CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Free passe au degroupage total

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:44:23

oui car plusieurs centaines de milliers de Freebox a envoyé ça va etre long je sens :doute:

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:48:57

y avait un moment c eté 3 semaine en moyenne l envoie de la freebox mais je crois qu il es de 2 semaine c nu peu decsendu ca va mieux!!

julien1843
julien1843
Niveau 10
05 mai 2004 à 16:57:16

dapres ck1 gars de jv ma di, yen a ki l´ont recu en 4 jour :ouch:

julien1843
julien1843
Niveau 10
05 mai 2004 à 16:58:52

yen a ki confirme?

Calystene
Calystene
Niveau 7
05 mai 2004 à 17:01:13

A titre d´info le dégoupage total concerne Free Et 9 Télecom...

http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39151430,00.htm

http://www.9telecom.fr/Societe/fr/presse/communiques_de_presse/neuf_telecom_lance_au_mois_de_juin_le_d_groupage_total_pour_les_particuliers_et_met_ainsi_fin_l_abonnement_t_l_phonique_obligatoire.html

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
05 mai 2004 à 19:06:36

oué free et 9 telecom et bientot cegetel aussi!!

julien1843 c bien possible moi je les recu en moin d une semaine!!

sinon y me reste une question!!apres le passage au degroupage total, notre numero ca sera un 03.. ou un 08 comme celui de la freebox?

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
05 mai 2004 à 19:44:53

hihoo y a qqun

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
05 mai 2004 à 20:09:44

Moi sa fait 3 semaines et j´ai toujours rien reçu . A propos si on est pas en zone dégroupé avec freebox est ce ke on bénéfici quand meme de la telephonie gratuite. merci de repondre

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:13:15

oui oui la telephonie gratuite c pr tt le monde!! mais pas la tv!!

si y mette du temps jte conseil de les appelé meme si c galere et tu passe ton nom et tu dit que ca fé 3 semaine et tout et apres y vont te l envoyé en 3 jours!! c ce que ca a fé a un copain

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
05 mai 2004 à 20:15:51

Merci pour ton conseil SnakeEater007 je vai essayer sa

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:41:11

de rien gros

sinon je vien de trouvé!! que precision sur le degroupage total de free....

Est-ce que le dégroupage total augmentera le prix de l´abonnement Free ?
Est-ce que le dégroupage total aura une incidence sur l´atténuation et la qualité de ma ligne téléphonique ?
Pourrais-je conserver mon numéro France Telecom après le dégroupage total ?
Vous trouverez ci-dessous quelques questions sur les implications du dégroupage total de la ligne téléphonique ainsi que les réponses d´Alexandre Archambault.

questions/réponses légèrement reformulées par FreeNews

Pourra t-on conserver le numéro fixe France Telecom après la résiliation de l´abonnement FT ?

Si avec le dégroupage total le numéro géographique FT sera porté chez Free, il sera en fait rerouté sur le numéro Freebox 087 car techniquement, le dégroupage total ne changera rien, l´accès restera DSL, donc pas de service téléphonique en bande de base.

Donc le numéro FT restera actif, mais uniquement en réception via la Freebox ( qui est une interface de terminaison du réseau Free, au même titre que la TNRG Numeris pour FT sur laquelle sont branchés les postes téléphoniques), pour recevoir les communications entrantes, qui seront en fait présentées par FT à l´interface d´Interconnexion avant d´être reroutés sur le numéro Freebox.

Ce qui fait donc que les appels sortants seront émis au moyen de la ligne Freebox, donc présentation du numéro Freebox, le tout aux tarifs Freebox.

Donc oui, en cas de panne de courant ou de l´accès DSL, le service téléphonique ne sera pas accessible, mais c´est déjà le cas par exemple pour ceux qui sont équipés d´un DECT sur leur ligne FT en cas de panne de courant.

C´est pour cette raison, dans la mesure où dégroupage total étant une possibilité ( un peu comme pour l´IP fixe / 1024 kbps qui sont activés sur demande du Freenaute), que ceux qui souhaitent continuer à bénéficier d´un service téléphonique en bande basse pourront a priori continuer à rester en partiel avec l´abonnement Ft.

Pour quel prix ?

Pour ce qui est du tarif mensuel, comme exposé dans le communiqué, cela ne changera pas. Par contre, des frais d´activation pour le passage en dégroupage total seront à prévoir, dans la mesure où FT facture 78 euros HT la création d´un accès dégroupé total en application des dispositions de l´offre de référence d´accès à la boucle locale actuellement en vigueur, consultable notamment sur http://www.francetelecom.fr/fr/groupe/connaitre/publications/ref/att00008051/OdR_12_12_03.pdf.

Sachant que là aussi, c´est à compter de juin, ce qui ne signifie donc pas que 100% du parc basculera d´un coup de baguette magique en dégroupage total dès le 1er juin.

Le degroupage total implique t-il un branchement direct sur un DSLAM Free sans passser par la case France Telecom dans le NRA ?

Il faudra toujours aller chercher la ligne là où elle aboute, en l´occurrence dans un NRA FT, qu´il faudra bien traverser dans la mesure où les équipements d´accès ne sont pas forcément situés en salle de répartition, donc jarretières entre réglette abonné < -> RCO, qui génèrent en moyenne entre 5 et 10 dB d´affaiblissement supplémentaire.

Et en dégroupage total, en situation nominale, la seule différence avec le partiel est que la ligne dégroupée ne passe par les racks de filtres, donc 2 jarretières en moins. Mais afin d´optimiser les processus de migration partiel => total ( car cela impliquerait dépose au minimum de 3 jarretières et pose d´une nouvelle jarretière), dans la mesure où les filtres sont déjà ( largement) payés, une nouvelle modalité consiste à en fait retirer la jarretière basses-fréquences en sortie de filtre étant donné que l´accès dégroupé restera du DSL.

Pourquoi ces quelques dizaines de mêtres de cables à l´intérieur de NRA font perdre l´equivalent de quelques centaines de metres en attenuation ?

Les quelques dizaines de mètres en question peuvent se monter parfois à une bonne centaine de mètres. Par ailleurs, en matière de renvoi, ce n´est pas tant la longueur du renvoi qui est impactante, mais le nombre de points de coupure ( qui génèrent grosso-modo 1 dB).

C´est entre autres pour cette raison que Free préfère câbler directement en sortie de tête de renvoi sans passer par une réglette miroir certes plus sexy mais génératrice d´affaiblissement supplémentaire. Car passés les 2048 kbps, tout dB sauvegardé est précieux.

Vlad[IV]
Vlad[IV]
Niveau 9
05 mai 2004 à 20:41:55

Hehe vive le 2048/256:-),vive le degroupage(commencait a desesperer pour le degroupage de ma region).
THX pour l´info :content:

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:44:53

free c vraiment dla bombe qd meme :ok:

Furtif06
Furtif06
Niveau 20
03 juillet 2004 à 00:29:47

-il y a 2 semaines je n´arrivais plus a me connecter a free ( 1024,modem 800;et oui je suis un ancien)
-au bout de 1 semaine jai decidé de les appeler et de leur dire mon probleme(plus de connection possible) et la ils m´ont dis que cété parce que ma ligne avait été degroupée,javais besoin d´un nouveau kit de connection donc un nouveau CD qu´ils m´ont envoyé
-je suis donc maintenant en zone degroupée mais avec un modem sagem puisque je suis ancien abonné je pe beneficier d´une freebox contre 60Euros ( cela ne minteresse pas pour l´instant) mais jai une question:
Est ce que je pe passer en degroupage total pour ne plus payer l´abonnement france telecom ou il fo beneficier d´une freebox?
merci pour votre aide
:ok:

Furtif06
Furtif06
Niveau 20
03 juillet 2004 à 00:30:41

et si oui comment faire, un lien?

Furtif06
Furtif06
Niveau 20
03 juillet 2004 à 00:36:50

ok oubliez la phrase du dessus
mais g vu que cété un test
?
je mpe fous de la telephonie mais au niveau internet comment ca va etre?
merci mes compagnons
:lol:

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
03 juillet 2004 à 00:39:36

a mon avis il te fau une freebox car sinon tu na plus du tou de telephone!!!

sinon si tu prend la freebox et que tu na plus besoin d´abonnement France Telecom le prix pour apeler sur les portable avec la freebox son quand meme ters cher!!

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
10 août 2004 à 17:54:41

j avé fé ce topic y a pas mal de temps et maintenant on peut etre degroupé totalement alors c eté pr savoir si y en avé sur ce forum qui l on fé pr qu il ns renseigne un ptit peu :ok:

eti27
eti27
Niveau 8
20 août 2005 à 14:54:40

moi je ne l´ai pas fait mais j´envisage de le faire !

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
20 août 2005 à 15:19:20

Suis passé chez cegetel :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation