CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous les posseseur de Radeon 9800pro!

eljulo
eljulo
Niveau 4
27 avril 2004 à 17:22:44

Salut,voila j´ai une petite question je viens de m´acheter une sapphire Radeon 9800 pro.Avant j´avais une geforce 5900XT et je faisais 5881 a 3D mark et voila j´essaye ma 9800 PRo et surprise je fais beaucoup moins(3759!!)j´ai les drivers catalyst 4.4 c´est la premiere fois que j´ai une ATI alors ya t-il des choses a activer ds les parametres car ca me parait tres peu comme score.Merci de m´aider!!
Ma config:Radeon 9800 PRO Sapphire,Asus A7n8xE-deluxe,athlon 2600,1Go de ram

burn-it-all
burn-it-all
Niveau 9
27 avril 2004 à 17:31:15

j´espere que tu as desinstaller les drivers de ta gforce avant d´installer la nouvelle!

eljulo
eljulo
Niveau 4
27 avril 2004 à 17:32:47

oui avec driver cleaner

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:33:28

Même config que moi, j´avais fait un sujet là dessus:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-7865424-1-0-1-0-0.htm

Schinken
Schinken
Niveau 9
27 avril 2004 à 17:33:49

Vérifie que les fréquences de la carte graphique soient OK.
Ensuite, je peux simplement te suggérer une réinstallation des drivers.

eljulo
eljulo
Niveau 4
27 avril 2004 à 17:38:36

Ugoboss t´as de mailleurs scores maintenant?Si oui comment t´as fait?

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:42:48

Comment j´ai fait? . ..
J´ai gardé ma 5900Xt overclockée!

Schinken
Schinken
Niveau 9
27 avril 2004 à 17:45:23

Le score annoncé par 3D mark n´est pas révélateur des performances de ton PC. C´est un peu idiot de garder cette Geforce 5900 Xt alors que la radeon 9800 pro est mieux. Il y´a au moins une bonne dizaine d´autres benchmarks, et tu verras que ta carte est meilleure ( 9800 pro ) .

Il arrive des conflits avec certaines cartes, mais encore une fois, le score énoncé par 3D mark n´est pas révélateur.

bilou504
bilou504
Niveau 7
27 avril 2004 à 17:47:59

Il est conseiller de formater quand on change de carte video ( Nvidia > Ati) car il restera toujours dans la base de registre des fichiers qui peuvent te mettre le bind´s.
Enfin pour ce que j´en dit après te fait ce que tu veux. Mais je serais toi je formaterai.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:51:26

dll regclean pour faire le nettoyage dans la base de registre, désinstalle tes drivers d´nvidiane redémarre pas de suite, fais le nettoyage dans la base de registre ensuite redémarre et réinsatlle tes drivers ati et la cela devrait aller. :ok:

jodemarco3
jodemarco3
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:52:04

En effet, la base de registre peut encore avoir des traces de l´ancienne carte.

eljulo
eljulo
Niveau 4
27 avril 2004 à 17:52:13

Je pense que le score n´est pas revelateur...mais bon ca fait un peu chier quand meme...bon enfin tant que farcry tourne impeccable avec tout au max c´est le plus important...non?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:52:16

si cela ne marche pas un conseil formate. :ok:

Schinken
Schinken
Niveau 9
27 avril 2004 à 17:53:55

J´appuye ce que disent Jodemarco3 et nounours2021 :
Il n´est pas nécéssaire de reformater, un simple nettoyage de la base de registre suffit à enlever les traces des anciens drivers.

Attention toutefois à l´utilisation de RegCleaner, qui n´est pas tout à fait facile, et qui peut-être " dangereux".

eljulo
eljulo
Niveau 4
27 avril 2004 à 17:57:27

Comment je fais pour etre sur que c´est bien des restes de drivers Nvidia de mon ancienne carte et pas des drivers de mon chipset Nforce de ma carte mere?

blind333
blind333
Niveau 9
27 avril 2004 à 18:03:12

ejulo moi aussi jai une 5900xt, et je voulais te poser une question apart, ta overcloker ta cg ?

halorache
halorache
Niveau 42
27 avril 2004 à 18:05:49

L´utilisation de RegCleaner n´est pas vraiment très dangereuse en elle meme, de plus les clées registres et autres sont sauvegardées. Par contre, le défault de RegCleaner vient du fait qu´il est un soft apparement assez peu fiable selon des dires, et pas des moindres.

eljulo
eljulo
Niveau 4
27 avril 2004 à 18:29:59

Oui j´ai overclocker ma 5900 XT pourquoi?

soner
soner
Niveau 10
27 avril 2004 à 18:31:58

T´as regardé si tu n´avais pas foutu l´anti-aliasing et l´aniso au maximum ?

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
27 avril 2004 à 18:41:24

Schinken
idem avec aquamark, de + des petits bugs d´affichages avec la radeon dans Deus EX 2 m´ont bien décidé à garder la 5900XT sur le point d´être flashée en ultra

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment