CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon pc est-il entrain de rendre l'âme

sebat03
sebat03
Niveau 8
04 mai 2004 à 21:03:41

Bah voilà tout à l´heure j´ai dû l´éteindre car il y avat comme une odeur de plastique qui brûlait, et l´unité centrale était chaude, bon pas bouillante mais je l´ai jamais vu aussi chaude.

Alors mon pc à 3 ans et demi, c´est un PIII 800 256 ram, 2 DD ( 80 go et 40 go), geforce 2 mx 400.

Est-ce qu´à votre avis il peut tenir encore un mois ? Car ds un mois j´vais changer la carte mère pour mettre un nouveau processeur

en vs remerciant

david

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:05:53

C´est pas plutôt le ventilo de ton cpu qui marche plus et qui a fondu sur le dissipateur de ton cpu ? ? je crois bien moi :rire:

JCeppi
JCeppi
Niveau 6
04 mai 2004 à 21:07:09

Mon avis:

écrase ton pc, balance-le partout dans ta chambre et vend-le comme oeuvre d´art, il vaudra encore plus!
Nan, franchement, ce genre d´odeur, ça peut être le processeur. Il redémarre ton pc?

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
04 mai 2004 à 21:09:26

Casse toi!
Ca va sauter!
10!
9!
8!
7!
6!
5!
4!
3!
2!
1!
Booommm!
Pshhhhhhhhhh.....pssssss!!!
flasch..blllllllouuuuuuuupglouglou glou!
Psssssssss
Voici le destin de ton pc!

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:16:49

JCeppi ton cpu as toi alors il est en plastique :lol:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:17:32

Bon demonte ta tour et lance ton pc et verifie si ton ventilo tourne bien et qu´il a pas fondu sur le dissipateur en alu ou cuivre de ton cpu j´en suis sur que c´est ca :ok:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:20:46

Explicatif : si ton ventilo a grillé et que ton cpu a tourné en surchauffe sans ventilo depuis fort longtemps il a fait fondre ton ventilo plastoque sur ton dissipateur d´ou l´odeur de plastique que tu sens quand le pc tourne.

Bon pour ceux qui me diront qu´un cpu sans ventilo la un p3-850 sera grillé detrommpez vous les pentium c´est pas la daube de Amd qui chauffe au max et qui grille à coups sur sans ventilo tellement il chauffe ces Amd :ok:

Voila verifier avnt de changer de pc :rire:

NgaGeD
NgaGeD
Niveau 7
04 mai 2004 à 21:27:44

tu sait, mon ancient ordi a fait ca aussi...
apré un certain temps, l´ordi ne marche plus comme avant, ton ordi ne rend pas l´ame ms vielli

quand j´ai senti cette odeur c sur que ta peur, ms c rien tu vera toi meme, c t composants qui a force se sont fondu

parceque oui les ordi ont une vie limité par les entreprises qui les fabrique pour qu´on en achéte d´autre...

ca commence par le lecteur cd, puis...

je pense que ca fait tik ds la tete des gens quand je dis ca commence par le lecteur cd qui déconne ( ms attention c po tt les ordi comme ca)

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:30:38

J´ai un p3-550 il tourne depuis bien 5 ans pednat 7/8h chaque jours 365x5 ! il sent pas encore le plastique pourtant il est vieux et tourne impec plus le ventilo est rafistolé au fils de fer et le cpu tient à l´arrache je sais même pas comment et il marche toujours :rire:

JCeppi
JCeppi
Niveau 6
04 mai 2004 à 21:34:20

[--AaAa--] Posté le 04 mai 2004 à 21:16:49
JCeppi ton cpu as toi alors il est en plastique

Le cpu non, la plaque oui!
T´as déjà vu un AMD Athlon 1800+? ben voilà quand ça crame, ça dégage cette odeur!

Mais si t´es malin, tu te rends compte que la plaque ne fond pas malgré cette odeur.

sebat03
sebat03
Niveau 8
04 mai 2004 à 21:35:40

mais non il a pas cramer,j´ai étei l´ordinateur, je l´ai rallumer pi on verra bien, mais bon faut dire il tourne presque tous les jours depuis 3 ans et demi, c´est du bon matos quand même, il a bien tenu et j´en suis content de mon PIII 800

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:37:33

Si suis passé au Pentium depuis les premier Pentium 60 c´est que des Amd et Cyrix de daube j´en ai explosés qqle1 depuis des années mon dernier Ams un XP 1 Ghz à bien pèter quel daube ces cou :rire:

Le plastique que tu dis c´est un socket et pas un plastique en fait explique toi mieux et pour fondre un socket même quand un cpu par surchauffe explose le socket ne font pas alors ton histoire la c´est du délire de *neebie* en fait :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment