CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Longhorn

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 avril 2004 à 22:49:16

Bidule200> Moi MacOS X ne reconnait pas mon winmodem. Par contre, Linux reconnait mon modem Macintosh.
" des applications " => On en a, gratuites en plus.
" une interface de qualité " => Tu remplaces Xfree par Fresco, et tu l´as ton interface vectorielle...
" des drivers universels" => Si on compte tous ses portages, Linux est le système qui reconnait le plus de périphériques.

kilyn_> Créé en C uniquement. Maintenant, dis moi ( dans ce lien) où tu le vois ton Unix ( je me moque pas, je te fais suivre une démarche pour que tu comprennes ton erreur, et qu´en même temps tout le monde sache bien où on en est) http://www.levenez.com/unix/history.html#17

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
30 avril 2004 à 22:50:40

Euh je suis censée comprendre quoi ? Que Unix c´est uniquement sur grands systèmes et que le PC est sorti dans les années 80 c´est ca ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 avril 2004 à 22:52:27

c´est fallacieux DasHuhn.

je connais pas de modem Windows, ni de modem Mac. Moi mon modem et tous ceux que j´ai eu sont parfaitement reconnus.

Des applis : on en a. Cool j´ai dit le contraire ? Oui heureusement que vous en avez. Mais pas suffisamment bonnes en qualité, quantité, et diversité.

Une interface vectorielle sous Linux : arf oui c´est pas parce que l´interface est vectorielle qu´elle est légère, stable, intuitive.... regarde LongHorn.

Des drivers : tu veux dire qu´il faut avoir toutes les distrib installées, et switcher hop hop hop ^^

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 avril 2004 à 22:59:44

kilyn_> Qu´Unix aujourd´hui ça veut plus dire une tradition de systèmes qu´un vrai système disponible.

Bidule200> " Mais pas suffisamment bonnes en qualité, quantité, et diversité. " Exemple ?
" arf oui c´est pas parce que l´interface est vectorielle qu´elle est légère, stable, intuitive."
=> Justement, la façon de fonctionner des Unix ( sauf MacOS X -_-) est que l´interface n´a pas à être intuitive. C´est un gestionnaire de fenêtres comme KDE qui viendra après la rendre intuitive.

Quand aux drivers, je préfère pas répondre, c´est vrai que la reconnaissance du matériel de tous les PC sur lesquels j´ai installé Linux jusqu´à présent prenait parfois jusqu´à 20 secondes...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:13:57

Softwares : tu le sais très bien. Les exemples tu les as, simplement on a pas les mêmes besoins en softwares.

Inteface : c´est pour ça que Mac OS X est un grand bien pour Unix. C´est le progrès.

Drivers : tu n´es pas un utilisateurs qui installe Linux pour la première fois et n´a aucune notion de programmation, je me trompe ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:18:56

Bidule200> " tu le sais très bien. Les exemples tu les as, simplement on a pas les mêmes besoins en softwares."
=> Je passe aux 256 mo de RAM et j´apprends à me servir de Blender. Comme ça, on verra bien, hein ?

" c´est pour ça que Mac OS X est un grand bien pour Unix. C´est le progrès"
=> T´as pas compris : KDE est intuitif, et MacOS X ne fait rien de mieux que détruire toutes les conventions déjà établies, sans pour autant apporter de nouvelles idées.

" tu n´es pas un utilisateurs qui installe Linux pour la première fois et n´a aucune notion de programmation, je me trompe ? "
=> Alors non tu as raison, je suis né avec la collection totale des livres de maître Tanenbaum, et mon père me les lisait pour m´endormire, ce qui fait que je les connais par coeur, et que je n´ai aucun mal à écrire un driver moi-même.

ultima12
ultima12
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:22:00

Désolé de m´immiscer dans vos débats houleux mais je voudrais vous dire à tout les deux que vous m´éppatez. Ca fait trois pages que je ne comprends pas la moitié de ce que vous racontez... :snif: Plus sérieusement, où avez vous appris tant de choses? Sur le net? Dans des livres? A l´école?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:23:24

De toute façon DasHuhn et moi on est pas du tout dans le même monde. Je suis plus proche d´un utilisateur Windows que de lui !

Il dit qu´une ligne de commande c´est plus intuitif pour une grand mère qu´un glissé déposé et un Exposé !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:24:53

Lui il lit sur des sites pro-macintosh qui eux-mêmes se renseignent sur Apple.com. Moi je fréquente des communautés un tant soit peu productives ( voir Briaeros007, Jarose, acker), je lis des bouquins, j´explore un peu mon système.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:25:33

Mais c´est pas à l´utilisateur d´explorer son système merde !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:25:59

" Il dit qu´une ligne de commande c´est plus intuitif pour une grand mère qu´un glissé déposé et un Exposé ! "
=> Non, moi je serai plutôt pour dire à la grand mère de retourner jouer avec son boullier.

Ah au fait à la conférence Linux y´avait une majorité de viocs.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:26:32

" Mais c´est pas à l´utilisateur d´explorer son système merde ! "
=> Si, si il veut fournir des arguments sur le topic " Windows Longhorn" par exemple...

ultima12
ultima12
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:27:07

Si tu as 14 ans et que tu en connais tant, je n´ose imaginer ce que, comme informaticien, tu deviendras plus tard... Je suppose que tu compte devenir informaticien, non? :rire:

troubleur
troubleur
Niveau 6
30 avril 2004 à 23:27:34

Langhorn => un OS ou un Espion ? ??

:lol: ==>>> http://users.skynet.be/troubleur

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:28:51

Mais DasHuhn a un réel potentiel, c´est évident !
Simplement j´ai peur qu´il l´utilise dans la mauvaise direction !

Moi ma grand mère veut envoyer des mails, aller sur internet, faire de la vidéo conférence, et pourquoi pas se lancer dans du montage vidéo amateur. Tu lui dis quoi ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:29:14

ultima12> Justement, moi j´y connais rien. Par contre, vous, vous êtes vraiment au ras des pâquerettes.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:30:14

Scuse, je suis ptet au ras des pacquerettes, mais tu feras pas mieux que moi sur Photoshop. Moi je vais vivre de ça, mais toi si tu connais rien.....

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:31:49

de toute façon en informatique PERSONNE ne peut se targuer de tout savoir, on a tous des petites spécialités, moi je suis plutôt dans les réseaux et si quelque sait tout sur tout en informatique je l´appellerai alors Dieu

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:31:57

Bidule200> Je me fous de ta grand mère, ou de la mienne ( qui utilise aussi un Mac. Et qui reste persuadé que d´aller sur un site, c´est charger une page déjà présente sur le disque dur. Elle ne sait d´ailleurs pas ce que c´est. Et elle s´en fout. Et tu sais que c´est un état d´esprit que je ne supporte pas. Et d´ailleurs ça fait une parenthèse un peu longue)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:33:03

Moi aussi je supporte pas ça DasHuhn. Je lui explique la base. Mais pas au delà de ce qu´elle doit savoir pour utiliser l´ordi !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment