salut à tous
j´ai un PC dont la config était :
- boîtier pourri fujitsu
- carte mère MSI pourrie
- Celeron 1200 mHz
- graveur de DVD, graveur de CD
- disque dur 40 Go
- GeForce 4 Ti 4200
Hier, je suis allé à Montgallet pour acheter un nouveau boîtier & carte mère, j´ai pris un Sonata d´Antec ( + alim 380W) et une Asus A7N8X-X. J´ai aussi emprunté ( pour une durée indéterminée ^^) un Duron 1300 mHz et une barrette de 256 ( PC2100) à un pote.
Je rentre chez moi, je met les nouveaux carte mère, processeur et mémoire dans le boîtier, et les anciens graveurs et disque dur ( formaté).
Je branche la bête, fais un pti test sans le CD de Windows dans le lecteur. L´ecran POST s´affiche, donc tout va bien. Le PC reboot ( normal) et à partir de ce moment, impossible d´avoir quoi que ce soit à l´écran à part " No signal or Cable disconnected".
Après beaucoup d´essais ( genre changement de carte graphique, etc) j´ai tout remis dans mon ancien boîtier de merde, j´ai installé Windows et tout est OK.
Je pense pas que la merde vienne du boîtier ou de la cm parce que c´est neuf, ni de la barrette parce que mon pote l´utilisait sans problème, donc j´imagine que ça vient du processeur.
Si quelqu´un à eu le courage de lire jusque là et une réponse à mon problème, je lui en serait eksstrèmemmen reconnaissant.