CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sa veut dire quoi linux Ext3 et ext2 ???

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
04 mai 2004 à 23:33:45

jai partition magic 8, et je voudrai faire une partition pour linux, mais il faut quoi? linux Ext3 ou Linux Ext2 ? ya aussi swap sa veut dire quoi tout sa ? jai la version red hat de linux...

quelqun peut me dire ce quil fau comme format ? NTFS c pas bon?

purgatory
purgatory
Niveau 8
04 mai 2004 à 23:34:51

linux ext2 c pour ta partition swap uniquement....
tes trois autres partitions tu les mets en ext3

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
04 mai 2004 à 23:35:53

Un conseil d´ami reste sous Windows vu tes connaissances sur les distribution et installation de Linux ? tu feras rien de + avec la Distrib. Red Hat que ceux que tu fais déja avec ton Windows :ok:

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
04 mai 2004 à 23:47:11

ba nan justement jaimerai apprendre a utiliser linux jai pa le droit lol

tout le monde est passer par la c logique....

quand on appren , on est novice au depard donc je me renseigne !

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
04 mai 2004 à 23:49:49

oué, mais il sera plus dans l´ilégalité; il se ferra plus chier ac les failles a la con,
bref, lance toi ; )

il te faut une partition swap ( pour la memoire sup pas plus de 400mo)
et deux partitions ext3 ( une pour l´OS et une pour les fichiers perso) tu peut aussi faire une partition FAT32 pour pouvoir echanger des fichiers entre ton window$ et ta distrib ( si toute fois tu veux garder windows pour les jeux)

si tu commence , prend une mandrake , la 9.2 est bien, j´ai commencé ac ca, sinon ya la 10 qui est sorti, encore plus accessible je crois :)

bonne chance et la prochaine fois, viens poster tes question sur le forum linux :D
ca evitera que certains te decourage !

++

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
04 mai 2004 à 23:50:54

Ok ca j´ai compris :)

Tiens essaye cet OS la il tient sur une disquette que tu lances au démarrage et c´est trés performant comme Os son nom c´est *Menuet*

:ok:

http://www.menuetos.org/indexfr.htm

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
04 mai 2004 à 23:59:44

ok et les partition que tu ma dit, je peut les crées a partir du cd dinstall linux mandrake ? ya des options ? ou il fau le faire avec partition magic ! et quan je choisi la partition sur laquelle installer linux, je pren laquelle? la swap ou ext3 ?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
05 mai 2004 à 00:13:37

Bon l´autre :rire: je te décourage pas je t´évite de faire péter ton disque dur :rire:

Déja les formats de fichier sous linux c´est NFS plutôt le NTFS est propre à Windows xp !

Pour installer linux utilise une partition vierge
tu va créer 1/2/3/4 part Ext. et un swap disque de minimum 128 Mo ou plus.

N´utilise surtout pas la partition ou tu as déja Windows pour installer Linux même si il te reste de la place dessus car si tu fais une erreur d´install ton Windows sera également fichu :ok:

Choisi plutôt la distribution Linux Mandrake 10 pour un éssai l´installeur graphique et de même type que Windows xp et ca install pratiquement ton os Linux en auto :ok:

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
05 mai 2004 à 00:17:47

4 partition ext ? ?? ptain jen aurai trop lol ! 2 sa suffi nan comme disai kakabou ! + 1 swap nan?

et une fois que jai le fichier iso? je le grave avec quoi pour quil soit bootable ?

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
05 mai 2004 à 00:25:01

:up:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
05 mai 2004 à 00:27:01

Avec Nero pour graver ton image . iso mais bon les partitions Linux ne sont pas utilisables sous Windows et l´espace occupé par les partitions Linux disparaissent en place de ton disque dur une fois de retour sous Windows, exemple tes partitions Linux occupe 40 Go de ton disque dur sous Windows tu auras donc 40 Go en moins que tu ne verras plus sous Windows.

De plus et inversement sous Linux par contre tu auras accés a la partition ou est installé Windows c´est le contraire avec Linux :ok:

En fait pour installer Linux c´est pas compliqué mais quand tu connais pas c´est plutôt assez chiant à faire je vais dire :(

Le mieux pour toi est de créer une partition native Linux seulement Ext2 ou Ext3 et un Swap mini de 128 Mo ou au mieux de 2 fois la capacité de ta Ram que tu as d´installé sur ton pc Exemple si ta 128 Mo de Ram créer un Swap fr 256 Mo minimum :ok:

Et l´autre qui dit que je te décourage je suis certains que j´en sais même plus que lui sur l´utilisation de Linux et j´ai plutôt éssayé avec mon message dessus plus haut de téviter de bouiziller ton disque dur ouai :rire:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
05 mai 2004 à 00:29:04

Le mieux pour toi ok:

Créer una parttions natives de 10 Go pour installer Linux et un swap de 256 Mo ca devrait te suffir pour éssayer déja Linux et pour l´installer au mini prévoit une partition native de 5 Go voila :ok:

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
05 mai 2004 à 00:34:33

ok merci ! alors je recapitule si jai bien compris: une parttion de 10 go en Ext3 pour l´OS, une swap ( jai 512 ddram donc je prend 1024 en swap ! ) et voila sa suffit !
jai eu aussi un ptit blem, javai telecharger la mandrake 10.0 sur telecharger.com, mai impossible de le booter au demarage ! ! pourtan javai graver avec alcohol ! et avec esay cd creator pour essayer . .. c chelou

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
05 mai 2004 à 00:43:38

Ok

Fais une partition soit Ext2 ou Ext3 ensuite un swap de 1024 c´est bon :ok:

Pour pas te faire chier achète le mag en kiosque Planète Linux la mandrake 10 y est complète sur 3 cd´s plus ta les infos écrites au mag comme ca tu feras pas d´erreurs :ok: le mag coute 4.5 € !

soner
soner
Niveau 10
05 mai 2004 à 00:45:13

Ah bah trés bonne info tiens, j´allais réinstaller la 9.2, je filerais plutôt en kiosque demain.

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
05 mai 2004 à 00:45:13

serieux ? ??? il est de ce mois ci ? ?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
05 mai 2004 à 00:50:04

Ouai sinon y´a aussi le cd MandrakeMove tu boots du cd et tu utilises sans installer si tu le veux c´est légal vu que c´est un os open source je peux te faire une copie cd et te l´envoyer par courrier :ok:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
05 mai 2004 à 00:50:56

Site du mag ici >
http://www.dppresse.com/pl.htm

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
05 mai 2004 à 00:51:26

ouai je veus bien ! ta msn? kamulox4@hotmail.com

[--aaaa--]