de DirectX 9.0c et ses Shaders 3.0.

Bien que les cartes X800 puissent désormais calculer des programmes de Shaders plus longs et donc plus complexes que la R9800XT, elles seront néanmoins limitées à une précision de la virgule flottante de 24 bits et au Shader Model 2.0. Reste à voir si la GeForce 6800 Ultra avec son support pour Shader Model 3.0 et sa précision de la virgule flottante de 32 bits aura dans la pratique un avantage de vitesse tangible. Pour l´heure, il n´y a vraiment rien à reprocher à la qualité des Shaders d’ATI. Par ailleurs, il ne faut pas oublier 3Dc qui peut donner du piment aux jeux. Quoi qu´il en soit, la R420 ne semble être qu’une solution temporaire. Déjà la R480 pointent le bout de son nez dans les roadmap et il est fort possible qu’ATI lance la série R5xx à la place. Après tant de spéculations et de conspiration, je me suis surpris à fredonner un petit air inquiétant. Vous savez, le thème de cette série fantastique avec un X dans le nom….

En attendant, la nouvelle reine de la vitesse est la Radeon X800 XT Platinum Edition d’ATI. Espérons simplement qu’ATI tiendra parole et que ces cartes seront disponibles autrement qu’en doses homéopathiques. Même si, seule la version non-Platinum XT un peu moins rapide arrive en grand nombre sur les étagères des commerçants, elle devrait être capable de faire face à la GeForce 6800 Ultra. Cependant, NVIDIA ne se tourne pas les pouces et envisage de lancer une version Exterme de sa GeForce 6800 Ultra, qui sera proposé par un grand nombre de partenaires de NVIDIA, dont Gainward et XFX. Reste à voir quel sera le prix de ces cartes, quand on sait que le prix de 499 € de la GF 6800 « normale » est déjà équivalent à celui de X800 XT Platinum Edition. La rivale directe de la X800 Pro sur le segment de marché des cartes à 399 € sera la nouvelle GeForce 6800 GT.

HamoN
HamoN
Niveau 10
11 mai 2004 à 11:37:52

Je viens d´apprendre sur le site de Hardware.fr que les X800Pro devrai etre dispo vers le 17 ou 24 Mai dans nos contrés qd au 6800 c pas prevu avant Juin !

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
11 mai 2004 à 11:43:53

m´en fou parce que je change pas de pc avant aout!

HamoN
HamoN
Niveau 10
11 mai 2004 à 11:44:51

:lol: tres interessant !

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
11 mai 2004 à 11:54:50

je sais merci :rire2:

r6mile
r6mile
Niveau 9
11 mai 2004 à 16:24:03

si quelqu´un veut une X800 Pro tout de suite, il peut la commander a 469 € chez alternate.es, mais pensez aux frais de port, faut l´envoyer d´espagne jusqu´a votre pays.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment