CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide urgente!!!!

crazybigden
crazybigden
Niveau 4
01 mai 2004 à 12:08:18

bonjour,

j´aimerais formater mon ordinateur ( équipé de windows millenium) mais malheureusement, il m´est impossible de trouver la disquette de démarrage. Donc, j´ai essayé la manipulation suivante:

- commande ms dos, c: format c:

il me dit que le disque dur ne peut etre formater car il est utilisé actuellement.

j´ai donc essayer en utilisant a: format c: et cela n´a pas marché

Est-ce que quelqu´un pourrait m´exlpliquer clairement comment faut-il faire pour formater mon disque dur sachan que je n´ai qu´un disque dur et que je n´ai plus la disquette de démarrage.

merci pour votre aide.

misterlaurentfr
misterlaurentfr
Niveau 10
01 mai 2004 à 12:11:37

salut,
essaie ca pour la disquette de boot

http://www.netexpertcomputer.com/shareware/download.asp?s_cat=44

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
01 mai 2004 à 12:20:05

Disquettes de démarrage à télécharger:

win 95a et dos 6.1: http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/win95a.php

win 95b, 98 et me: http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php

win 2000: http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/win2000.php

win xp home: http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxphome.php

win xp pro: http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

crazybigden
crazybigden
Niveau 4
01 mai 2004 à 12:27:50

maintenant que j´ai telecharger la disquette de démarrage, je fais les manipulations suivantes?:

- relancer mon pc
- insérer disquette de démarrage
- a:\format c:

ou bien dois-je faire une autre manipulation? ( je n´ai jamais formaté, c´est pour ça que je demande les étapes à suivre)

Merci pour votre aide et pour votre compréhension.

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
01 mai 2004 à 12:31:35

Ouais, c´est ça.

Par contre, tu as bien le cd de windows millenium ?
Tu sais ce que tu dois faire une fois le dd formaté ?

BZHades
BZHades
Niveau 10
01 mai 2004 à 12:32:55

en fait, il faut que tu te lance sur un autre disque que celui que tu vas formater ( en l´occurence, le disque a: au liue de C :)
une fois sur ce disque ( a: ) tu tape juste " format x: / q" ou x est la lettre de ta partition a supprimer ( elle peut etre c, d, e, f etc...) sachant que les disquette boot créent en général un lecteur virtuel, decalant les partition.
pour savoir si tu es sur la bonne partition: met toi sur celle que tu veux ( "cd c:" par exemple) et tape " dir" tu auras une liste des repertoires et fichiers sur ce point de montage, si c´est bien la partition que tu veux supprimer: " cd a:" " format c: / q"
le / q permet de faire un formatage rapide

crazybigden
crazybigden
Niveau 4
01 mai 2004 à 12:34:32

oui j´ai le cd win ME et je sais ce que je dois faire. merci beaucoup!

Ca fait plaisir de voir qu´il y a encore des gars comme ça :ok: dans ce monde!

crazybigden
crazybigden
Niveau 4
01 mai 2004 à 12:51:25

lorsque je veux lancer mon formatage, il me dit ceci:

" le lecteur c: est en cours d´utilisation et ne peut etre formater"

voici la manipulation que je fais:

demarrer => accessoires => commande ms dos
( insertion disquette de démarrage)
a:\ format c:

j´ai le message qui m´indique que je vais perdre toutes les infos de mon disque, voulez-vous continuer, je clique sur oui et ensuite, j´ai mon message comme koi mon lecteur est occupé...

crazybigden
crazybigden
Niveau 4
01 mai 2004 à 12:56:51

je précise que je n´ai qu´un dd et qu´il n´est pas partitionner

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment