CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC a la liste (besoin de conseil svp)!

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
02 mai 2004 à 18:56:35

Alors voila: j´ai 1600 euros pour m´acheter un nouvel ordi et je tiens a le faire monter mais le probleme c ke je c pas trop koi mettre dedans alors c la que je vous demande de m´aider en tenant compte de mon budget, tout en sachant que je ve deja ca:
-carte mere Gigabyte GA - 7NNXP
-Processeur AMD Athlon Barton 3000+ FSB400 en version box ( ventirad livré)
-Mémoire Corsair TWINX 2X256 PC3200
-Disque Dur IDE 120 Go Maxtor ou Seagate avec 8Mo de memoire cache(pas de SATA)
-Lecteur DVD ( Asus E616 si l´est pas trop chere sinon n´importe kel marque ki aille avec mon budget)
-Graveur DVD ( n´importe lequel mais si possible Plextor ou Asus toujours en tenant compte du budget en revanche il faut qu´il soit multi format et qu´il grave les DVD+ et les DVD- et les CD)
-Carte graphique Radeon 9800 pro ou 9800XT ( ou s´il a mieux pour pas trop chere!)
-Systeme d´exploitation Windows XP ( version OEM bien sur)

pour le reste, c la ke je vous demande de m´aider car je c pas trop koi prendre en carte son,carte reseaux,alimentation etc...Tout en sachant que cela reste a des fin personnel et amateur! ( SI VOUS NE CONNAISSEZ RIEN A L´INFORMATIQUE, LAISSER TOMBER CE TOPIC!:-))

nicduche
nicduche
Niveau 3
02 mai 2004 à 19:34:06

carte son y a ce ki fo sur la carte mere, carte reso aussi alimentation, moi je te conseil une 450 watt si tu compte changer dans le futur de carte graphik ou de config, sinon prend la avec au moin 2 ventilo dessus ( 60-90 euro) en ecran si tu es un joueur je conseil un ecran CRT car la qualité n as toujours aucun égale, clavier et souris si c est a un usage plus avancé ke la burotik prend surtout pas de sans fil et prend une souris optik sinon ta config, moi je prendrais un p4 3200 ou un athlon 64 parce ke les athlon normal sont pourris et je prendrais 1024 de ddr pc 4200 en apacer c bcp mieu ( mois pour 1400 euro me suis fais un p4 3200 avec 1024 de ram et fx5900xt ki est au meme prix ke la ati 9800 pro en france)

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
02 mai 2004 à 20:37:38

ok, merci du conseil!mais pour ce ki est de l´ecran, de la souris et du reste, g deja!mais g aussi prevu un refroidissement passif Zalman( rien de tel!)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
02 mai 2004 à 20:41:15

" moi je prendrais un p4 3200 ou un athlon 64 parce ke les athlon normal sont pourris" :d) Qui es tu pour affirmer cela ?

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:41:21

je suis d´accord avec toi kilyn!!!mais pour l´alimentation c bon,je me prend une FORTON 350W FSP350-60PN elle est parfaite!

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:42:57

pour la carte graphique attends 1 mois le temps que les nouvelles cartes sortent, ça va entrainer la baisse des 9800 pro et XT

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:45:26

moi avec 1600 euros, je prendrais déjà une grande et belle tour remplit de ventilos et une alim puissante fournit avec!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware