CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec plusieurs partitions et DD

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:04:51

Bonjour, j´explique mon problème qui n´en est pas vraiment un car c´est à la base une question :
J´ai acheté un DD de 120Go et je souhaiterais l´installer, seulement il faut que je le mette en master, ca c´est ok. Le gars m´a conseillé de créer plusieurs partitions dessus, pour qu´il s´épuise moins vite, j´ai donc l´intention d´en créer deux ( de 60Go chacune) mais la je me pose une question : Si par exemple je suis sur une partition et que je créé un raccourci vers un jeu qui est sur l´autre partition, en cliquant dessus, il y accèdera quand même? Les partitions, elles sont représentées par C:, D:, E: etc... dans le poste de travail? Sinon, question plus délicate:
Mon DD actuel est un 40Go, je dois le mettre en slave ( 5400trs oblige) et en fait, si je créé un raccourci vers un jeu se trouvant sur le DD de 40Go directement sur celui de 120Go, est ce que le jeu va y acceder en cliquant dessus, ou faudra-t-il que je reboote a partir de l´autre DD ( si on reboote a partir d´un DD, je connais pas le fonctionnement encore) Voilà merci beaucoup!

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:17:38

:up:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:37:51

les raccourcis marchent même entre différentes partitions de plusieurs disque durs!

utilises ton installation actuelle de windows pour éviter de tout réinstaller...

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:42:19

En fait je vais reinstaller windows sur le 120Go ( obligé, il est de 7200trs et l´autre est a 5400 :S) bon, j´aurais deux windows installés mais bon... le truc chiant c ke je devrais réinstaller ma connexion internet aussi et tout et tout ou alors avec un raccourci vers un lanceur ca marchera?

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
30 avril 2004 à 19:44:26

:up:

BZHades
BZHades
Niveau 10
30 avril 2004 à 19:48:28

2 partitions de 60Go, c idiot a mon gout,
moi j´ai
10Go pour le systeme+office+divers petits logiciels
150Go pour le reste
comme ca, quand je reformate, j´ai juste le systeme a reinstaller, l´installe de mes jeux est sur l´autre disque.
sinon, un raccourci est un raccourci vers un certain chemin, donc quand tu vas le lancer, il va lancer le programme vers lequel il pointe et ce, qque soit la partition sur laquelle il se trouve

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
30 avril 2004 à 19:49:41

ta connection internet marchera uniquement sur le système ( l´os ) démarré. donc le raccourci ici ne marchera pas, tu ne pourra pas te connecter.

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
30 avril 2004 à 19:55:16

Mais ya un truc que je comprends pas, pour démarrer, on choisis le DD sur lequel démarrer si on en a plusieurs?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
30 avril 2004 à 19:56:29

au démarrage, tu peux choisir entre plusieurs os uniquement si t´en a plusieurs d´installés!

BZHades
BZHades
Niveau 10
30 avril 2004 à 19:58:33

sur le disque, tu a un secteur: le MBR ( master boot record) qui donne les indications sur les Os installé et les differentes partition. ce secteur est indépendant des partitions, et tu y installe
soit le lanceur de windows ( par defaut, il va lancer windows, tout simplement) ou alors un logiciel tel que Grubb ( ca exoste encore? :-) ) ou LiLo ( linux loader) qui va se charger de regarder les differnets Os et te proposer le choix

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
30 avril 2004 à 20:01:27

Donc j´aurais le choix entre Windows xp et windows xp... vu que j´en aurais un installé sur celui de 120Go et un autre sur celui de 40?

BZHades
BZHades
Niveau 10
30 avril 2004 à 20:04:32

euh, en fait non, car ton pc va booter sur UN disque dur, et chaque disque dur a SON MBR, ce qui fait que tu n´aura pas le chois, si tu veux l´avoiril faut modifier le fichier boot.ini a la racine du disque sur lequel tu vas booter
Attention, pour le trouver, il faut qe tu fasse afficher les fichier portégés apr le systeme:
outils, option des dossiers,affichagen et tu decoche la case correspondante

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
30 avril 2004 à 20:05:14

oui!

BZHades
BZHades
Niveau 10
30 avril 2004 à 20:10:35

exemple de boot.ini

[boot loader]
timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOW
S
[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Micro
soft Windows XP Professionnel" / fastdetect / KERNEL=LOGOOS.EXE

ca c le mien, le tien, il faudra sans doute le modifier en mettant une ligne supplémentaire style :

[boot loader]
timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOW
S
[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro
soft Windows XP Home" / fastdetect

multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro
soft Windows Xp Professionnel" / fastdetect

disk(1)-> correspond a ton disque physique ( attention, le premier disque ( le master) et le numero 0)
partition(1) -> partition sur laquelle tu as installé ton Os ( ici, la premiere est la numéro 1)

voila, ca devrait t´aider

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment