ben oui je le retrouve plus
mon ptit test sur gunbound il a disparu
....
mon pauvre . ..
Je suis de tout coeur avec toi !
J´ai un coeur d´or:
II_Mini_II Posté le 01 mai 2004 à 00:18:33
désolé de mettre autant de temps pour répondre...
Bon tant qu´a faire autant se la péter et faire le test de ce jeu, en esperant que JV.com en parle un petit peu.
Imaginez un mélange entre un MMORPG et worms, et vous obtenez Gunbound. Distribué de manière totalement gratuite ce jeu est téléchargeable sur le site www.gunbound.net .
Apres avoir choisi parmi l´un des douze serveurs disponibles ( certain seront bloqués selon le niveau de votre personnage) vous aurez la possibilité de choisir d´entrer directement dans une partie, de chatter avec les joueurs sur le meme serveur ou bien d´entrer dans l´avatar shop ( partie sur laquelle je reviendrais plus tard).
Une fois entré dans une partie vous aurez la possibilité tout d´abord de choisir un " mobil", véhicule tout mimi aux armes variées et étant plus ou moins éficaces envers tel ou tel mobil. Chaque véhicule possede deux types d´armes différent plus une attaque spécial disponible tout les quatres tours. Il existe douze véhicules plus deux cachés ( et qui font, tres tres mal) que l´on ne peut obtenir uniquement en selectionnant le choix aléatoire. Pour vous aider dans vos combats vous avez le droit de selectionner des items : soins, attaques plus fortes, teléportations, etc. Les items serons cependant limités car vous n´avez que 6 emplacement disponibles et que les meilleures item prennent deux slots. Une fois tout le monde paré le niveau se charge... Là, le fun commence. Les parties se déroulent au tour par tour et chaque personne cherchera à viser les véhicules de l´équipe adverse. Voici grosso modo le prince du jeu. Il existe toutefois 4 types de règles différentes : Solo, Tag, Score et le dernier né et plutôt différent Jewel.
En mode solo, vous ne possédez que votre mobile et vous devez gerer au mieux votre vie et vos items pour survivre. Dans le mode tag vous avez le choix entre deux mobiles, l´un restant en reserve ou à sortir en situation stratégique. Dans ces deux modes, une fois morts vous restez spectateurs mais vous avez la possibilité de lancer des marteau ou des bâton de dynamite ( que vous gagnez à une sorte de mini-roulette)sur les survivant. En mode Score, vous possedez un seul mobil mais chacune des deux équipes possèdent 5 vies au maximum. Chaque fois que l´un des joueurs perds il doit choisir un endroit pour revenir en utilisant bien sur une vie a l´équipe. L´équipe qui tombe a zéro bien evidement perd la partie.
Le dernier mode, Jewel, est surement le mode le moins joué car son interet ne réside qu´à " casser" la routine des autres mode de jeu. Sur le niveau sont dispersé des petit robots qu´il faut abbatre pour arriver a un score de 100. chaque robot a une valeur différente ( 5, 10, 25 et même -5). L´ordre de passage des joueurs est à la base aléatoire et en principe chaque joueur joue l´un après l´autre. En principe seulement car le parametre " delay" peut a tout moment changer l´odre des joueurs. Je m´explique : Chaque coups tiré dépense du delay. le tir numéro 1 en dépense moins que le tir numéro 2 qui en dépense moins que le tir spécial ( communément appelé SS). L´utilisation d´items aussi augmente parfois le delay. Il faut dont savoir etre rapide et précis afin de ne pas laisser passer devant sois les autres joueurs. Mais rassurez-vous, cela ne fait pas de ce jeu un titre bourrin et furieusement rapide.
Il est possible de chatter durant la partie, sans pour autant avoir la possibilité d´écrir des romans ( comme le post ci-présent) il vous sera totue fois possible de partager des mots avec vos collegues. Ces remarques s´afficheront par des phylactères ( bulles) juste au dessus de votre personnage donnant au jeu un style BD assez amusant.
A la fin de chaque partie les joueurs recoivent un montant de monnaie en fonction de leur prestation et de leur efficacité ainsi qu´un nombre d´experience qui lui aussi et variable.
Cela m´amene à tout ce qui est exterieur au gameplay lui meme. Je passerai rapidement le coté de l´experience qui n´a pas grand chose d´originale si ce n´est la représentation des niveau - poussin, marteau de bois, hache de pierre, double hache de pierre, de fer, d´or, hache de battaille etc.
