Tout d´abord, ma config´ :
Athlon 2000 xp+
512 Ram
DD Maxtor 40 Go
Geforce III Ti 500
Ca fait longtemps que j´ai des soucis d´instabilité avec mon PC. J´en parle ici parceque peut être vous pourrez me venir en aide et apporter vos connaissances et vos conseils.
Quand je dis instabilité, bizarrement, c´est pas dans les jeux, mais quand je me sers de l´explorateur Windows, quand je surfe, quand j´ouvre winamp ou que je vais dans le poste de travail, c´est hyper pénible.
J´ai formaté maintes et maintes fois, j´ai réinstallé beaucoup de system d´exploitation différents, XP pro, win98, exct... et TOUJOURS ça redéconne pareil qu´avant le formatage, j´ai envie de balancer ma grosse tour de merde par la fenêtre.
J´ai plusieurs pistes :
- Soit c´est un sale virus de merde qui s´est fouttu sur le disque, et là, j´ai beau formater 40 fois, ça sera toujours pareil et le disque est fouttu.
- Soit j´ai un problème d´incompatibilité hardware, mais là je vois pas pourquoi parceque c´est du matos récent tout de même.
- Soit une incompatibilité logiciel, mais là idem, j´ai pas 45000 trucs installé sur mon disque, juste des trucs basiques.
- Soit une barette de RAM qui merde et qui produit de l´instabilité system ( mais là, ça devrait le faire dans les jeux aussi).
Mes drivers sont à jours ( et de toutes façon, même s´ils ne sont pas à jour, je vois pas en quoi ça produirait de l´instabilité).
Si vous avez des suggestions maintenant... merci de m´en faire part.
Ciao et A+