CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux ou Windows xp ???

Snake_Pliskin
Snake_Pliskin
Niveau 9
03 mai 2004 à 19:55:16

G v bientot boucler le montage de mon nouveau PC et je me demandais kel systeme d´exploitation prendre : Linux ou Windows ? je me sert de mon PC surtout pour Internet et un peu moin pour les jeux ? ? et kelle son aussi les difference entre ces deux systeme ? ? car g des potes ki me disent faut arreter windows et d´autres ki me disen linux c compatible avec rien ni aucun jeux

timinou63
timinou63
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:57:00

tu veux un bon conseil
tu te fais une session sous laquelle tu mets windows
et une autre ou tu mets linux comme ça tu n´as pas de souci de comptabilité avec linux et pour le reste tu utliseras linux ( c´est ce que je fais moi)

Darkyann
Darkyann
Niveau 6
03 mai 2004 à 19:57:04

Windows c moin bien pour les virus mais Linux pour les jeux t 1 peu dans la merde il y en a pas beaucoup

Snake_Pliskin
Snake_Pliskin
Niveau 9
03 mai 2004 à 19:57:32

il y a les plus connu non? sur linux ?

Netralu
Netralu
Niveau 8
03 mai 2004 à 19:57:54

linux

DBX
DBX
Niveau 6
03 mai 2004 à 19:58:09

les 2 ont raison lol
linux c pour des confirmés rien que pour etablir une connexion internet c galere mais c´est super stable bref sinon ya presque aucun jeu qui est compatible mais c´est gratuit
donc si tu te limite a internet traitement de texte video tu peux aissayer linux si tu veux jouer va sur xp qui est quand meme plus simple d´acces et plus intuitif et ca regle bcoup de truc tout seul et c´est compatible avec tout pratikment
donc si tu joue obligé windows xp
sinon tente linux

soner
soner
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:58:12

Non, à peine quelques uns, mais pour le reste, Linux est vraiment meilleur...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:58:52

une partition sous windows une autre sous Linux tu teste ensuite tu choisi et tu delete le moins bon. :ok:

lewelyn
lewelyn
Niveau 7
03 mai 2004 à 19:59:22

XP...linux faut en avoir l´utilité... :nonnon:

Snake_Pliskin
Snake_Pliskin
Niveau 9
03 mai 2004 à 20:01:02

et comment on fait les partition? excusez moi j´y connait pas grand chose dans tout ces programme lol ! mais sinon sur linux y a pas un patch ou un crack pour ke sa soit compatible avec les jeux windows? je pense ke c Impossible mais bon lol on peut tjs demander... :lol:

mais la je tourne sur windows xp familial et serieu ca me casse les couille je me suis meme demander si j´allais pas retourner sur le vieux 98

BZHades
BZHades
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:02:16

DBX -> La connection internet est aussi simple a configurer sous mandrake que sous Windows

si tu debute linux ( une bonne chose ca :-) ) je te conseille la mandrake 10.0, une distrib tres bien pour commencer ( meme si moi je prefere la debian)

en fait, il existe pas mal de jeux sous linux, mais le plus dur, c´est de les trouver!
comme on t´a dis: fait une partition pour windows, et une pour linux:
par exemple, je te conseille, si c´est pour debuter,
4Go pour / en Ext3
2Go pour / home en Ext3
1Go pour / swap
le reste pour windows en Fat32 ou NTFS
attention, linux gere mal le NTFS ( je ne sais pas trop ce qu´il en est avec le nouveau noyaux 2.6) il peut le lire, mais pas ecrire, donc eventuellement, fait une partition en Fat32 pour tes document qui te serviront sous linux et windows

Snake_Pliskin
Snake_Pliskin
Niveau 9
03 mai 2004 à 20:03:44

:doute: :ouch: c du chinois pour moi lol

BZHades
BZHades
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:05:33

pour les partition, demarre linux mandrake, tu a un assistant tres bien fait pour les partitions. ensuite, une fois le disque partitionné, installe windows ( avant linux, sinon il te faudra reconfigurer LILO, ce qui n´est pas forcement evident pour un debutant)

ensuite, il n´existe pas de " patch" pour faire tourner les jeux linux sous windows, car le systeme n´est pas DU TOUT concu pareil, il existe bien un windows virtuel ( que tu peux demarrer a partir de linux) mais c´est pas encore la panacée

enfin, je te conseille de t´acheter un bouquin d´utilisation de mandrake, ou de linux ( attention, prend un bouquin recent qui parle du noyau 2.6) car sinon, a part si tu veux rester au stade primaire ( installation et utilisation des logiciels et c´est tout) il faut commencer a apprendre un peu

Snake_Pliskin
Snake_Pliskin
Niveau 9
03 mai 2004 à 20:06:54

ok et ou je trouve linux ?

BZHades
BZHades
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:09:57

en fait, une parition: c´est une zone que ton disque va gérer indépendament des autres. tu auras " plusieurs" disques en un seul
c´est comme un entrepot, tu as un seul entrepot pour tes données, mais tu va gérer des étagères indépendament des autres
ensuite, il existe pour une partition des syteme de fichier, ils vont dire comment gerer ces étagères...

windows va nommer ses disque par lettre, linux, tu as des points de montages:
/
qui correspond a la racine de ton dur
/ home
c´est la ou chaque utilsateur a ses fichiers
la swap, c´est la mémoire virtuell
/ bin : les binaires précompilé
/ mnt les différents points de montage ( cdrom, clef usb etc..)
etc...

BZHades
BZHades
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:10:43

http://www.mandrakelinux.com/fr/ pour la mandrake

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:20:21

si tu veux pas t´embeter avec les partitions prends donc Knoppix http://www.knoppix-fr.org il suffit de mettre le cd au démarrage du Pc et Linux se lance sans avoir à l´installer. Et t´as tous les logiciels qu´il faut avec.

BZHades
BZHades
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:21:50

ca sert a rien les live CD, tu peu rien installer, rien compiler, rien configurer, ca perds tout son intéret....
enfin, c´est vrai que pour debuter, c´est pas mal, mais bon, tant qu´a faire, autant demarrer bien ( prenez direct la Debian ou la Gentoo :) )

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:42:45

j´ai proposé le live cd car il m´a semblé que Snake_pliskin m´a l´air d´un débutant donc à mon avis ça lui suffira.

[attila_le_hun]
[attila_le_hun]
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:43:27

je croyer que lon pouvait le telecharger

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux