lu^^
voilà, d´ici quelques jours, je compte acheter un portable ( pour ma femme!). actuellement, j´ai déjà un ordinateur de salon et j´aimerais bien acheter un routeur^pour partager ma connexion internet.
1) quel est le mieux compte tenus que j´aimerais un routeur simple à configurer ( surtout vis à vis d´eMule) et fiable?
2) il parait qu´un routeur fait office de pare feu, est ce que c´est vrai?? est ce qu´il mieux garder celui que j´utilise déjà sur ma bécane où est ce que je peut le désinstaller sans problème???
3) est ce que le routeur fait office de câble rj 45 pour se connecter en LAN ou est ce qu´il faut que j´en achète un égalemnt???
4) par rapport au réseau qua je vais donc me faire, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne? comment créer la connexion? comment trouver l´IP de ma bécane?? elle s´invente ou pas???
( mon ordi est sous 2000PRO et le portable sera sous xp)
5) si par la suite je formate le portable pour le mettre sous 2000 avec ma version, est ce qu´il y aurais des problèmes d´installation? si il y as 2 numéros de clefs identiques, ça va pas déconner??? si je met la clef de xp du portable normalement prévue pour xp, est ce qu´elle fonctionnera pour 2000??
bye et merci