CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nettoyer mon disque ?!

DePhil
DePhil
Niveau 10
04 mai 2004 à 08:43:56

Il y a une différence entre défragmentation et nettoyage de disque.
La défragmentation ne supprime aucuns fichiers et donc n´occasionne aucuns gains de place. Mais elle réorganise ceux-ci et permet ainsi une réelle augmentation de performances en matière de lecture sur disque.
L´outils de nettoyage supprime des fichiers . Il permet un gain de place mais ne réorganise rien.
Il faut donc faire en premier lieu faire un nettoyage, puis une lancer une réorganisation.
Résultats garantis.
Le principe de la réorganisation veut que: plus elle est fréquemment faite, moins elle prend de temps et plus les performances sont à l´optimum.
Elle se fera au mieux lorsque les tâches de fond et les ( autres) applications sont arrêtées.
Elle peut se faire via d´autres outils que le défragmenteur fourni avec la version de Windows ( notamment avec Norton Utilities) qui proposent d´autres options d´optimisation.

saphirider
saphirider
Niveau 8
04 mai 2004 à 10:14:54

une seule vraie solution: format c:
:up:

lewelyn
lewelyn
Niveau 7
04 mai 2004 à 10:56:42

Merci phil pour les précisions :ok:

warrer3
warrer3
Niveau 10
04 mai 2004 à 12:45:20

merci phil!! :ok: c sympa parce que ça je le savé pas, mais moi je défrag tte les semaines quasiment, et mon DD n´est rempli qu´a moitié, alors pourquoi mon nettoyage de disque dure aussi longtemps?
cf début du topic.

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
04 mai 2004 à 13:02:26

si t en ntfs, le truc de néttoyage va compresser la plupart des fichiers, et ca va prendre du tps. En plus 256 de mémoire sur xp c chaud, chez pas comment tu fait. Déjà xp lui même en utilise plus de 100 en inactivité, donc y doit pas rester beaucoup pour les jeux, ou les autres taches

warrer3
warrer3
Niveau 10
04 mai 2004 à 17:46:40

j´arrive a asuurer sous XP car j´ai de la RDRAM a 533mhz! et ça c équivalent au moins a du 512 SDRam et DDR!!
De plus ma 9700XT me permet d´assurer pour les jeux,mais sinon avez vous une fourchette de temps a me donner, une nuit ( 9h) ça suffirait?

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
04 mai 2004 à 17:50:21

si c pas encore fini, c quand même bizarre. Pourquoi tu nettoie pas a la main, tu desinstall les logiciels dont tu ne te sert pas, tu vide régulièrement le dossier temp, et le cache de ie si tu te sert de ce navigateur. Après faut voir dans program files les résidus de logiciel pas complètement désinstallé. Le nettoyage manuel du registre est plus long, mais c plus sur que les logiciels qu´il le font automatiquement. Pour ce qui est de la compression des fichiers, suffit de cliquer droit sur le lecteur, et de cocher compresser le lecteur

jaja37
jaja37
Niveau 5
04 mai 2004 à 17:55:10

tas qua faire un nettoyage manuel de tes ficiher temporaire et de ta corbeille sinon reessaye en mode sans echec

warrer3
warrer3
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:17:26

ok merci les gars je vais essayer de faire ça manuellement, mais sinon vs avez une simple idée pk ça rame autant?? :ouch:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment