depuis moins de 2 semaines, je suis abonné à héricom, un nouveau fournisseur d´accès internet haute-vitesse sans fil ( micro-ondes). héricom existe depuis à peu près un an. je précise que c´est mon père qui s´occupe à peu près de tout mais que c´est moi qui utilise toujours l´ordinateur et internet. j´explique ce que je connait de son fonctionnement...
héricom donne surtout l´accès à internet où il est impossible d´avoir internet haute-vitesse avec les autres fournisseurs d´accès. les autres fournisseurs d´accès devraient dépenser beaucoup pour brancher les clients loin de la ville, là où les abbonnés seraient trop peu nombreux. héricom a plusieurs grosses tours à micro-ondes dans les endroits où l´accès haute vitesse n´est pas ou peu disponible. sur le toit de chaque abbonné, il y a une antenne relié à la tour d´héricom. sur l´antenne il y a un modem haute vitesse relié par un long cable jusqu´à une petite boite près du PC. la boite est reliée au PC et sur la prise de courant. elle fourni au modem sur l´antenne l´électricité, envoie et recoit les donnée par le même cable. la boite est branché sur la carte réseau du PC. une nouvelle sorte d´antenne peut servir de relai pour d´autres clients trop éloignés de la tour. mais je n´ai pas cette sorte d´antenne.
au début j´ai eu des problèmes à afficher les pages web. mais messenger, edonkey, Multi Theft Auto: Vice City et d´autres logiciels utilisant internet fonctionnaient sans problèmes. aucune page web ne s´affichait sauf le site d´héricom ( http://www.hericom.com ) . le problèmes s´est réglé tout seul. quelques jours plus tard, en appelant chez héricom, celui qui a répondu a avoué que c´était leur faute. il a dit qu´il y avait un virus sur leur serveur qui servait aux pages web.
j´aurais pardonné si ce n´était que ca. mais il y a pire!
après que le problème des pages web soit réglé, tout a très bien fonctionné pendant quelques jours. je ne connaissait pas encore la cause du premier problème. mais après quelques jours, plus rien ne fonctionnait!. rien du tout!. internet explorer, Multi Theft Auto: Vice City, msn messenger, edonkey... j´ai essayé la commande PING dans la fenêtre ms-dos. ca ne marchait pas non plus. après 4 jours mon père a appellé. il m´a rapidement donné le téléphone parce que il ne connait rien du tout à l´informatique. le technicien commence à m´expliquer et à me poser des questions. je lui demande pourquoi rien ne marche depuis 4 jours. il me répond en me demandant si j´utilise kazaa. je lui dit que j´utilise edonkey et parfois kazaa, winmx et i-mesh. je commence à comprendre quand il me dit que je ralentissait ou bloquait son réseau. il me dit qu´il m´a bloqué. je n´avais simplement plus accès à rien. il essaie de se justifier en m´expliquant que le nombre de paquets envoyés par edonkey quand trop de fichiers étaient en attente ( plus de 10) était trop grand pour leur système. il dit aussi que la vitesse à laquelle je télécharge n´est pas un problème. il me demande de mettre presque tous mes fichiers en pause et de n´en garder que quelques uns à télécharger. mais si je met presque tous mes fichiers en pause, quand les quelques fichiers qui me reste n´auront pas de sources de téléchargement, les autres en pause qui auraient des sources ne se téléchargeront pas. le résultat serait que je vais perdre des semaines à attendre que mes fichiers soient tous téléchargés. je ne peux pas accepter ca. je lui ai demandé de me laisser quelques minutes, je voulait en parler avec mon père. il me répond que je peux le rappeler jusqu´à 5:30 ( il était 5:00). je lui dit que si j´ai besoin de lui reparler, je vais le rappeler. et on raccroche. j´en parle avec mon père qui n´est pas très content mais je crois qu´il se demande c´est à qui la faute. à moi ou à héricom. mais il ne connait pas du tout l´informatique et il a beaucoup de fausses idées. j´ai redémarré l´ordinateur quelques minutes plus tard et internet fonctionnait. il m´avait débloqué.
je pensait qu´il me laisserait ma connection. je me suis trompé. hier soir, je suis allé chez ma grand-mère. elle avait besoin de moi pour quelques travaux. j´ai dormi chez elle. avant de partir de chez moi j´ai ouvert edonkey ( pour essayer de reprendre un peu le temps perdu). en revenant ce soir, internet était encore bloqué. j´avais des éclairs dans les yeux et de la fumée me sortait par les oreilles! j´était TRÈS ENRAGÉ! ils n´avaient pas compris! je l´ai tout de suite dit à mon père mais il était trop tard pour appeler. mon père m´a demandé si je pourrais ne pas utiliser mon logiciel ( edonkey) en attendant de changer de fournisseur d´accès. ( bell sympatico va peut-être être disponible chez moi mais pas avant 5 mois minimum et j´ai dit " peut-être disponible") mais je ne peux pas ne pas utiliser edonkey pendant des mois! j´ai besoin de m´en servir et pas au minimum! on va peut-être appeler demain. mais je suppose que le seul résultat qu´on pourra avoir c´est que je soir débloqué pour peut-être 48 heures. je vais devoir rappeler à chaque fois que ca ne marchera pas. je vais toujours perdre ma place dans les listes d´attente de edonkey et les téléchargements vont être très long!
j´ai oublié de préciser quelque chose. pour pouvoir faire payer l´équipement ( antenne, modem) pendant plusieurs mois, ils ont un accord avec le magasin shawinigan informatique. héricom n´existe pas depuis assez longtemps pour ce système de paiement, alors c´est shawinigan informatique qui s´en occupe. shawinigan informatique conseille aussi à ses clients d´utiliser héricom. entre mon 2eme problème ( bloquage pendant 4 jours) et la fois où on a appelé héricom, on est allé chez shawinigan informatique pour acheter des cartouches d´encre et des cd-r. le patron nous a demandé si on était satisfaits d´héricom. quand on lui a dit que ca ne marchait pas, il était presque prêt à oublier son accord avec héricom. si on y retourne pour tout lui expliquer, je pense que héricom va avoir des problèmes!
j´ai quelques question:
même si ca semble évident, à qui la faute? à mon FAI parce que son système n´est pas concu pour edonkey? encore à lui parce qu´il refuse de me donner le service en bloquant ma connection? ou à moi parce que j´utilise edonkey qui envoie trop de paquets? légalement, c´est la faute à qui? qu´est ce qu´on peut faire pour les obliger à me donner ma connection? est-ce qu´on peut se faire rembourser les jours où on n´a pas eu l´accès internet? est-ce que ca serait une bonne idée d´aller chez shawinigan informatique pour leur expliquer? est-ce qu´ils disent vrai en m´expliquant pourquoi edonkey les dérange? est-ce que c´est normal que ca les dérange?
j´aimerais aussi savoir si il vous est déjà arrivé quelque chose comme ca. est-ce que d´autres fournisseurs d´accès font la même chose? est-ce que vous avec déjà eu des problèmes avec un nouveau fournisseur d´accès? j´attend vos réponses. j´espère que vous pourrez m´aider!
j´ai oublié de dire que j´habite près de shawinigan, au québec. je dis ca parce que la loi est un peu différente ici.
à l´heure où je poste ce message il est 11:47 au québec.
resume sa en kelke mot stp
![]()
c´est trop long à lire?
ok je résume!
je suis branché depuis moins de 2 semaines avec héricom, un fournisseur d´accès haute vitesse sans-fil. il m´on bloqué une première fois et un technicien m´as expliqué que edonkey envoyait trop de paquets. il voulait que je mette presque tous mes fichiers en pause pour utiliser edonkey. il m´a débloqué mais il m´a rebloqué aujourd´hui. je voudrais savoir ce que je peux faire pour ne plus avoir de problèmes, et continuer à utiliser edonkey.
c vraiment de la merde ton fai !
change direct ! !!ou alor il se foute de la gueule de leur client ! !
tu es leur client et il doivent faire les devoirs cad de satisfaire leur client donc tu a le droi de te plaindre c de leur faute car il on des serveur de merde ! !
skwarch
t´as lu mon premier message? je pense que non. j´ai écrit que c´est le SEUL fournisseur d´accès internet haute vitesse disponible et si un jour je peux changer, ce n´est pas avant 5 mois minimum. ce que tu dis c´est que c´est leur faute? qu´est ce que tu pense que je peux faire? j´ai vraiment besoin de conseils!
one way ou two way ton FAI satellite?
bon jai vu sur le site que le débit était de 5Mbps, donc son histoire de overflow de ta bande passante avec eDonkey c´est à mon avis une défaite pour camoufler certain problème technique relié au transfer d´onde...
informe toi de tes recours pour te faire rembourser si tu n´es pas totalement satisfait de ton service.
un autre qui a pas tout lu! lol
c´est pas un FAI par satellite! jamais je m´abbonnerai chez un FAI par satellite! j´aurais un ping beaucoup trop haut! c´est un fournisseur d´accès internet haute vitesse sans fil par micro-ondes. il y a une tour près de chez moi pour me donner l´accès internet. c´est à 2 sens, pas besoin de mon 56k.
le technicien m´a dit que c´est le nombre de paquet qui est trop élevé. je sais pas si c´est vrai mais c´est ca qu´il m´a dit. mon problème c´est que je DOIS utiliser héricom. il n´y a pas d´autres FAI haute vitesse chez moi. je veux seulement les OBLIGER à me donner l´accès.
c´est quoi le lien entre la bande passante et le nombre de paquets?
ok pas besoin de jouer avec les mot... Par onde radio je voulais dire.
Ces propos son trop vague, il faut plus de détail... Tu paie pour une connection 5Mbps, donc c´est dans tes droits d´utiliser toute la bande passante disponible. Or c´est le FAI lui même qui détermine ce taux de transfer. Donc c´est à lui de gérer tout ça et de controlé cette bande passante...
. ..pour pas que tu que tu en prenne trop.
" Par onde radio je voulais dire."
ok je pensait que tu t´était trompé. pour moi il y a une grosse différence entre satellite et micro-ondes.
tu m´as pas expliqué c´est quoi le lien entre la bande passante et le nombre de paquets. je suis pas un expert, j´aimerais que tu m´aide à comprendre. l´utilisation de la bande passante est directement liée au nombre de paquets envoyés?
" ...pour pas que tu que tu en prenne trop."
il m´a dit que ca dérangait pas que je télécharge à la vitesse maximum. il m´a seulement parlé du nombre de paquets
eh bien un paquet c´est des bits(information) qui transit sur un réseau. Donc plus tu envois des paquets(de l´information), plus tu utilise de la bande passante. Par exemble si tu télécharge un fichier de 40mo à une vitesse de 1Mbps(125ko/s), tu utilise 1/5 de ta bande passante disponible ( 5Mbps).
donc quand il me dit que je peux télécharger à ma vitesse maximum mais que edonkey envoie trop de paquets, il se contredit?
en plein sa
ok! qu´est ce que je peux faire pour l´obliger à me laisser ma connection?
quand tu dis qu´il te bloque ta connection, tu veux dire qu´il te fournit plus d´accès internet du tout?
c´est ca! j´ai plus accès à rien. msn messenger, internet explorer, jeu multijoueurs, getright... rien ne marche. exemple: quand j´ouvre internet explorer, il me demande si je veux travailler hors connection. même le site web de héricom, sur le premier serveur accessible, je peux pas l´ouvrir.
donc tu ping pas le serveur DNS de hericom?
ca?:
PING 000.000.000.000
non ca marche pas. je me souviens plus de l´adresse mais j´ai essayé et ca marche pas.
le technicien l´a dit! il m´a bloqué