CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut il euthanasier le mac de bidule200

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
13 juin 2004 à 18:22:06

à ta place je prendrai un powermac G4 l´emac à une carte vidéo 32 Mo.
ça risque de coincer dans les années a venir

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 18:24:27

Ca dépend... si tu ne joues pas sur le Mac, aucun problème !

Si tu joues ( bon déjà vaut mieux prendre un PC, ou mieux une console), ben oui plutôt un PowerMac, mais dans ce cas là... G5 si tu peux.

Enfin bon ça m´empêche pas de jouer sur mon eMac :-d

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
13 juin 2004 à 18:31:40

nan mais même comme simple carte d´affichage. Comme les O.S. ont des effet graphique y nécéssite de bonne carte d´affichage. Je pense que le MACOS de dans 1 ou 2 ans tournera pas sur ces emac.

Pour moi le powermac G4 et le l´affaire macintosh du moment pour 2000€ ta une connf correct avec écran;
Y faut au moins 2500 € avec le G5

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 18:46:10

Non pour l´OS tu te trompes.

Bon Panther c´est sans problème, même avec une 16Mo.

L´année prochaine sort Tiger, qui ne sera plus compatible avec les G3, mais toujours sur la base de Quartz Extrem et donc 16Mo de VRAM minimum.

Or, il ont dit qu´après Tiger ils ralentiraient la sortie des Mac OS, ce qui nous laisse donc tranquil avec 32Mo de VRAM pour au moins 3 ans, et après de toute façon le eMac actuel sera obsolète.

lesurfeur222
lesurfeur222
Niveau 10
13 juin 2004 à 18:50:15

-------> Bidule je crois que tu m´a convaincu pour les Macs mais combien coute un Mac pour jouer aux jeux récents avec les graphs en moyen ?
sans ecran ?

Merci

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:05:32

Déjà utiliser un Mac pour jouer aux jeux c´est absurde : ce n´est pas une machine de jeu. Jouer sur un Mac, c´est un + qu´on s´offre sur sa machine de travail.

Or on achète une machine de travail en fonction des besoins de travaux.

Un PC c´est différent, aujourd´hui un PC familial, s´il est pas top pour jouer aux derniers jeux il vaut rien.

Il faut penser l´ordinateur différemment si tu veux un Mac, car il est indéniable que c´est très agréable d´en avoir un.

Il existe plusieurs types de Mac : les " tout en un" ( eMac, iMac...), les " tours" ( PowerMac), et les " portables" ( iBook et PowerBook).

Entrée de gamme :
eMac et iBook. Parfaites pour tout, sauf applications professionnelles et jeux. On peut faire du montage vidéo et jouer dessus, mais c´est pas le top. Compte 1000€ pour un bon eMac et 1500€ pour un bon iBook.

Milieu de gamme :
iMac. Mon avis c´est qu´il est cher pour sa config, mais il reste un eMac en 100 fois mieux ( silencieux, beau à tomber par terre, meilleur config...).
PowerMac G4. Le meilleur rapport performance/qualité du milieu de gamme, mais bientôt plus en vente.
Compte 2000€ pour un bon iMac ou un bon PowerMac G4.

Haut de gamme :
PowerMac G5 pour la tour ( compte 3000€ pour un bon, mais ça démarre à 2000€).
PowerBook G4 ( ya pas plus puissant comme portable, compte 3500€ pour le top des PowerBook, mais ça démarre à 2000€)

C´est le must du must, mais un particulier n´a pas besoin d´autant de puissance.

Or, les cartes graphiques suivent les gammes : 32Mo pour l´entrée ( Radeon 9200), 64Mo pour le milieu ( même si on peut mettre une meilleure sur le PowerMac G4), et 128Mo/256Mo pour le haut de gamme ( Radeon 9600XT et 9800XT, et bientôt la série Xxxx).

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:07:31

Pour répondre à ta question, évidemment il n´y a qu´avec un PowerMac que l´écran n´est pas fourni.

Sache qu´en achetant un Mac, tu achètes un ensemble, c´est à dire que tu es obligé d´avoir dans le prix un clavier, une souris, des baffles, Panther, la garantie...)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:08:11

Mais ces objets sont compris dans le prix, hein, c´est pas à payer en + :rire2:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:09:44

Ah oui dernier truc : n´oublie pas qu´un Mac c´est toujours moins évolutif qu´un PC, donc pense à bien faire ta config à l´achat ( par exemple un eMac ça va de 850€ à 1500€)

lesurfeur222
lesurfeur222
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:12:17

Ok merci bcp pour tes conseils c´est très sympa de ta part , au fait j´adore le Crash de 98 sur ton site !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:12:35

Et enfin pour finir : un PC d´aujourd´hui c´est kleenex : tu le changes souvent, ou au moins tu l´upgrade.

Un Mac c´est du long terme, tout dépend de ce que tu fais et de quelle config tu as prises, mais en général c´est pas pour le revendre au bout d´un an si tu vois ce que je veux dire...

Et en + c´est + résistant à l´upgrade qu´un PC, parce que l´update software ( en français : mise à jour des logiciels et du système) te permet d´augmenter tes perfs sans changer de pièce.

Exemple : quand je suis passé de Jaguar ( OSX.2) à Panther ( OSX.3) sur mon eMac, j´ai gagné 30% de vitesse...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:13:21

Ouaip c´est sympa t´as vu, j´aime bien la tête que fait Billou :-d

Schinken
Schinken
Niveau 9
13 juin 2004 à 19:13:54

C´est vrai, j´ai encore mon MAC avec l´écran noir et blanc, ça date d´une quinzaine d´années...
Je m´en sers de temps en temps, pour le traitement de texte :lol:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:15:04

ouaip moi ma mère a toujours son Mac Plus de 1986 :-d

Ecran monochrome 8" et un jeu phare : Fokker Triplane ! trop bon :-d

Schinken
Schinken
Niveau 9
13 juin 2004 à 19:22:55

Moi j´avais le modèle d´après :lol:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:23:06

" au fait j´adore le Crash de 98 sur ton site ! "
:d) tu parles de la section vidéo de http://bidule2oo.free.fr/accueil.html , ou bien de http://bidule2oo.free.fr/videoperso

Geraven
Geraven
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:24:27

Mon reve: Mon pc tuné avec le top du top pour aller au lan et jouer sans prob ( ainsi que mon kit 7.1 pour mater mes dvd).

et a coté, mon G5 pour pouvoir worker sans prob a tout se que mon boss me demandera.(quand je serai sorti d´ici avec mon Graduat en info de gestion).

Le pied.

Notez que j´en reviens toujours pas de la fonction eXposé de Mac OS X

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:25:26

Exposé, pas eXposé :-d

Ouaip coût de ton rêve : 7000€ :(

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:26:32

" Notez que j´en reviens toujours pas de la fonction eXposé de Mac OS X"

:d) tu vois, t´es sur le cul avec UNE SEULE fonction de Panther, alors imagine dans quel état tu serais en utilisant TOUT Panther... j´ose même pas imaginer le :ouch:

Schinken
Schinken
Niveau 9
13 juin 2004 à 19:30:06

C´est vrai que la fonction Exposé est une sacrée fonction.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment