CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help ! sur linux red hat svp !

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
04 mai 2004 à 21:08:25

voila je l´ai enfin installer, mais jai installer tout sa que sur 5 go ! sa suffi ? commen je fai pour que l´OS reconaisse mon disque dur ? il a l´air compliquer jcompren rien... et pour configurer internet ? jai par wi fi

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:11:41

premier conseil : désinstalle :lol:

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
04 mai 2004 à 21:12:01

HAAAA un type bien
tu t´interesses à linux et en plus à RedHat :) bon c´est pas le bon forum mais vite fait je te donne un conseil il existe une version grand public de RedHAt qui s´appelle Fedora Core 1.B c´est la dernière release ( ou valable si tu veux). tu peux la télécharger sur le site de http://www.redhat.com c´est GRATUIT ou acheter RedHat Magazine.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
04 mai 2004 à 21:12:55

sinon tu utilises ADSL, RTC ( 56K) ou le cable ?

-93-
-93-
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:14:13

salut mais j´ai knoppix 3.3 mais le prob c´est pour installer l´adsl 512 en usb , le modem c´est sagem fast :(

-93-
-93-
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:15:45

mais = moi, excusez moi

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
04 mai 2004 à 21:21:47

jai l´adsl 1024 wanadoo ! et me dit pas que je doit me taper encore 3 cd a telecharger ! ! lol

jai galerer pour l´installer cette version, jvai pa en mettre une otre quan meme ! lol

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
04 mai 2004 à 21:24:26

au fait, quelqun peu m´aider sur MSn svp ?

kamulox4@hotmail;com

car jai des blem et jaimerai de l´aide merci sa serai cool si quelqun si connai en linux red hat...

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
04 mai 2004 à 21:24:27

Si c´est 3 CD désolé :)
sinon et c´est pareil pour KNOPPIX il faut télécharger http://fr.rpmfind.org ou net je sais plus les protocoles PPTP et PPOE indispensables pour encapsuler les données

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
04 mai 2004 à 21:27:55

je te cache pas que là tu vas découvrir comment fonctionne ( en partie) une connexion type ADSL sur internet, je te conseil le meilleur des sites ( superbe HOWTO ce sont des explication trsè précises) donc c´est http://www.lea-linux.org franchement vas sur ce site

n´oublie pas de télécharger en *.RPM les protocoles que je t´ai cités

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
04 mai 2004 à 21:30:10

-93- le problème de Knoppix c´est que ton kernel ou OS est sur le CD donc d ke tu vas rebooter tu vas perdre les configurations, knoppix c bien sur une connexion type cable

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
04 mai 2004 à 21:32:27

pourquoi c vraimen dur de configurer internet ? ??

c pas comme windows? en fait c´est chelou linux lol c carement different ! on peu pas lire de truc genre divx , dvd etc... c quoi l´équivalen du windows media player sur linux ? ?

tu peu maider sur msn?? jai mon adresse plu haut !

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
04 mai 2004 à 21:39:42

désolé je ne vais pas sur MSN question d´hétique et le réseau et pourri en ce moment Sasser et partout c grave :)))

linux et très différent de windows c claire mais windows utilise les memes protocoles que linux mais la différence c qu´il fait tout tout seul, là avec linux tu dois l´installer le paramètrer. sinon tu peux lire les divx c´est pas sur windows que les premiers divx sont arrivés mais sur linux pour cela il existe un RPM du non de MPLAYER toujours sur le site que je tai donné. pour le lecteur de DVD tu as XINE. Un exemple sur ton browser internet ( sur linux c souvent Mozilla normalement) il n´y a pas Shockwave d´installé donc il faut aller chercher le RPM et l´installer etc.. etc..

sinon tu vas chercher le RPM des protocoles il faut ouvrir un terminal puis taper en session ROOT :

rpm -ivh " lenomdetonrpm" < enter>

purgatory
purgatory
Niveau 8
04 mai 2004 à 21:41:30

frederic > arrête de dire des bêtises

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
04 mai 2004 à 21:41:45

avant tout lance un terminal et fait

find / -name ppoe < enter>

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
04 mai 2004 à 21:43:22

tu dois le trouver dans le chemin :

/ etc

sous linux il n´xiste pas de lecteur sous forme de lettre comme C:\ ou D:\ mais une racine ( root) : " /" donc etc et un container sous " /"

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
04 mai 2004 à 21:44:02

ok et sinan, je croi que jme suis gourrer par rapport aux partition lol. en fait, jai partition magic 8 , jai 1 DD de 80 go, et 1 DD de 120 qui est externe donc USB...

tu me conseille quoi pour installer les deu OS ( XP+linux)

tu peu me dire la meilleur technique que tu ferai a ma place ? je doi linstaller ou et combien de partition ( et combien de MO )

car aussi, dan partition8, ya donc loption creer partition, et ya plusieurs format ! ntfs, fat32, ext2; ext3 et linux swap... c quoi tout sa ? ??

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
04 mai 2004 à 22:06:23

ce que tu peux faire c faire un système par disque ce que j´ai fait. Prend le disque le plus gros pour WinXP et l´autre donc pour ta distrib Linux. Donc installe WinXP en premier sur le disque ( le plus gros) sur le Master IDE après il faut installer Linux ( redhat ou fedora etc...) là au lancement redhat ou autre va ta proposer d´installer GRUB c´est un module qui permet de créer un multiboot très puissant, tu t´apercevra qu´il va te montrer qu´il a détecter une partition DOS ( enfin c windows ha oui il faut faire une partition C:\ D:\ et une autre pour mettre ton fichier d´échange tu accelereras ton système ainsi et le tout en NTFS ABSOLUMENT!) Grub une fois qu´il t´auras montré ce qu´il voit sur les disques donc DOS sur le premier va te demander sur quel disque tu veux installer la distribution linux donc là c sur le 2e disque ( conseil rappel toi des noms des disques). et laisse toi aller par l´aide

pourquoi installer WinXP en premier car Microsoft force sont système à se trouver sur la MBR ( master boot record) mais pas linux par contre linux va créer Grub sur la MBR.

Donc quand tu booteras sur tes HD tu auras une interface graphique te demandant le système que tu souhaites voila je sais pas si c clair ?

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
04 mai 2004 à 22:09:16

enfin partition magic je vois pas l´intérer pour linux car il faut maitriser à fond les partitions genre :

/ -> ? ? Mo
/ home -> Go
/ usr -> Go
et le swap -> Go ( le swap c´est 2 fois ta mémoire)

et bien il existe une option lors de l´installtion de redhat qui fait tout lui même c plus simple pour une première fois, sinon les partitons sous linux sont de type EXT3 ont appelle cela un FS ou File System

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment