jaimerai savoir pour qu´il m´en parle sur MSN... je lui passerai alors mon adresse quand jaurai une réponse... PS: je doit attendre 10 min avan de repondre lol.
bah mon frere en a fé un si tu veu avoir des info
moi je fait un BTS informatique de gestion
ok ! quel option ? mon adresse est kamulox4@hotmail.com
PS: mecs pa serieu s´abstenir svp ou je bloque.
opt developpeur d´application
j´ai pas MSN, mais si t´as des questions sur l´option tu peux me les poser.
En tout cas je te conseille vraiment cette filere! Il y a aussi l´option administrateur réseau, c´est a toi de voir selon ce que tu veux faire plus tard. Pour cette option, en programmation il y a du C++, Vb, html(un peu).Il y a aussi du SQL ( je deteste ça c´est pour faire des bases de données).Mais meme si tu t´interesse a l´info mais que tu n´es pas un pro, il n´y a pas de problemes les profs expliquent de A a Z ( pas comme dans les dut). A coté y a des matieres normales, français, anglais, eco, droit, math, gestion ( beurk)...
ok tu peu me parler du programme de math ? car je suis nul en math mais j´ai une trés grande motivation pour l´informatique
donc je peut si je veu lol. et sa te semble dur ou pa le programme ? dit franchement
Dans tout les BTS, les math sont plus difficiles que l´année de Terminale, sauf si tu vient de S tu vas trouver facil ( c´est pas mon cas).
Au premier semestre j´ai eut 1/20 de moyenne en math ( et 2 a l´exam ^^), mais ça va pas m´empecher de passer en seconde année. Je dis pas ça pour te decourager,le programme de math est pas tres dur, c´est des trucs du genre proba...etc. Faut dir aussi que mon prof est un taré!
C´est vrai que tu vas trouver ça chiant de faire de l´economie, des math, du français. Je trouve ça horrible surtout avec 40h par semaines de cour! ( eh oui)
Mais les math c´est pas le truc le plus important, c´est surtout sur l´informatique qu´ils te jugent, et la tu peut facilement recolter des points surtout en architecture materielle ( du genre faire un exposé sur les imprimantes vachement dur hein). En plus j´ai vu que tu t´y connaissait deja tout a l´heure.
Dans mon lycee il y a 98% de reussite a ce BTS et les personnes qui l´ont eu sont pas plus douée que toi ou moi.
Franchement le programme en informatique est pas tres complexe, moi je fout casiment rien depuis le debut de l´année et j´arrive a m´en sortir.
tu es de quelle region? tu vas peut etre etre ds mon lycée, y a pas bcp d´etablissement qi ont cette filiere ( 2 seulemet ds ma region)
Je suis en IUT Informatique si ca t´intéresse et par rapport a ce que dit le_sims, en IUT aussi les profs t´explique tout de A à Z, au début de l´année personne ne sait programmer mais on a tous les mêmes chances. En tout cas je te dirais qu´une chose :
Sache déja ce que tu envisage de faire après avoir eu ton BTS ou DUT pour choisir les bonnes filières et options, j´en suis la, l´Info me plait pas tellement et aux vues des possibilitées en 2ème année c´est pas joli joli résultat je me réoriente et je perd 1 an. Ahh, je suis pas en Info de gestion, mais en info pure : prog, acsi, base de donnée, réseau, archi(archi en IUT ca se résume pas a exposer comment se branche une imprimante, mais plutot a savoir quel composant en rapport avec d´autre effectue quelles opérations en fonction d´une hiérarchie...).
Par contre les maths(ca vient de moi peut-etre ^^) sont pas trop dures, a condition de s´y plonger un minimum.
Pour finir, faut pas croire ce que te disent les profs :"l´IUT, la bas t´es tout seul, dans des grands amphis ou tu prends des notes comme un taré et ou il faut bosser 3h/jour chez toi..."
L´IUT c´est comme avant, avec des cours en amphi...
oui ben il y a beaucoup moins de reussite en dut qu´en bts ( je connait pas les chiffres exacts). Dans ma classe il y a pas mal de personnes qui ont raté leur premiere année de dut info et qui viennent en bts et c´est ce qu´ils n´ont dis que les prof s´occupent pas d´eux. ( peut etre c different dans ton iut)
Et tout ça pour en arrivé au meme resultat: bac+2
C-SOnic, tu as l´air de dire qu´on c´est pas de l´info qu´on fait en bts, on fait des trucs techniques quand meme! en archi on ne se contante pas de regarder comment on branche une imprimante, on fait des manip du genre utiliser les IRQ, Base de registre... On aprend a utiliser linux et plein d´autres trucs. Et on fait aussi des bases de données et des programmes, daileur on a un projet a présenter en fin d´année en c, alors tu vois nous aussi on fait de la prog.
Il y a plus de reussite je pense parcequ´on est plus encadré qu´en dut, les prof nous connaissent mieux.
alors viendez en bts info! ![]()
98% de reussite si tu passes les années avec 1 de moyenne aussi
jme demande c est qui les 2% qui reste ![]()
je fini a 5 h aujourdui on pourrai en parler nan? je suis de la region parisienne de nogen sur marne dans le 94. La, je part donc a ce soir si quelqun est la ! a+
oué moi j´suis la et j´suis en BTS Info option developpeur... je crois que tout a été dit ( ou presque)... perso j´ai les exams dans 2 semaines ![]()
Bon honnetement, le BTS c´est pas trop la galère pour suivre, par contre c´est la galère pour y rentrer tellement il y a de demandes ! dans le mien, a peine 20% d´admis... ca calme... mais une fois que t´es accepté, si t´aime l´informatique en général, tu t´en sortiras sans prob... perso je viens d´un bac S et j´ai 14 de moyenne... faut être honnete aussi, si on fait un classement, en général y´a ceux qui viennent de S et apres ceux qui viennent de STI... je dis bien " en général" car il y a des exceptions...
De plus, si t´es quelqu´un de curieux et capable d´apprendre des choses tout seul, tu vas cartonner parce que ce que t´apprend les prof ca va te permettre d´avoir juste au dessus de la moyenne ( en info je parle). Si t´approfondis tes connaissances avec de l´expérience personnelle ( genre petits programmes sympas), tu vas tous les piller
Mais moi je te le recommande ![]()
jamesearl--> je parlez juste des math
fred[eric]--> un conseil, fait tes inscriptions le plus tôt possible pour avoir de meilleurs chances d´etre pris.
frederic, j´en ai fait un il y a deux ans, MSN =>
wierko@hotmail.com
j´espère qu´il est encore temps pour te sauver de ton cauchemar
pourquoi tu dis ça zef?
Parceque ce BTS, et j ai la confirmation tout le temps avec le sgens que je vois autour de moi, c´est la pire chose que ja i fais dans ma vie ( mais bon j avais pas le choix, j´avais déjà déconné en choisissant STT commerce : / )
et tu l´as eut le bts??
parceque je vois pas pourquoi ce serai la pire chose que tu ai fait dans ta vie.....
Je l´ai eu la premiere fois, avec bcp de chance je me le cache pas ( on a été 4 sur 25 a l´avoir, centre plus value, fuyez le )
C´est très simple : ambiance propice à RIEN foutre, référentiel ridicule ( on y apprends réellement rien, faut pas s´mentir les gars, c´est pas une vrai formation info ) , et surtout, surtout surtout
Si tu t´arrêtes à ton BTS ( kasi impossible de poursuivre après BTS ) TU TROUVES PAS DE TAF
Tous les potes de ma section, d´autre de mon année ( donc y a deux ans ) font autre chose que de l info, ou du secrétariat, ou de la hotline, mais jamais de prog ou d´admin réseau... Avec ce diplome tu peux prétendre à toucher 8000 francs, une misère, TOUT le modne fait BTS info, même ceux qui sont pas spécialement intéressé par l´info, ca devient une section poubelle sérieux... Le marché en est inondé, bref si t´as un cursus normal ( général ) FUIS le bts info...
Moi je compte arretez apres mon bts. Mais je suis pas daccord quand tu dis que c´est propice a rien foutre, et qu´on y a apprend pas l´info. Peut etre c´etait le cas dans ton lycee mais pas dans le mien.
Pour le taf, tas pas tord, mais dans tout les domaines c´est pareil, que ce soit en admin reseau, en electro...
Et quand tu dis que c´est une section poubelle, c´est faux car quand tu connait pas l´info, tu as franchement du mal a suivre. Ils sont nombreux dans ma classe a etre venu " parce qu´il y avait de la lumiere" et qui maintenant doivent faire une réorientation.
de toute façon pour travailler dans l´info, il a pas trop le choix, c´est soit DUT soit BTS