J´arrive maintenant à ce qui raproche ce jeu d´un MMORPG : la possibilité de " customiser" son personnage. Il est en effet possible d´acheter avec l´argent gagné pendant les combat des vetements, lunettes, coiffes et accessoires afin d´améliorer certaines compétences du personnage : santé, résistance, attaque, popularité ( cf NFS Underground - si si, plus vous avez d´étoiles plus vous gagnez de l´argent) etc... Cet option donne au titre un coté extremement sympathique, avec des personnages variés et amusant. Il est a noter également que vous avez la possibilité de choisir le sexe du personnage ce qui change quelque peu les couleurs et les formes des avatars. Et le choix et plutôt immense, passant d´une tenue de combat spaciale typé manga à la tenue de cow-boy, du chapeau de pirate rouge ou casque romain au trench-coat noir d´un certain Neo ou la blouse du père Noël... Le seul point noir à mon avis c´est que sur certains serveur on croise des clones et pour les debutant il est plutot frustrant de jouer contre quelqu´un coiffé d´un chapeau indien, d´une veste pirate et d´un robot d´attaque. Dit comme ca ca fait un peu ridicule mais voici l´uniforme qui donne un maximum d´attaque.
Autre coté tres plaisant du soft : la musique. c´est un jeu gratuit donc on pouvait s´attendre a des musiques stupides voir même absentes. Et bien là on est plutot gaté, une demi-douzaine de musiques types jeux NES ou Super Nes. Une d´entre elles me fait d´ailleurs penser à megaman...
Passons finalement au graphismes. Vous devriez trouver pas mal de screen-shot en cherchant dans les images de Google. sinon voici quelques sites pour vous donner une petite idée :
http://gunbound.net/screen/screen_game1.asp
http://games.softpedia.co[...]ts/photohero/1-141/
Voilà pour ce ptit test improvisé en espérant vous avoir donné envie de télécharger ce jeu et d´agrandir la communauté francaise de ce jeu. N´hésitez pas a m´envoyer des mails si vous voulez des infos ou autres ( screenshots par exemple). Enfin si vous etes déjà sur ce jeu je laisse mon pseudo ( je suis assez souvent sur le serveur 12) : V4NY
Ah oui dans tout test il ya des notes bon ben je me lance...
Graphismes : Pas extraordinaire, mais ce jeu n´a pas la prétention de révolutionner le genre, 2D tout a fait correct, décors avec quelques animations... 15/20
Jouabilité : Possibilité de tirer avec la barre d´espace ou avec la souris, prise en main simple et efficace. 17/20
Durée de vie : Colossale, si vous aimez le genre cependant les modes de jeu reste limités et la lassitute peut survenir apres plusieures parties... 16/20
Bande-son : L´un des meilleurs aspect du titre, sympatiques, pas trop saoulantes et un petit je-ne-sais-quoi de nostalgique... 18/20
Scénario : euh.... -/-
Note générale : 20/20 mais c´est parce que j´adore ce jeu.
De rien, quand j´ai vu que Nostar a effacé ton test j´ai fais precedent et ai fait un copié/collé pour ne pas perdre un tel travail, c´est vraiment vache.
![]()
putain t´as un cœur en or Rada ![]()
![]()
C´est émouvant !
![]()
wahooo je t´aimeuh ! !! lol nan mais de toutes je l´avais sauvé sur mon DD ( chuis pas ENTIEREMENT con) mais j´avais peur d´énerver du monde...
Ah ben ça va alors, mieux vaut ne prendre aucun risque ![]()
Et imagine ton HD crâme et Nostar efface aussi ce topic ? vite fais une copie sur disquette !
par contre j´aimerais bien comprendre pourquoi ce flibustier de nostar ( faut faire gaffe qu´il est pas là < _< > _> ) a suprimé TOUT mes topics :´(
Une disquette ça existe encore ça ? !
OK je sors
[]
naon reste moi non plus G pas de lecteurs disquette....
LA disquette c´est le moyen le plus sur, un CD/DVD tu peux le rayer mais sur une disquette y a un systeme de protection, attend la disquette par rapport au CD c´est ultra-perfectionné...
d´ailleurs je me souviens l´époque de jadis ou nous ecriviâmes chaleureusement " A:"... snif que de nostalgie
PS : n´oubliez pas de lire le test C un méga jeu de la balle qui tue
on utilise un truc sur Mac appelé " clé USB" ça te dit quelque chose ? C´est une disquette en moins fragile qui se branche sur USB 1 et 2, qui fait entre 32 et 256Mo.... c´est la disquette d´aujourd´hui.
la disquette : c´est la capote cybernetique de demain
la capote ? ![]()
ouais mais niveau thune une disquette ca coute quand meme moins chere et si t´en grille une c pas trop grave, t´as juste perdu ton petit je de mah-jong, tandis que une clé usb tu peux la paumer un peu n´importe où... genre euh quand t´es dans le grand huit...
Avant de faire un copié/collé j´ai egalement lu ton test ii_mini_ii, il est bien à part les fautes d´orthographe on dirait un vrai test de mag ![]()
bon ce post n´a ni queue ni tete... c bien pour ca que je l´aime... on peut m´insulter de polueur mais mon ame elle, restera intact ! ! et pis vive gunbound ![]()