Oc.com.tw, un site taiwanais, a publié un article consacré à la Radeon X800 Pro, basée sur le VPU R420, le prochain bébé d´ATI.
On apprend dans l´article que le R420 ne supportera pas les Pixel Shaders 3.0. De plus, on peut constater sur l´image ci-dessous que la carte n´aura besoin que d´un seul connecteur molex, contre 2 pour le NV40. La carte arbore également un design très semblable à la Radeon 9800 XT, une autre preuve que le R420 n´est qu´une évolution du R360. Également, on peut remarquer que les puces mémoires ne sont pas recouvertes par un dissipateur, on peut donc se demander si la fréquence des puces mémoires GDDR3 sera aussi haute que celle sur les GeForce 6800.
elle consommera donc moins puisqu´elle n´a besoin que d´un seul connecteur molex