alors voila. Ce qui definit le prix , generallement en premier lieu c est le type de memoire: auto-corrective ( de fotes d aurtograffe) la frequence 266 333 400 et certifie 450.Cette derniere est inutile car il faut overclocké sa carte pour la faire fonctionner, et donc s assurer d avoir un cpu de la bonne semaine, de FSB400 mini , et une carte mere adapté.bref.
AVant d aller te faire arnaquer par un vendeur , je te conseille de m ecouter.
tu doit avand tout savoir de kelle memoire tu a besoin.Forcement non ECC ( autocorrective).
si tu cpu a un FSB de 333(166 X2) alors tu prend de la 333. si tu a un amd a fsb266 comme les " ancien atlhon" toughroubed et palomino alors tu peux acheter de la 333 ou meme de la 400(attention tt les carte mere ne support pas 400)
bref, il te faut connaitre ton model de cpu , et les capacité de ta carte mere.
pour finir, et tu l attendais celle la, la diff de perf global est pas enorme mais peut atteindre 10%
je crois. par contre, la bande passante peut passer de 1.7Go/S a 2.5Go/s si tu place 2xDDR400 en mode dual channel ( pas supporté sur autre chose qu une carte mere a base de nforce1 ou 2 et via KT600 je crois)
prend de la kingstone a 60E c est tres bien
Le CAS latency est de 2.5 la plupars du temps.Pour avoir une barrete de CAS 2 faut tapper plus cher.
Les barretes de grande marque sont pas forcement mieux , sauf quand elle sont CERTIFIE avec des capacité superieure a une autre barrete no-name.
en gros , si ya rien n est certifié, alors achete
noname;